Écoles d’audiovisuel : la Fémis et Louis-Lumière au top La Fémis en pole position, Louis-Lumière dans son sillage : parmi les formations en audiovisuel, ces deux écoles publiques s'imposent en tête de notre classement et devancent très largement les établissements privés. La Fémis : la plus renommée et… la plus sélective Créée en 1986 pour prendre la suite de l’IDHEC, la Fémis est une école publique parisienne qui dépend du ministère de la Culture et de la Communication. Elle figure largement en tête de notre classement des formations en audiovisuel. Avec seulement 5 % d'admis, la Fémis s'affiche comme ultrasélective. C'est la section "réalisation" qui attire le plus de candidats : 403 en 2015, contre 62 pour la section son. L'accès à la Fémis est théoriquement possible avec un bac+2, mais la plupart des candidats sont titulaires dans les faits d'un diplôme supérieur : selon le bilan du concours 2015, ils étaient 70 % à posséder un bac+3 ou plus au moment de l'inscription. Louis-Lumière : cinéma, son, photographie Des objectifs différents
Une école d'histoire de l'art prestigieuse : l'Ecole du Louvre Lycée Guist'hau - Nantes - Classe Préparatoire Ciné-Sup Par OLIVIER MAGRE, publié le vendredi 9 avril 2010 09:35 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2017 11:01 La Classe Préparatoire Ciné-Sup est destinée aux très bons élèves titulaires d'un baccalauréat de l'enseignement général. La classe de Ciné-sup prépare en deux années aux concours des grandes écoles du Cinéma et de l'Audiovisuel : - Fémis (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l'image et du Son) - Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière - INSAS (Institut Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Bruxelles) - CNSM (Conservatoire Supérieur de Musique de Paris) - ENSATT (Ecole Nationale Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre) Autorisée en 1987, cette formation Supérieure Expérimentale est unique en France. L'enseignement qui y est proposé associe les exigences -d'une classe préparatoire : formation générale de haut niveau. -d'une connaissance approfondie de l'activité cinématographique et audiovisuelle Le lycée est un établissement public.
BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image Les métiers de l'audiovisuel constituent une famille professionnelle dont les membres travaillent en étroite collaboration. Pour faciliter cette collaboration, ce diplôme assure une formation de base commune sur laquelle s'organisent cinq options. Les techniciens audiovisuels peuvent travailler dans des sociétés de production audiovisuelle, chez des prestataires de services (postproduction, communication, organisation événementielle) ou auprès d'entreprises de diffusion (chaînes de télévision nationales, régionales, thématiques...). La formation porte sur la technologie des équipements et des supports, les techniques de mise en oeuvre, l'économie et la gestion, les sciences physiques appliquées, l'anglais, la culture audiovisuelle et artistique. L'option métiers de l'image forme des opérateurs de prise de vues, des assistants cadre, des assistants directeur photo.
Design graphique et reliure d'art à l'ÉCOLE ESTIENNE Aller au contenu principal Aujourd’hui école du livre et de la communication, école supérieure de l’enseignement public, l'École Estienne accueille 115 enseignants et 600 étudiants qui suivent les formations de 5 DMA, de 5 BTS, de la licence professionnelle et des 4 DSAA. Récapitulatif des formations : l'essentiel - 221 Ko Formulaire de recherche chargement INSAS - Institut Supérieur des Arts ESRA - Ecole de Cinéma, Son et Animation - Formation Audiovisuelle Cubisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cubisme est un mouvement artistique qui s'est développé principalement de 1907 à 1914 à l'initiative des peintres Georges Braque et Pablo Picasso, suivis par Jean Metzinger, Albert Gleizes, Robert Delaunay, Henri Le Fauconnier et Fernand Léger. La période la plus féconde du cubisme analytique se situe entre 1910 et 1912. Elle est suivie par le cubisme synthétique de 1912 avec notamment les papiers collés de Braque et Picasso, interrompu pendant la Grande guerre de 1914 à 1918 et repris par Braque avec Juan Gris de 1917 à 1920. Après la Première Guerre mondiale, avec le soutien apporté par Léonce Rosenberg, le cubisme redevient central pour les artistes, et continue en tant que tel jusqu'au milieu des années 1920 lorsque son statut d'avant-garde est rendu douteux par l'avènement de Dada, de l'abstraction géométrique et du surréalisme. Le cubisme pousse les intuitions de Cézanne. §L'origine du mot[modifier | modifier le code]
Les 10 métiers phares après une école de cinéma Réalisateur, producteur, ou encore monteur sont des métiers qui vous attirent tout particulièrement? Avez-vous déjà pensé à des professions moins connues comme scripte, directeur littéraire ou conseiller de programme? Le Figaro Étudiant dresse un panel des 10 métiers avec les études et les salaires. Après des études de cinéma, les jeunes diplômés peuvent se diriger vers les métiers les plus connus du grand public: réalisateur, producteur ou monteur. «On choisit très vite une spécialité en scénario, en production ou en réalisation, lors de notre formation», explique Romain Protat, président du répertoire cinéma de la Guilde française des scénaristes, l’unique syndicat professionnel qui défend les intérêts des scénaristes en France. » LIRE AUSSI - Classement des meilleures écoles de cinéma ■ Réalisateur: le plus médiatisé Le réalisateur a presque volé la vedette aux acteurs. Quelles études? Quel salaire ? ■ Producteur: trouver des financements Quelles études? Quel salaire? Quelles études?
Ronald Jones at Grazer Kunstverein Artist: Ronald Jones Venue: Grazer Kunstverein, Graz Exhibition Title: 1987-1992 Curated By: Jason Dodge Date: September 27 – November 23, 2014 Click here to view slideshow Full gallery of images, press release and link available after the jump. Images: Images courtesy of Grazer Kunstverein, Graz Press Release: The Grazer Kunstverein’s continuous investigation into notions of social abstraction is carried further in response to the new ‘Leitmotiv’ of the steirischer herbst 2014, which questions the notion of ‘sharing’. Ronald Jones ‘1987–1992’ The main exhibition is a solo presentation of the work of artist and critic Ronald Jones (b. 1952, United States) and is curated by artist Jason Dodge and Krist Gruijthuijsen, director of the Grazer Kunstverein. An example of Jones’ unique relationship between content and form are his sculptures from 1988 that appropriate Brancusi’s sleek and elegant aesthetic, displaying sublime beauty in the form of amorphic bronze shapes poised on wooden pedestals.