background preloader

Utiliser la visalisation avec votre journal personnel

Utiliser la visalisation avec votre journal personnel
Dans le domaine du développement personnel, on préconise régulièrement la technique de la visualisation pour mieux atteindre ses objectifs ou trouver un sens à sa vie. Ce qui m’agace un peu, parce qu’il me semble que c’est impossible qu’une telle technique convienne à tout le monde. Comme je ne veux pas avoir l’air d’une empêcheuse de “visualiser en rond”, j’ai posé la question à un de mes mentors préférés il y a quelques jours. Qu’en est-il des personnes comme moi qui ont à la fois un profil auditif et kinesthésique? Visualiser me crispe, me stresse et je me mets très rapidement à penser à autre chose. Mais la solution m’est enfin apparue! Visualiser de façon intense Les jours ont passé et la réponse que j’ai reçue, c’est qu’il faut visualiser en imaginant toutes les sensations qui entourent la réalisation de notre objectif. Donner un conseil aux autres s’applique d’abord … à soi Je dois avouer que cette astuce m’a été suggérée par mon ex-mari. Écrire pour savoir ce qu’on veut vraiment

http://le-journal-personnel.com/comment-les-auditifs-utilisent-la-visualisation-dans-leur-journal-personnel/

Related:  Coaching Développement persovisualisationPsychologie

Malene Rydahl est la fille qu’on aimerait toutes avoir comme meilleure amie surtout quand elle nous livre dans son nouveau livre, ses reflexions sur le bonheur et ses illusions dans lesquelles évidemment il faut éviter de tomber ! Après son Best seller international “Heureux comme un danois” (Grasset) traduit dans 12 pays, elle nous aide à cerner ce qui nous rend vraiment heureux dans la vie. Un “must read”. Comment réaliser une visualisation créative? LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES de Visualisation CrÉative... Comment réaliser une visualisation créative? Tout d'abord, avant de débuter toute visualisation créative, il est important de définir avec précision votre objectif. La formule du bonheur : comment créer les conditions pour être heureux Temps de lecture estimé : 12 minutes Bien souvent, malgré le fait d’avoir tout dans la vie, une famille aimante, de bons amis, une carrière réussie et une bonne santé, nous sommes malheureux. Mo Gawdat est l’ancien directeur commercial de Google X et un entrepreneur qui a cofondé plus de 20 entreprises. Après la mort tragique de son fils en 2014, il a fait du bonheur son principal sujet de recherche et a partagé ses découvertes dans son livre, La Formule du Bonheur. Selon Gawdat, il y a différents états que nous vivons en raison du genre de pensées que nous entretenons et différentes illusions et angles morts qui nous empêchent d’être heureux.

Créativité: les 6 chapeaux de de Bono, version individuelle Sylvaine Pascual – Publié dans Objectifs, décisions et solutions La théorie L’idée générale est que lorsque nous réfléchissons, nous recevons un tas d’idées en même temps et dans la confusion. Le tri s’opère très rapidement et automatiquement, en fonction de nos filtres et de nos croyances. Nous éliminons ainsi des idées potentiellement géniales parce qu’elles déstabilisent notre façon de penser. De Bono considère qu’à ce moment-là, tout se mélange: idées, émotions, informations factuelles, sens critique, logique, jugement etc.

VISUALISATION Créatrice (Thème connexe Autohypnose) La Visualisation Créatrice est une technique extrêmement puissante. Elle vise à évoquer une situation, un lieu, à un moment donné, ou bien même un soin, une image, un objet, une émotion ou une sensation. Ceci a pour but un travail sur soi, avec un but à atteindre. Elle s’apparente en certains points à l’autohypnose. Cette technique de développement personnel permet d’améliorer son état, de s’orienter vers un bien-être et de se figurer un avenir meilleur. Les exercices de J'ai décidé d'être heureux les photos de J'ai décidé d'être heureux L'EXPÉRIENCE DE L'OURS BLANC Description : Marcher d'un point à un autre sur une trentaine de mètres environ sans jamais penser à un ours blanc. Si l'image d'un ours blanc survient à l'esprit, alors reculer de 3 pas. Objectifs : L'ours blanc est la métaphore d'une pensée négative.

Identifier une voie de reconversion: le mur des post-its De façon générale, il vaut souvent mieux construire des ponts que des murs. Sauf que parfois, pour établir des ponts, par exemple entre nos idées, c’est bon d’avoir des murs… de post-its! Je vous propose une technique ludique et créative inspirée (vaguement sans doute) de l’esprit Agile pour élaborer un projet de reconversion. L’idée du mur des post-its m’a été inspirée en observant mes camarades les grenouilles agiles qui font des trucs de dingue avec des post-its pour travailler mieux et collaborer mieux. Et il m’est apparu que les post-its pouvaient se révéler très utiles pour construire un projet de reconversion tout en le gardant en mouvement. L’idée était permettre aux cerveaux créatifs et curieux, ces cerveaux qui s’intéressent à tellement de choses qu’ils ont le sentiment d’avoir des bribes de tas d’idées sans en avoir une vraiment une seule, de pouvoir donner forme à un projet à partir d’une mosaïque d’idées.

Ruppert Sheldrake : Champs morphiques et causalité formative Cette théorie du biologiste Ruppert Sheldrake suggère que la nature des choses dépend de champs - des champs morphiques. Chaque type de système naturel possède son propre type de champ ; il y a un champ pour l'insuline, un champ pour le hêtre, un champ pour l'hirondelle, etc. Ces champs façonnent les différents types d'atomes, de molécules, de cristaux, d'organismes vivants, de sociétés, de coutumes et de modes de pensée. Guide pratique du bonheur les photos de J'ai décidé d'être heureux Sourire et bonheur : La théorie du feedback facial Le feedback facial vous connaissez ? C'est la théorie selon laquelle notre corps, et plus particulièrement les muscles de notre visage, envoient à notre cerveau des informations qu'il interprète comme source de renseignements. Si entendre la dernière blague à la mode au bureau pousse votre cerveau à activer vos zygomatiques, les muscles de votre visage qui sous-tendent le sourire vont à leur tour envoyer des informations au cerveau. Celui-ci les interprète alors de la manière suivante : “Si je suis en train de sourire, c'est que cela doit être drôle”.

Related: