background preloader

3iS : Institut International de l'Image et du Son

3iS : Institut International de l'Image et du Son
Related:  Écoles

ÉCOLES STUDIO M - Métiers art 3d son graphisme communication Les cours d'initiation Studio M LyonStage de découverte de la MANAA :11, 12, 13 avril 2016Stage de découverte des jeux-vidéo : 11, 12, 13 avril 2016Studio M ToulouseStage de découverte de la MANAA : 18 avril au 20 avril 2016Studio M MontpellierStage de découverte de la MANAA : 25, 26, 27 avril 2016Stage de découverte des jeux-vidéo : 25, 26, 27 avril 2016

INSAS Classe Préparatoire Ciné-Sup Par OLIVIER MAGRE, publié le vendredi 9 avril 2010 09:35 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2017 11:01 La Classe Préparatoire Ciné-Sup est destinée aux très bons élèves titulaires d'un baccalauréat de l'enseignement général. La classe de Ciné-sup prépare en deux années aux concours des grandes écoles du Cinéma et de l'Audiovisuel : - Fémis (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l'image et du Son) - Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière - INSAS (Institut Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Bruxelles) - CNSM (Conservatoire Supérieur de Musique de Paris) - ENSATT (Ecole Nationale Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre) Autorisée en 1987, cette formation Supérieure Expérimentale est unique en France. L'enseignement qui y est proposé associe les exigences -d'une classe préparatoire : formation générale de haut niveau. -d'une connaissance approfondie de l'activité cinématographique et audiovisuelle Le lycée est un établissement public.

Écoles d’audiovisuel : la Fémis et Louis-Lumière au top La Fémis en pole position, Louis-Lumière dans son sillage : parmi les formations en audiovisuel, ces deux écoles publiques s'imposent en tête de notre classement et devancent très largement les établissements privés. La Fémis : la plus renommée et… la plus sélective Créée en 1986 pour prendre la suite de l’IDHEC, la Fémis est une école publique parisienne qui dépend du ministère de la Culture et de la Communication. Elle figure largement en tête de notre classement des formations en audiovisuel. Avec seulement 5 % d'admis, la Fémis s'affiche comme ultrasélective. Les candidats devront choisir dès le concours la spécialité qu'ils suivront pendant 4 ans : scénario, réalisation, production, image, son, montage ou décor. C'est la section "réalisation" qui attire le plus de candidats : 403 en 2015, contre 62 pour la section son. Louis-Lumière : cinéma, son, photographie Des objectifs différents Un point commun néanmoins : les moyens mis à disposition des étudiants pour leurs projets.

Les meilleures écoles pour travailler dans le cinéma Ce banc d’essai des écoles de cinéma, réalisé par Street Press, présente les formations d’audiovisuel et de cinéma qui proposent un cursus en deux ans minimum (hors cursus universitaires, BTS, formations en alternance et formations spécialisées ou tournées vers la communication ou le journalisme). Il est bien loin le temps où les écoles de cinéma promettaient à leurs étudiants qu’ils deviendraient tous réalisateurs. Désormais, elles forment à des métiers précis: chef-opérateur, monteur, truquiste, documentariste, scénariste, assistant-réalisateur, script, cadreur ou encore producteur. En fonction de vos affinités, choisissez les écoles que vous souhaitez intégrer. Publiques ou privées «je n’ai tenté que le concours de la Femis», s’amuse Benjamin, qui est sorti diplômé de la prestigieuse formation publique. Comme lui, ils sont beaucoup d’étudiants à ne candidater qu’aux deux plus prestigieuses formations publiques: la Femis et Louis Lumière. Ecole publique créée en 1986 Matériel:

ISIS – Institut Supérieur de l'Image et du Son École de cinéma | EICAR | Métiers du cinéma et de l'audiovisuel Ecole de la Cite - Ecole de cinema Formation auteur scénariste Formation réalisateur Cite du cinema L'Ecole de la Cité propose deux cursus : auteur/scénariste et réalisateur, deux métiers phare du cinéma. Chaque promotion est constituée de 30 étudiants. D'une durée de deux ans, ces formations sont ouvertes à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans. Elles sont entièrement gratuites*, à l'exception des frais d'inscription et de sécurité sociale. * les frais d'inscription s'élèvent à 200€ et peuvent être réglés en 4 fois. L'Ecole de la Cité entend délivrer un enseignement professionnel. L'expérience du terrain occupera également une large place dans la formation. Grâce à cet enseignement basé sur la pratique et la connaissance du terrain, les étudiants disposeront d'un diplôme reconnu par les professionnels de l'audiovisuel.

Ecole Supérieure d'Études Cinématographiques - Métiers du cinéma et de l'audiovisuel - Paris

Related: