background preloader

Webmaster's Color Lab

Webmaster's Color Lab

http://www.visibone.com/colorlab/

Couleur Peinture de Claude Monet.« Le peintre ayant sur sa palette des couleurs, peint de la couleur, c'est tout simple[1]. » La couleur peut se décrire dans une approche artistique, qui recherche des indications capables de guider les praticiens dans leur perception de la couleur et de l'emploi des pigments pour reproduire ou évoquer la sensation de couleur ; dans une approche chimique, qui étudie les colorants ; dans une approche physique, par l'analyse spectrale ; dans une approche physiologique, qui relie la perception au système visuel ; dans une approche psychophysique, débouchant sur la colorimétrie et sur la décomposition en composantes permettant une synthèse des couleurs. La philosophie tente, depuis l'Antiquité grecque, de relier les notions de la couleur.

ColorExplorer: Online Toolbox For Color Palettes Saiba como fazer um preto chapado CMYK Numa impressão offset, cobrir uma área chapada de preto somente com o canal K a 100% não faz um preto bonito, fica com um aspecto lavado, apagado. Para resolver esse problema costuma-se “calçar” o preto (em inglês: rich black), o que nada mais é que fazer uma composição das quatro cores do CMYK para formar uma cor preta mais intensa. A proporção dessa composição varia conforme o hábito/gosto de quem faz, e existem muitas ‘receitas’. A mais usada consiste em adicionar 30% ou 40% de cyan, o que embora funcione bem, inevitavelmente deixa o preto azulado. Uma composição que funciona muito bem é compor um ‘cinza’ neutro com as cores CMY e adicionar ao preto. Assim teremos um preto mas intenso sem mudar sua tonalidade.

Rouge vert bleu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rouge vert bleu, abrégé RVB, est un format de codage des couleurs. Elles sont aujourd’hui utilisées en éclairage, en vidéo, pour l’affichage sur les écrans et par les logiciels d’imagerie, afin de reproduire une large gamme des couleurs visibles par l’homme. Description[modifier | modifier le code] Cette image est obtenue en augmentant l’intensité de chaque composante selon la direction. Tutorial #2: Converter CMYK para Pantone É isso mesmo! Através do Illustrator você pode converter as cores daquele seu logotipo que foi desenvolvido em CMYK para as cores da tabela Pantone. Um homem de bom coração desenvolveu um script extremamente útil chamado CMYKtoPMS que faz a medição da cor CMYK e sugere as paletas da tabela Pantone mais próximas. O autor é John Wundes e seu site possui diversos outros tutoriais. Então vamos lá:

Marketing : la signification des couleurs, ou : l'art chromatique pour la charte d'une e-boutique ou d'un site commerçant - [ Blog des TIC ] de webtolosa.fr 3 possibilités : - Content-Type: application/javascript - Content-Type: application/x-javascript - Content-Type: text/javascript 1 seule bonne réponse (bip, bip, bip, … ^^ ) [...] La fusion de 2 cellules ressemble à une phagocytose : la cellule de gauche gobe sans complexe tout le contenu de celle de droite ! Convert Pantone Colours to RGB We are sometimes asked to use a Pantone® color in a website design. We use the following colour conversion chart to convert Pantone® spot colors to RGB color values (Red/Green/Blue) and Hexadecimal color values. source:

Filtres Deux sortes de lumières sont à envisager pour le photographe, la lumière naturelle, celle que nous envoie notre bienfaiteur, le soleil et la lumière artificielle, incandescente, fluorescente, halogène et même la bougie. Pour mesurer les différentes sources lumineuse on utilise deux unités : Le degré Kelvin pour la température de couleur et le Lux (nombre de lumens au m²) pour l'intensité. Pour nous, c'est surtout la température de couleur qui est importante, bien que la mesure de la balance des blancs, incorporée aux APN, nous dispense de tout calcul à ce sujet. Pour information donc, les T° de couleur notables : Toujours pour info, quelques intensités lumineuses : Ces différentes sources émettent des rayonnements différents, c'est pour cela que les couleurs varient selon les photos, prisent en extérieur, qui seront légèrement bleutées ou en intérieur, sans flash, qui auront des dominantes orangées.

Le choix des couleurs selon une vision daltonienne Qu'est-ce que c'est ? Le sélecteur nColor permet de sélectionner et comparer des couleurs dans diverses simulations de vision daltonienne. Il s'agit d'une simple page HTML contenant un script JavaScript et des propriétés de style. lumière et couleur - la couleur au moyen age La couleur et la lumière furent décrites dès l'Antiquité par Aristote. A cette époque, on avait une toute autre idée de la constitution des couleurs, et peut-être influencées par l’importance de la luminosité des pays méditerranéens, la clarté et l'obscurité étaient des notions prépondérantes par rapport aux teintes. On classait d'ailleurs les couleurs uniquement par leur luminosité entre le blanc et le noir. Les teintes étaient largement secondaires et leur rôle peu exploité. Il faut dire qu'il était assez difficile à cette époque d'obtenir des teinture aux couleurs saturées.

métamérisme de la couleur On appelle métamérisme les variations de couleur que subit un objet en fonction des différentes sources lumineuses qui l'éclairent. Cet effet est directement lié à la distribution spectrale de la source lumineuse. Si il n'y avait que le soleil pour nous éclairer on ne parlerait pas de couleurs métamères. Par exemple, considérons deux lampes électriques dont l'une a un pic monochromatique dans dans le jaune et dont l'autre a deux pics monochromatiques dans le rouge et dans le vert. Si les couleurs de 2 objets différents éclairés par ces sources paraissent identiques sous les 2 éclairages, on dit que leurs couleurs sont métamères. Donc grâce au métamérisme, un mélange de lumière rouge et vert donne l'illusion du jaune.

les mondes de la couleur, les couleurs du monde

Related: