background preloader

3iS : Institut International de l'Image et du Son

3iS : Institut International de l'Image et du Son

http://www.3is.fr/

Related:  Ecoles du cinéma

Ecole de la Cite - Ecole de cinema Formation auteur scénariste Formation réalisateur Cite du cinema L'Ecole de la Cité propose deux cursus : auteur/scénariste et réalisateur, deux métiers phare du cinéma. Chaque promotion est constituée de 30 étudiants. D'une durée de deux ans, ces formations sont ouvertes à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans. Elles sont entièrement gratuites*, à l'exception des frais d'inscription et de sécurité sociale.

La Ciné Fabrique Conditions d’admission Être âgé de 18 à 25 ans dans l’année civile en coursAvoir le baccalauréat (dérogation possible)Être de nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne Examen d’entrée L’examen n’est pas discriminant à l’écritIl n’y a pas de niveau scientifique requisIl n’y a pas de sélection sur dossier scolaireUn candidat qui n’a pas le baccalauréat ou qui a arrêté ses études peut tout à fait se présenter à l’examen d’entrée Classe Préparatoire Ciné-Sup La Classe Préparatoire Ciné-Sup est destinée aux très bons élèves titulaires d'un baccalauréat de l'enseignement général. La classe de Ciné-sup prépare en deux années aux concours des grandes écoles du Cinéma et de l'Audiovisuel : - Fémis (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l'image et du Son) - Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière - INSAS (Institut Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Bruxelles)

Institut Supérieur de l'Image et du Son L'ISIS organise des projections de long métrage tout au long de l'année scolaire dans l'amphithéâtre du 39, rue de la Grange aux Belles. Ces séances sont ouvertes à tous, Isissiens, familles, cinéphiles de tous horizons : "Demandez le programme!" Le film choisi est l'occasion de débattre avec des professionnels : réalisateurs, producteurs, monteurs, truquistes, régisseurs, opérateurs,musiciens, décorateurs, mixeurs, chefs op, (...) qui répondent aux questions du public et partagent leurs visions des métiers qu'ils exercent.

Les meilleures écoles pour travailler dans le cinéma Ce banc d’essai des écoles de cinéma, réalisé par Street Press, présente les formations d’audiovisuel et de cinéma qui proposent un cursus en deux ans minimum (hors cursus universitaires, BTS, formations en alternance et formations spécialisées ou tournées vers la communication ou le journalisme). Il est bien loin le temps où les écoles de cinéma promettaient à leurs étudiants qu’ils deviendraient tous réalisateurs. Désormais, elles forment à des métiers précis: chef-opérateur, monteur, truquiste, documentariste, scénariste, assistant-réalisateur, script, cadreur ou encore producteur. En fonction de vos affinités, choisissez les écoles que vous souhaitez intégrer. Publiques ou privées «je n’ai tenté que le concours de la Femis», s’amuse Benjamin, qui est sorti diplômé de la prestigieuse formation publique. Comme lui, ils sont beaucoup d’étudiants à ne candidater qu’aux deux plus prestigieuses formations publiques: la Femis et Louis Lumière.

Infos pratiques : formations - cinéma, audiovisuel, multimédia Les métiers de l’image et du son Les professions de l’image, du son et du multimédia sont nombreuses et variées. Acteur, scénariste, réalisateur, cameraman, preneur de son, monteur, décorateur, graphiste... se côtoient et collaborent pour réaliser des oeuvres qui sont avant tout des oeuvres collectives.Les technologies numériques ont apporté et apportent encore de profonds bouleversements tant dans la manière de travailler que dans la définition même des professions de l’image et du son. Il s’agit donc d’un secteur professionnel en pleine expansion mais aussi en pleine remise en cause de ses fondements. Écoles spécialisées d’enseignement supérieur

Audiovisuel - Cinéma - Photographie Audiovisuel, cinéma et photographie : où l’écran et l’image sont rois S’intéresser à l’audiovisuel, c’est plonger dans l’univers de la télévision, du cinéma et de la radio, l’univers de la voix et de l’image. Autant dire, un secteur qui en fait rêver plus d’un ! Côté formations, vous avez l’embarras du choix, que ce soit en école ou à l’université. Travelling… sur les écoles de cinéma, d’audiovisuel et de photographie L’évolution du secteur nécessite souvent des professionnels maîtrisant à la fois les différentes techniques audiovisuelles ou cinématographiques ainsi qu’un domaine de spécialisation : JRI, gestion de production, documentaires, etc. Soucieuses d’adapter leurs enseignements, les écoles s’emploient à refondre leur programme pédagogique et à investir dans les équipements, notamment numériques. Les enseignements font appel à la créativité des étudiants tout en faisant alterner des apprentissages pratiques et mises en situation et des apprentissages théoriques. Le CLCF (Conservatoire libre du cinéma français) a pour vocation de former des techniciens de l’industrie cinématographique et télévisuelle. L’école dispense une formation en 3 ans, accessible à plusieurs niveaux (bac, bac+1/+2/+3). La dernière année, l’étudiant se spécialise : réalisation, scripte, scénario ou montage.

ÉCOLES STUDIO M - Métiers art 3d son graphisme communication Les cours d'initiation Studio M LyonStage de découverte de la MANAA :11, 12, 13 avril 2016Stage de découverte des jeux-vidéo : 11, 12, 13 avril 2016Studio M ToulouseStage de découverte de la MANAA : 18 avril au 20 avril 2016Studio M MontpellierStage de découverte de la MANAA : 25, 26, 27 avril 2016Stage de découverte des jeux-vidéo : 25, 26, 27 avril 2016

Related: