background preloader

Blog

Blog

http://www.knowtex.com/blog/

Related:  trucs cool en vracMes blogs scooopit préférés

Cette chemise peut être portée 100 jours sans être lavée ! Non pas que vous soyez paresseux, mais vous avez occulté de faire une lessive ce weekend ? Cela arrive aux meilleurs et il existe aujourd'hui une solution drastique permettant de régler définitivement ce problème. Que diriez-vous d'une chemise qui n'a pas besoin d'être lavée. Les créateurs de Wool&Prince prétendent qu’il est possible de porter leur chemise pendant des journées entières sans la froisser, sans tâche et surtout sans odeur nauséabonde. Franchement, cela semble impossible, mais pourquoi pas ? Manifestement, tous les testeurs s’accordent à dire que cette chemise remplit dûment son office, de même pour les gens interrogés dans la rue. Trendybuzz pour suivre le buzz sur le Web J’ai eu récemment l’occasion de tester le service Trendybuzz, pour la veille et le suivi des retombées médiatiques sur le Web et je vous partage mon avis et mes impressions à ce sujet. Tout d’abord, Trendybuzz est une offre de surveillance de contenus Web en mode SaaS, dédiée au suivi des marques et des entités ainsi que leur présence sur le Web. Elle est éditée par la société du même nom qui offre aussi un service gratuit de recherche de contenus sociaux : Wasalive.

[Episode 5] Qu’est-ce que fait un Community Manager ? L’exemple du Musée du Quai Branly cliophile a déménagé ! Retrouvez le nouveau webzine de cliophile ici ! Le terme de Community Manager/ment est à la fois très fortement à la mode (entre « hype » et solution miracle) mais définit un champ si polymorphe et si mal définit que l’on peut trouver à peu près tous types de missions et de quotidiens !

PA Gillet: United Colors of tout le monde PORTRAITS - "The world of facial average", visible sur le site The Postnational Monitor ici link, compile des dizaines, des centaines, voire on peut le dire et n'ayons pas peur des mots des milliers d'images associées les unes aux autres pour tenter de représenter des moyens de partout. Voici par exemple en 2013 à quoi ressemble actuellement l'acteur américain moyen. Alors que par exemple, lors de l'Âge d'or du cinéma américain, l'acteur moyen ressemblait plus à ça. Passons à ce Président moyen (mix des présidents de Ford à Obama). À quoi ressemble un people/star/célébrité moyenne américaine ? À ça. Une imprimante 3D nanométrique Des chercheurs de l’université de Vienne viennent de mettre au point une imprimante 3D qui fonctionne à l’échelle nanométrique à une vitesse incroyable. Elle est capable de construire cette voiture de sport qui mesure moins de 200 microns en superposant parfaitement 100 couches de résine grâce à un laser en moins de 4 minutes, cette vidéo montre le procédé : ( Via )

68 Google+ : 20 millions d’inscrits dont 500 000 Français Deux semaines après le lancement, nous vous informions que Google+ avait passé les 10 millions de membres et que l’écrasante majorité était constituée d’hommes. La dernière étude ComScore nous indique maintenant que le cap des 20 millions vient d’être atteint (en 24 jours), incluant près de 500 000 Français. Côté répartition, elle est passée de 86% d’hommes à 63%, une évolution en phase avec celle que l’on observe sur un réseau social comme Facebook par exemple, qui approche lui de l’équilibre entre hommes et femmes. En comparaison, il aura fallu 1035 jours à Twitter et 1152 à Facebook pour atteindre les 20 millions. Il faut bien sûr se rappeler que ces derniers ont évolué dans un contexte d’évangélisation des utilisateurs. Google+ disponible sur l’Appstore Après Android, au tour des possesseurs d’iPhone de télécharger gratuitement le réseau social dans sa version applicative.

