background preloader

Henri Verdier Blog

Henri Verdier Blog
Related:  ebouvet

L'Âge de la multitude | Entreprendre et gouverner après la révolution numérique Yann LeCun's Home Page IRI - Institut de recherche et d’innovation du centre pompidou, Accueil FredCavazza.net New York Times : les 7 leçons du mémo sévère sur le numérique Comme d'autres grands médias, le New York Times s'est retrouvé au centre d'une crise dans laquelle la partie la plus visible est le départ de sa directrice de la rédaction, Jill Abramson, remplacée, jeudi 15 mai, par Dean Baquet. Au même moment a fuité, sur le site d'information Buzzfeed, un long mémo sur l'innovation dans le célèbre quotidien américain, peignant un tableau sombre de sa stratégie numérique. Ces 90 pages constituent un document rare. Y a-t-il un lien entre les deux événements ? Le document d'audit a été rédigé par un groupe de huit personnes au fait des questions numériques, dont AG Sulzberger, fils et potentiel héritier du propriétaire du journal, qui avaient à l'origine pour mission de trouver une ou plusieurs idées de nouveau produit ou format. [Voir le document complet ci-dessous ou les extraits sélectionnés par le site d'étude des médias Nieman Lab] 1. Le rapport prend acte de l’augmentation du nombre de concurrents dans le domaine de l’information. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Vannevar Bush - prédit en 1945 l'invention de l'hypertexte Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bush. Vannevar Bush Vannevar Bush à son bureau pendant la Seconde Guerre mondiale Signature Vannevar Bush ( à Everett dans le Massachusetts - décédé le à Belmont dans le Massachusetts) est un ingénieur américain, conseiller scientifique du président Roosevelt et chercheur au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Biographie[modifier | modifier le code] Né le 11 mars 1890 à Everett (Massachusetts), il soutient sa maîtrise en 1913. En 1922, il est l'un des fondateurs de l'American Appliance Company, renommée en 1925 en Raytheon. En 1927, il est le coïnventeur de l’« analyseur différentiel », ordinateur résolvant des équations différentielles simples et se consacre dès lors aux appareils optiques, ainsi qu’au traitement automatisé des microfilms. Le but du NDRC était principalement la conception de nouvelles armes. Il est président de la MIT Corporation de 1957 à 1959, puis président honoraire jusqu’en 1971.

Connecting the Collaborative Economy TechCrunch Jeu d'influences, un serious game sur les spécialistes de la communication La réputation, pour une entreprise, a une importance capitale pour sa pérennité. Conséquemment, les « spin doctors » ou conseillers de presse sont des alliés précieux. Ils ont un métier fascinant parce qu'ils doivent, parfois, jouer un peu avec les mots ou mettre l'accent sur une partie de la vérité pour redorer le blason d'un individu ou d'une compagnie. Certains iraient même jusqu'à dire que ces spécialistes de la communication ont par moment des stratégies qui attisent le cynisme social et politique ambiant. Jeu d'influences est une expérience d'accompagnement d'un documentaire diffusé récemment sur France 5. Durant les 6 chapitres du jeu, il faudra donc constamment faire des choix et parfois très rapidement. 3 jauges se retrouvent sur la gauche de l'écran : l'UBM (unité de bruit médiatique), c'est-à-dire l'importance de l'affaire dans les médias, le stress du personnage et la confiance du conseiller envers vous. Niveau : Populaire

Jérôme Euzenat My long term research interests are related to concurrent representations of the same situation and the relationships among them. It is thus closely related to semantics, understood as the interpretation of representations with regard to their meaning. I am currently developing research about the exchange of formal knowledge mediated by computers. This covers formally annotated documents, knowledge servers, content-based cooperative work and transformation and alignment of representations (see the Exmo team pages). Previous works of mine were connected to the notion of contexts [Euzenat 1991c], viewpoints and granularity [Euzenat 1995e] which are all relevant of the notion of abstraction or approximation (see my HDR dissertation; in french). My secondary interests are for almost all computer science but numeric computation (or non discrete computation). More about my research activities can be found in the pages of the Exmo team. I am proud to have been elected ECCAI Fellow in 2014.

SavoirsCom1 Architecture, BIM, and Conceptual Design Deuxième volet de notre mise en avant de jeunes diplômés prêt à mettre leur expertise à disposition d’entreprises à la recherche de jeunes profils talentueux. Nous recevons cette semaine Younes El Hayani que nous avons eu la chance de découvrir lors de BATIMAT 2015. Younes est un jeune Architecte qui nous a surpris par son talent et la qualité de son travail et de son parcours brillant. Le BIM était déjà une évidence pour lui il y a quelques années ! Bonjour Younes, peux-tu nous parler de toi et de ton expérience en quelques mots ? Bonjour Emmanuel, merci de me donner l’occasion de me présenter sur ton blog. Concernant ma formation, je viens de terminer une série de 10 années d’études supérieures au cours desquelles j’ai pu capitaliser deux diplômes et des expériences professionnelles variées et complémentaires. Mon parcours en école d’architecture s’est fait en deux temps. Quel type de poste recherches-tu et où ? Vous pouvez le contacter aux coordonnées ci-dessous :

Étude Adobe : les attentes des Français vis-à-vis du contenu sur Internet Début octobre, Adobe publiait une étude mondiale sur les habitudes et les attentes des internautes vis-à-vis du contenu. On apprenait notamment que les « consommateurs » de contenu utilisaient de nombreux terminaux et de nombreux canaux, que les millenials avaient une appétence plus forte pour le contenu divertissant et que peu d’internautes vérifiaient la véracité des informations partagées sur Internet. Pour aller plus loin, Adobe a également publié les résultats de cette étude pour la France. Un document intéressant pour mieux comprendre le comportement des Français vis-à-vis du contenu. Comment les Français accèdent au contenu ? Concernant les outils utilisés pour accéder au contenu, les conclusions d’Adobe sont les suivantes : Le Français moyen utilise 5 terminaux différents et 10 sources pour accéder au contenu.Le millenial moyen utilise 6 terminaux et 12 sources différentes pour accéder au contenu.Le PC est le terminal préféré des jeunes pour accéder au contenu.

Related: