background preloader

QCM votre niveau pour l'admisssibilité CRPE

QCM votre niveau pour l'admisssibilité CRPE

http://www.objectif-prof.com/qcm/

Related:  ECRITS CRPE 2016CRPEPréparation au CRPEEquipe des professeurs des écoles 2016

5. Enseigner L'EPS à l'école élémentaire Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Direction académique 35 Enseignement - formation EDUCATIONS NOUVELLES - Grands courants pédagogiques CONSTRUCTIVISME (Piaget) Les nouvelles connaissances d'acquièrent graduellement par la mise en relation avec les connaissances antérieures. Compréhension d'une réalité PAR des perceptions de la réalité, pas par la réalité absolue. Traitement de l'information = restructuration des informations en fonction des connaissances propres à chaque apprenant .. Cours d'IUFM Je mets ici mes cours d'IUFM (PE1) parce que j'ai eu la chance d'avoir d'excellents profs alors on me les demande parfois : Information (juil 2010) : une copine internaute m'a signalé que l'organisme ADHOC lui avait vendu la partie "grammaire" de mon cours de Français (mot pour mot). Ils vendent le cours que je mets gratuitement ici

Fiches ONISEP – Les métiers de l’enseignement l Profilprof.com L’enseignement couvre de nombreuses spécialités : conseiller d’éducation, enseignant-chercheur, professeur de collège et de lycée, documentaliste etc. Pour vous aider à choisir votre voie, Profilprof.com met à votre disposition des fiches métier ONISEP complètes qui vous permettront d’en savoir davantage sur le métier qui vous intéresse. Nature et conditions de travail, évolutions, compétences requises… Les fiches ONISEP sont de véritables cartes d’identité des métiers de l’enseignement. A vous de trouver celui qui vous correspond. Professeur(e) des écoles Instruire les enfants et commencer à leur donner des méthodes d’acquisition des connaissances : c’est l’affaire du professeur des écoles.

Le concours CRPE Mathématiques et CRPE (D. Pernoux) CRPE Mathématiques : dossier ressources pour PE1 en début d'année (D. Interview d'Eveline Charmeux juil 31, 2012 En marge de son article consacré à l’aide des enfants par les parents, Eveline Charmeux nous a accordé une interview qui permet de situer son propos dans le cadre d’un parcours, de convictions et d’un engagement de plus de 50 années au service de l’enseignement de la langue française. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs parents d’élèves et résumer votre parcours ? Ancienne élève de l’Ecole Normale supérieure, je suis agrégée de grammaire classique, et contrairement à ce que font la plupart des agrégés au sortir de Normale Sup’, j’ai, par passion pour la pédagogie à une époque où le terme était quasi inconnu, sollicité un poste de professeur d’école normale primaire, afin de me consacrer à la formation des enseignants.

Bienvenue - En route pour le CRPE INFORMATION : mes cours sont retirés d’internet Les professeurs de l’IUFM où j’ai suivi mes cours se sont consultés et voici leur conclusion :- La diffusion de mes cours sur un site ouvert à tous, pose de réels problèmes de légalité.- D’une part, ces cours sont souvent co-écrits avec d'autres collègues et comportent pour un très grand nombre, des extraits d'ouvrages soumis à droits d'auteur qui ne peuvent tomber dans le domaine public.- D'autre part, les étudiants en master en ce moment pourraient y trouver les corrigés des devoirs qui vont conditionner leurs résultats au master EEF.- Sans compter les concurrents des écoles privées, qui pourraient, sans aucun recours possible de la part des enseignants, s'emparer de leur travail pour un commerce lucratif auprès de leurs étudiants. Bref, ce projet était un très beau projet en interne à l'IUFM tant que j’y étais. Bonjour, Je viens de réussir le Concours de Recrutement de Professeurs des Écoles (CRPE) Session 2013.

Devenir professeur des écoles © Flickr by France Diplomatie Le professeur des écoles travaille de la petite section de maternelle au CM2 (avec des enfants de 2 à 11 ans). Il dispense un enseignement polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Brissiaud : Il faut refonder l'apprentissage des nombres en maternelle Les premiers apprentissages mathématiques prédisent la réussite ou les difficultés scolaires à venir. Le Café pédagogique publie en avant-première une série de 3 textes de Rémi Brissiaud (Paris 8) adaptés d’un livre à paraître début décembre aux éditions Retz. Il montre que la brutale dégradation des performances en calcul constatée en 1999 par la DEPP (et confirmée depuis) n’est pas une conséquence de la réforme des mathématiques modernes de 1970 parce qu’elle se produit bien plus tard, après les instructions officielles de 1986. En revanche, cette réforme nous a fait oublier ce qu'était notre culture pédagogique des premiers apprentissages numériques. Cela a facilité, en 1986, un basculement vers des pratiques pédagogiques qui appartiennent à une autre culture : celle des États-Unis, un pays dont la langue, l’anglais, est très différente et qui n'a pas d'école maternelle. La baisse des performances et le « basculement de 1986 »

Related:  Mathématique/français