background preloader

Junior

Junior

http://www.arte.tv/guide/fr/emissions/JUN/arte-junior

Related:  svtEMI - éducation aux médias et à l'informationA l'écoleSociété de l'infoNewspaper/Reading

Page d'accueil du site Eau fait Questions et réponses sur l'eau et les écosystèmes aquatiques. Musée canadien de la nature, Parcs Canada. Skip to main content Accueil Partez à la découverte... Les clés des médias - ressources vidéos Réseau Canopé Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information 24 ressources vidéo Les Chaines sur Internet Peut-on tout montrer dans les médias ? Les Fondamentaux Cette plateforme s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie du Ministère Faire entrer l'École dans l'ère du numérique. Elle propose des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et techniques, de l’histoire, de la géographie, de l’instruction civique et des langues vivantes. Les films sont organisés par domaines disciplinaires, collections et séries (par exemple : la géométrie du plan, le triangle rectangle...) et chaque film peut être visionné indépendamment. Des documents d’accompagnement sont proposés pour chaque épisode afin d’intégrer ces vidéos dans les pratiques de classe et pour permettre de découvrir ou de revoir les notions en famille :

L'impact de la télévision / Nos enfants et la télévision / Jeunesse et protection des mineurs La télévision et le développement de l’enfant Avant 3 ans Le tout-petit enfant a besoin d’agir sur le monde pour se construire. La télévision le place dans une position passive qui peut nuire à son développement. Les spécialistes de l’enfance la déconseillent formellement, même dans le cas d’émissions conçues spécialement pour les moins de trois ans. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée à la protection spécifique des tout-petits. Le Petit Nicolas - Chapitre 1 : "Un souvenir qu’on va chérir" - = La lecture du PETIT NICOLAS = 26 novembre 2008 Le Petit Nicolas - Chapitre 1 : "Un souvenir qu’on va chérir" CHAPITRE 1"Un souvenir qu'on va chérir" Cliquez ici pour LIRE le chapitre

5eme I- Le mouvement et sa commande : Quand tu bouges un bras, il y a plein de trucs qui se passent : Des muscles se contractent (on les voit gonfler et durcir) tandis que d'autres muscles (de l'autre côté du bras) se relâchent et s'étirent. Comme les muscles sont attachés aux os par les tendons, ils font bouger le squelette. Mais attention, un squelette ça bouge pas n'importe comment : un os peut pivoter par rapport à un autre parce qu'ils sont reliés par une ARTICULATION. Si ça pivote si bien, c'est parce que c'est bien fichu : les deux os sont enveloppés d'un cartilage super lisse et séparé par une fine poche huileuse, la synovie. Le tout est emballé par les ligaments juste assez souples pour que ça bouge, mais suffisamment costauds pour que ça parte pas dans tous les sens.

Décodex : nos conseils pour vérifier les informations qui circulent en ligne Comment vérifier une source, une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux ? Retrouvez ici toutes nos astuces. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs FranceTVéducation : du CP au CM2 Du CP au CM2, de 6 à 11 ans les enfants sont en pleine construction. A l'école élémentaire, ils apprennent les apprentissages fondamentaux : la lecture, l'écriture, les opérations mathématiques, etc. L'école doit être un lieu où les élèves apprennent également l'autonomie, un lieu d'éveil dédié à l'apprentissage, mais aussi un lieu qui éveille leur curiosité et leur apporte une ouverture d'esprit. L'école est aussi les débuts de l'apprentissage de la vie en société. L'école élémentaire est divisée en cycles : le cycle 2, (cycle des apprentissages fondamentaux) qui comprend le CP, le CE1 et le CE2 et le cycle 3 (cycle de consolidation) avec le CM1, le CM2 et la classe de sixième.

L'offre jeunesse / Nos enfants et la télévision / Jeunesse et protection des mineurs L’offre jeunesse est composée de programmes diffusés au sein d’une case jeunesse et donc clairement identifiables, mais également de programmes diffusés hors case jeunesse et relevant de la catégorie de programme jeunesse au regard d’un faisceau de critères comme la conception du programme (présence de personnages jeunes, thématiques touchant les enfants et les adolescents, langage employé etc.), ses horaires de diffusion, ou encore son habillage spécifique l’identifiant comme s’adressant à un public jeune. La mission de protection de l’enfance à la télévision consiste aussi, pour le Conseil, à garantir une offre de programmes pour le jeune public : Outre les programmes jeunesse, les chaînes diffusent régulièrement des programmes familiaux qui cherchent plus largement à fédérer parents et enfants. Ils sont généralement proposés à des heures où les deux se trouvent réunis, le plus souvent en première partie de soirée ou dans l’après-midi pour certains jours fériés.

Raconte-moi une histoire Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 100 bonshommes de neige Andrée Poulin, illustrations de Qin Leng, Dominique et compagnie Français L'Affreux animation répartition des poissons Avec cette animation réalisée par M. Maquaire, le pêcheur t’indiquera ce qu’il pêche dans un torrent, un ruisseau, une rivière, un fleuve. Un biologiste t’indiquera les conditions de vie dans chaque endroit : vitesse de l’eau, température de l’eau, quantité de dioxygène dissous dans l’eau. Pour le recueil des données tu peux construire un tableau. Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min Accueil > Boîte à outils > Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min Pour la séance 8 d’info-doc, j’introduis la recherche d’information sur internet par une mise au point du vocabulaire. Dans mes premiers essais, je dessinais (mal) au tableau les différentes notions pour mieux expliquer aux élèves la différence entre d’une part internet et le web, et d’autre part le navigateur et le moteur de recherche. Mais ça, c’était avant ! Je vous propose donc une très courte vidéo pour voir ou revoir les mots-clés du vocabulaire de l’internet, à savoir :

FranceTVéducation - L'éveil à l'école maternelle L’éveil à l’école maternelle est une étape fondatrice dans la vie de chaque enfant. Pour préparer en douceur son passage à l’école, l’enfant apprend de plusieurs manières : en se strong>socialisant, en strong>jouant, en strong>découvrant des musiques ou des objets,… Les jeux d’éveil sont l’occasion pour lui de déterminer ses choix et de prendre position dans le monde en tant que personne à part entière. Il est nécessaire de lui donner suffisamment de liberté pour favoriser son bien-être. Dans cet esprit de découverte, les contenus ludiques, informatifs et interactifs, de Francetv éducation permettent aux plus petits de s’éveiller progressivement au monde. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Les cinq sens - Dis-moi Dimitri Temba explique à Dimitri à quoi sert sa trompe pour respirer.

France Televisions - Site du groupe Le 13 mars 2014 La conférence de presse autour de la nouvelle ambition pour l’offre jeunesse du groupe s’est tenue ce matin par Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, Bruno Patino, DG délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques du groupe, Tiphaine de Raguenel, Directrice des activités jeunesse de France Télévisions et de l’antenne et des programmes de France 4, Pierre Siracusa, Directeur délégué à l’animation de France Télévisions, et Amel Cogard, Directrice de la jeunesse et francetv education de France Télévisions Editions Numériques. Ci-dessous :

Related:  presseadoressources