Kit de démarrage du #muséogeek Je reçois souvent des demandes d’étudiants en histoire de l’art, en muséologie, en communication, parfois même en marketing pour relire leur note d’intention ou leur mémoire – encore plus depuis que j’ai commencé à travailler pour le musée du quai Branly. Et tout comme des professionnels, des étudiants, des mentors m’ont aidé il n’y a pas si longtemps, je fais de mon mieux pour les aider. Aussi, j’ai pensé que le plus simple serait encore de rassembler quelques ressources qui me semblent fondamentales pour aborder le numérique au musée. C’est donc une approche très généraliste, non spécialisée que je propose ici. N’hésitez pas à en proposer d’autres en complément dans les commentaires.

Pourquoi intégrer Facebook Connect sur votre site Facebook Connect est aujourd’hui la solution d’identification proposée par Facebook qui pourrait permettre à n’importe quel site demandant une identification de déléguer celle-ci à Facebook. Certains sites l’ont mis en place comme DisMoiOu.fr, Digg et bien d’autres. Malheureusement, beaucoup de sites de marques n’ont pas compris l’intérêt de le faire et mettent en avant l’argument de récolter des e-mails afin d’augmenter leur base de contacts. Ah oui, vous savez cette fameuse base emails, qui permet à un marketeur d’aller voir son directeur et de lui parler du coût de recrutement de prospect et de légitimer le succès de son opération car il a récolté 10 000 adresses emails (dont un tiers sont des junk mails de concouristes mais ça, on le dit pas à son Directeur Marketing, et dont un autre tiers se désinscrira dès le premier contact commercial).

Littératie numérique au Canada En réponse à la consultation sur l’économie numérique lancée en mai 2010 par le ministre de l’Industrie du Canada, le Réseau Éducation‐Médias a rendu public le 7 juillet dernier, un mémoire d’une cinquantaine de pages, intitulé : « Littératie numérique au Canada : de l’inclusion à la transformation » Ce document se concentre essentiellement sur un des aspects de la consultation, à savoir la question de « l’acquisition des compétences numériques de demain ». Après avoir rappelé ce que les experts entendent par « littératie numérique », le rapport rappelle les principaux obstacles connus et les disparités constatées dans la maîtrise des médias numériques (à partir de donnée d’études internationales) et propose une stratégie d’action au niveau national. Une des propositions à retenir, car tout aussi adaptée à la situation française : « Créer un réseau pour le transfert du savoir en médias numériques ». Utiliser, comprendre, créer … 3 étapes-clés pour construire les compétences numériques

Le dernier blog mars 2nd, 2016 Posted in Non classé | 3 Comments » De nombreux médias ont remarqué que la bande dessinée « instructive » était une tendance forte en 2016, entre les périodiques Groom et Topo, les collections Sociorama et petite bédéthèque des savoirs, et la parution annoncée d’un certain nombre d’albums qui entendent expliquer des sujets scientifiques, tel que (pour parler d’une parution imminente), Le Mystère du monde quantique, par Thibault Lamour et Mathieu Burniat. La bande dessinée peut être éducative, par Antoine Roux, 1970. Un ouvrage très riche, destiné aux enseignants, qui explore le potentiel de la bande dessinée en tant qu’outil pédagogique. Ce n’est pas tant le contenu informatif qui est au centre du propos (même si la bande dessinée historique a droit à son chapitre), que l’utilisation de la bande dessinée comme support pour améliorer son orthographe, sa capacité à comprendre les images et la narration, ou encore aborder des thèmes tels que la politique.

Tous photographes ! La charte des bonnes pratiques dans les établissements patrimoniaux - Ministère de la Culture et de la Communication Musée Photographie Protection du patrimoine Direction générale des patrimoines Documentation administrative Ces dernières années, la pratique photographique et filmique dans les musées et les monuments est devenue un phénomène courant qui trouve souvent son prolongement sur les réseaux sociaux. Le Ministère de la culture et de la communication a souhaité accompagner les établissements et les associations de visiteurs dans la conception d'une charte d'entente où sont posées les principales règles du savoir visiter et du partage de la culture à l'heure du numérique. Cette charte est susceptible d'inspirer d'autres ministères, les collectivités territoriales et l'ensemble du réseau des structures culturelles du domaine patrimonial. La pratique photographique et filmique est devenue omniprésente dans nos vies.

Related:  Usagescreativity