background preloader

Technology Research

Technology Research

http://www.gartner.com/technology/home.jsp

Related:  Organismes, EventsWhatz new oct 2016

Groupe des vingt Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logotype du Groupe des vingt. Pays membres du G20 Pays « invités permanents » Pays participants en tant que membres de l'Union européenne Le Groupe des vingt (G20) est un groupe composé de dix-neuf pays et de l'Union européenne dont les ministres, les chefs des banques centrales et les chefs d'États se réunissent régulièrement. Il a été créé en 1999, après la succession de crises financières dans les années 1990[1].

Le grand maillage digital : Les 10 prédictions stratégiques de Gartner pour 2017 Credits Shutterstock Sahacha Nilkumhang Pour 2017, Gartner nous annonce l’avénement du Digital Mesh, ce grand maillage digital effaçant les frontières des modes physiques et digitaux. Synthèse et perspectives en 10 predictions : IoT S’assurer de la disponibilité des ressources rares (numérotation, adresses IP, codes réseaux, accès aux fréquences, etc) pour accompagner le développement des réseaux de l’internet des objets QUOI ? L’internet des objets, un monde où tous les types d'objets communiquent En savoir + POURQUOI ?

Nathalie Andrieux Nathalie ANDRIEUX Directrice Générale Adjointe – Directrice du Numérique du Groupe La Poste Présidente de Mediapost Communication Nathalie Andrieux débute sa carrière dans le Groupe des Banques Populaires, où elle se voit confier des projets de développement de systèmes d’information. En 1997, elle rejoint le groupe La Poste, en qualité notamment, de chef du service système d’information de pilotage. Système d'information L'expertise Systèmes d’information Dans un environnement complexe et exigeant, Clarans consulting accompagne les DSI dans le pilotage et la transformation de la fonction SI afin d’en garantir la conformité et la performance. Notre intervention s’appuie sur une expertise approfondie des problématiques transverses ou spécifiques rencontrées en stratégie, gouvernance et transformation de la DSI. Réflexion et choix stratégique, organisation et conduite de la gouvernance, maîtrise du portefeuille de projets, identification et gestion des risques, transformation d’organisation et de processus, sourcing sont ainsi autant de modules indépendants et complémentaires de notre offre. Seule une gouvernance définie et explicite du SI permet à l’entreprise de répondre aux besoins de ses clients.

Les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence Créées en 2001 par le Cercle des économistes, les Rencontres Économiques d’Aix‐en‐Provence sont devenues un rendez‐vous de réflexion et de débat incontournable du monde économique. Cet événement unique réunit chaque année durant trois jours des universitaires, des politiques, des chefs d’entreprises et des étudiants. Leur but commun : activer le débat économique à l’échelle mondiale, et pas seulement française ou européenne. Événement de portée internationale, organisé autour d’un thème économique et sociétal, l’ambition de ces trois jours est de contribuer à une meilleure compréhension des problématiques économiques mais également de tirer les leçons de l’histoire, de porter un regard critique sur l’économie mondiale actuelle et de déterminer les actions qui influeront sur l’avenir de notre société et de nos entreprises.

Malgré le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung reste le leader mondial des smartphones La part de marché du constructeur coréen a baissé à 20% mais il reste devant son plus grand rival, Apple, qui pointe à un peu plus de 12%. Samsung a souffert du fiasco du Galaxy Note 7 au troisième trimestre mais pas au point de perdre sa première place mondiale sur le marché des smartphones, selon des études des cabinets IDC et Strategy Analytics. Les deux cabinets estiment que la part de marché du groupe sud-coréen a été ramenée à environ 20%, contre un peu plus de 23% un an plus tôt.

L’effet IoT, entre opportunités et défis - ZDNet Alors que l’essor de l’Internet des Objets (l'IoT) se confirme, DSI et responsables informatiques doivent plus que jamais s’atteler à comprendre les éventuels défis et opportunités inhérents à ces technologies. Les décisions d’aujourd'hui, qu’il s’agisse d’investir dans les objets connectés ou de les mettre en place, auront des répercussions à long terme pour les entreprises. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’appréhender correctement le paysage actuel de l’IoT et d’échanger sur les possibilités et les difficultés que cela implique.

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique : discours de Vincent Peillon Seul le prononcé fait foi Madame la Ministre,Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs,Monsieur le Président du conseil régional d’Auvergne,Messieurs les doyens, Mesdames et Messieurs les recteurs,Madame la Présidente de la CNIL,Mesdames et Messieurs les directeurs et les présidents (CNED, CNDP, ONISEP),Mesdames et Messieurs les élus et représentants des collectivités territoriales,Mesdames et Messieurs les professeurs, les représentants des éditeurs scolaires et des éditions multimédias, les représentants des associations œuvrant pour la promotion du numérique éducatif, les représentants du monde économique et des entreprises du numérique,Mesdames et Messieurs, Je suis très heureux de réunir aujourd’hui, pour la première fois, l’ensemble de la communauté du numérique éducatif.

Présentation - Services d'infrastructure Systèmes d'information Service d'infrastructure Urbanisation Présentation et méthode L'utilisation des chambres de compensation Les marchés financiers fonctionnent avec l’aide de chambres de compensation (clearing House en anglais). Ces dernières sont des organismes chargés d'assurer la compensation des soldes créditeurs entre banques. Dans la plupart des pays, y compris la France, seuls y participent directement les principaux établissements bancaires, les autres établissements s'y faisant représenter par l'un d'eux. Pour les marchés à terme d'instruments financiers et de marchandises, les organismes de compensation sont chargés d'assurer la correspondance entre les positions débitrices et créditrices des différents intervenants, de compenser les soldes et de s'assurer du versement des appels de dépôts de garantie et de marges. En France, c’est le MATIF qui fait fonction de contrepartie lors de l'achat ou de la vente de contrats, qui comptabilise les marges et regroupe tous les membres du marché sans leur accorder de facilités de crédit.

Semaine du 21 au 27 novembre 2016 – ARCEP 21 novembre 2016 • Sigfox change de dimension. Le spécialiste français des réseaux pour objets connectés vient de lever 150 millions d’euros. Comment « digitaliser » une entreprise ? Partie 2 : Approche globale par la chaîne de valeur Résumé : « Digitaliser » une entreprise est un enjeu organisationnel majeur qui peut nécessiter l’orchestration de plusieurs approches. Le choix des moyens pertinents et leur coordination sont adaptés au mieux aux besoins de l’entreprise quand ils sont faits en perspective de sa stratégie et de sa chaîne de valeur propre. Les critères d’arbitrage ne sont pas nécessairement les mêmes pour les groupes cotés en bourse et les sociétés indépendantes, ou selon les secteurs et business models, ce qui laisse d’intéressantes marges de créativité aux dirigeants qui voient la digitalisation comme une opportunité stratégique de nouveaux développements plutôt que comme une transformation subie et contrainte. Que signifie concrètement « digitaliser » une entreprise? Quelles équipes et fonctions cela concerne-t-il, quel type d’actions y contribue ?

Page d’index Bonjour, Désormais, vous pouvez retrouver sur une seule page toutes les dernières nouvelles liées au monde des achats : Les dernières nouvelles du monde des Achats Si vous connaissez d'autres sources d'informations, n'hésitez pas à m'en faire par, afin que je puisse les intégrer. Je vous rappelle que vous pouvez définir votre position sur la carte du monde, dans votre profil : Cela permet de voir où sont situés les membres du groupe.

Related:  БИЗНЕС ЛИНКbpm 3EastTechnology ConsultingStudies and TrendsMARKETINGResearchmidou404ronethellCRM SoftwareMobility Analyst FirmsResearch and Elearning sitesMédias/observateurs IT CH