background preloader

La maîtresse et ses monstrueux - une maîcresse de CP qui aime bien ses petits monstres !

La maîtresse et ses monstrueux - une maîcresse de CP qui aime bien ses petits monstres !

http://lamaitresseetsesmonstrueux.eklablog.com/

Related:  Cours préparatoire 2Mes préférés

La CPB fait sa rentrée...de blog en blog, venez fouiller... - La domrod classe CP Par domrod dans Accueil le 13 Septembre 2014 à 10:00 Il fut un temps où je me baladais beaucoup, je remplaçais quelquefois dans des classes spécialisées et là, je ressentais soudain ...comme une immense solitude..... Pas vous?L'IME, ça vous cause?

Pédagogie/ CAFIPEMF Chapitre 8 : les processus d'élaboration En lisant, le lecteur fait aussi des inférences qui ne sont pas liées aux microprocessus, aux processus d'intégration et au macroprocessus ; ces inférences ne sont pas toujours prévues par l'auteur et ne sont pas indispensables à la compréhension littérale. On parlera des processus d'élaboration. 1. Les prédictions Le loup inspiré par Miro, Botero et Giacometti Vous trouverez dans cet article 2 activités réalisées en arts visuels sur le thème du loup : Le loup à la manière de Miro A partir d’un dessin de loup assez simple, les élèves retravaillent la forme en figures géométriques puis repassent les contours au feutre noir et ajoutent quelques ronds et traits décoratifs.Ils mettent en couleur à la gouache en respectant les couleurs les plus utilisées par l'artiste (rouge, vert, jaune, bleu). Le loup à la manière de Giacometti et de Fernando Botero Nous avons d'abord observé des sculptures de Giacometti et de Botero: les courbes, les rondeurs, les couleurs...

Billets de bavardage (et autres... nouvelle version) Illustrations : Lecture Plus (Billet de bavardage), et Jack (blog Danger école) pour les autres billets. Voilà un moment que je voulais relooker mes "billets de bavardage". Tout d'abord, cela faisait deux ans que je ne les avais pas utilisés en classe parce que j'aurais eu besoin de billets d'avertissements, mais sans punitions à copier (dans les classes que j'ai eues, le simple fait de mettre un mot dans le cahier de liaison était suffisant et je n'avais pas besoin d'ajouter de lignes à copier). Voici donc deux nouvelles versions des billets.

Ateliers de lecture Mon site se nourrit de vos commentaires ! Page protégée par un mot de passe, merci de me contacter ! 4 textes Des livres et des jeux pour la classe NOUVEAU JEU DE CONSTRUCTION - Profdematernelle Ce jeu s'apparente à une fresque verticale sous forme de mosaïques en petits rectangles à emboîter avec un modèle pour commencer... La difficulté vient du fait qu'il faut comme pour un métier à tisser: partir dela première ligne du bas et monter les rangs au fur à mesure. Bravo à mes 2 MS rouges qui ont réussi la première épreuve en entier: CP Rituels maths « calculs » CP pour notre cahier Jocatop : « Je réussis mes calculs au CP » PS : N’hésitez pas à laisser un message , en bas de cet article …cela ne vous prendra que quelques secondes et pour nous les blogueurs , c’est très important ! Plein de gens en ce moment sur cet article, je vous assure, c’est important! Merci à vous !

Ceintures de couleurs et cahier de progrès en maternelle Aout 2016 : Jack (blog danger école) est en train de préparer un pack d'illustrations exprès pour vos cahiers. Depuis qu'il est illustrateur à plein temps, il vit de ses dessins, donc je ne veux pas laisser en ligne le document dans lequel figurent beaucoup de ceux-ci. J'espère que vous comprendrez. Je n'ai jamais été fan des livrets de compétences trop analytiques, pleins de compétences hyper détaillées. Ici, le but n'est PAS de montrer tous les progrès, de montrer toutes les étapes de la programmation. Le but, c'est que l'élève se voie grandir, se voie progresser, au fil de "grands jalons". Cahier de la maitresse 2014 - 2015 - L'année 2013 - 2014 se termine à peine, que je commence déjà à préparer mon année 2014 - 2015. Je surfe un peu partout sur les blog des collègues et en jetant un œil à leurs outils, je me suis vite aperçue que beaucoup de cyber-profs fabriquent leur propre "cahier de bord" (ou "cahier de la maitresse", ou encore "journal de la maitresse"). J'ai donc décidé de me fabriquer le mien, en fonction de mes besoins de l'année prochaine. La couverture a été réalisée par NaCimag'INE.

Related: