background preloader

Les hackers urbains partent à l'abordage des villes

Les hackers urbains partent à l'abordage des villes

http://www.arte.tv/sites/fr/rightcolumn/?cat=5

Related:  Hacking Urbainde l'homme augmente au transhumanismedamnbassBendingL'omme augmenté

Hacker la ville : une bonne idée ? Arthur Devriendt, doctorant en géographie spécialisé sur les dimensions spatiales des TIC, revient sur l'intervention de Saskia Sassen consacrée aux « villes intelligentes » lors de Lift 2011 et met en garde contre une lecture trop rapide. Dès sa mise en ligne, le compte-rendu, écrit par Hubert Guillaud, de la communication réalisée par Saskia Sassen lors de la Lift 2011 qui s’est tenue à Marseille le 7 juillet dernier, a connu un grand succès, fortement relayé (retweeté en l’occurence) par les « geeks », « explorateurs du web » et autres technophiles en tous genres. Face à cet engouement, j’ai bien sûr eu envie de jouer les empêcheurs de tourner en rond… L’objectif de ce petit article n’est évidemment pas d’émettre un jugement catégorique sur la réflexion que mène actuellement S. Une nouvelle forme de ségrégation ? Deuxièmement, il ne faut pas oublier que les compétences informatiques et numériques ne sont nullement partagées et réparties également au sein de la population.

Brèves, Real Humans, Robotique, Robot, Androïde, Kurtzweil, Descartes, Jean-Michel Besnier « Du point de vue informatif, Real Humans ne présente rien de bouleversant : la série rassemble l’ensemble des interrogations suscitées par la robotique. Peu de nouveautés. Par exemple, le robot qui mesure, comme les “hubots”, sa baisse de courant et qui se rebranche automatiquement date de… 1950 (ce sont les tortues cybernétiques de William Grey Walter). En revanche, la réaction du grand public à l’égard de la série, sa réception, sont instructives. « Une série symptôme, qu’il faut comprendre dans le contexte plus large du transhumanisme » Real Humans est une série-symptôme, qu’il faut comprendre dans le contexte plus large du post- et du transhumanisme. Apiculture à Petite Echelle - Page d'accueil Remerciements Les idées de nombreuses personnes composent ce manuel. La source exacte de nombreuses de ces idées est perdue du fait qu'elles proviennent d'apiculteurs de différentes régions avec lesquels j'ai travaillé ou dont j'ai lu les ouvrages. Merci à tous ces amis et professeurs.

[Circuit bending] Une Présentation Ou l'art de détourner des objets électroniques le plus souvent sonores de provoquer des comportements innatendus tels que des sons bizarroïdes pouvant entrer dans des compositions musicales. C'est extrêmement facile, un niveau scolaire (collège) en électronique permet de pratiquer sans aucune difficulté! Pour commencer à pratiquer il vous faudra donc un peu de matériel électronique comme des pinces crocos, des boutons, des résistances, ainsi bien sûr d'appareils électroniques tel que de vieux jouets à piles auquel vous ne tenez plus trop. Ensuite démontez-en un et parcourez le circuit imprimé en connectant au hasard certains points pour y faire jaillir du bruit! Vous trouverez plus d'infos sur cet art dans les références ci-dessous. Reférences:

Google et les transhumanistes Ray Kurzweil, le "pape" du transhumanisme, a été embauché par Google comme ingénieur en chef pour faire du moteur de recherche la première intelligence artificielle de l'histoire. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Laurent Alexandre (Chirurgien urologue, Président de DNAVision) Le transhumanisme est encore quasi inconnu en France. Le terme "transhumanisme" remonte aux années 1950, mais sa popularisation date des années 1990.

« Hackez la ville ! » – Les conseils d’un pirate en colère Le projet "Dead Drops" propose de partager des fichiers de pair à pair via des clés USB disséminées dans les murs de la ville. L’artiste berlinois Aram Bathollen critique ainsi les opposants à la culture du partage en pleine expansion grâce au numérique. Ne parlez plus de Génération Y, mais de “Génération G” comme Généreuse. C’est ce que nous explique trendwatching.com, relayé par l’excellente newsletter de Curiouser qui y voit “l’émergence d’une culture digitale du partage, où les individus échangent, donnent, s’engagent, créent, collaborent.

Rencontrez Talos, le fantassin américain de demain Atlantico: L'Armée américaine a récemment commissionné plusieurs groupes de chercheurs du MIT afin de concevoir une super-armure qui rendrait ses soldats invincibles. Sur le plan matériel et technologique, comment cela se concrétise-t-il ? Philippe Chapleau : Il convient tout d'abord de rappeler qu'il ne s'agit pas là d'une nouveauté. Maison de la poterie de SADIRAC Le tour à pédale C’est un tour à pied comme il est décrit dans l’encyclopédie Diderot et d’Alembert au XVIIème siècle ou dans le manuel Roret du XIXème siècle. Cependant il est amélioré par une pédale transversale au-dessus du niveau du plateau inférieur. Il existait dans l’atelier d’Henri Duluc. C’est lui-même qui a placé la pédale il y a environ vingt ans, sur le modèle de quatre autres qui existaient précédemment dans l’atelier.

Related:  Vos défauts sont mes qualitésCannabis : Histoire, Légalisations, Remises en questionNOMTranshumanismeJohn McTiernanAnnonce de son décès et Hommages- WebArticlexterLe transhumanismeTo Be Continued ...ActualitésArts, média, culture & sociétéemmanuelleblugares secretoslucien29000NanarsCircut Bending