background preloader

Utiliser la visalisation avec votre journal personnel

Utiliser la visalisation avec votre journal personnel
Dans le domaine du développement personnel, on préconise régulièrement la technique de la visualisation pour mieux atteindre ses objectifs ou trouver un sens à sa vie. Ce qui m’agace un peu, parce qu’il me semble que c’est impossible qu’une telle technique convienne à tout le monde. Comme je ne veux pas avoir l’air d’une empêcheuse de “visualiser en rond”, j’ai posé la question à un de mes mentors préférés il y a quelques jours. Qu’en est-il des personnes comme moi qui ont à la fois un profil auditif et kinesthésique? Visualiser me crispe, me stresse et je me mets très rapidement à penser à autre chose. Mais la solution m’est enfin apparue! Visualiser de façon intense Les jours ont passé et la réponse que j’ai reçue, c’est qu’il faut visualiser en imaginant toutes les sensations qui entourent la réalisation de notre objectif. Donner un conseil aux autres s’applique d’abord … à soi Je dois avouer que cette astuce m’a été suggérée par mon ex-mari. Écrire pour savoir ce qu’on veut vraiment

http://le-journal-personnel.com/comment-les-auditifs-utilisent-la-visualisation-dans-leur-journal-personnel/

Related:  PsychologieCoaching Développement perso

La formule du bonheur : comment créer les conditions pour être heureux Temps de lecture estimé : 12 minutes Bien souvent, malgré le fait d’avoir tout dans la vie, une famille aimante, de bons amis, une carrière réussie et une bonne santé, nous sommes malheureux. Mo Gawdat est l’ancien directeur commercial de Google X et un entrepreneur qui a cofondé plus de 20 entreprises. Après la mort tragique de son fils en 2014, il a fait du bonheur son principal sujet de recherche et a partagé ses découvertes dans son livre, La Formule du Bonheur. Selon Gawdat, il y a différents états que nous vivons en raison du genre de pensées que nous entretenons et différentes illusions et angles morts qui nous empêchent d’être heureux. Malene Rydahl est la fille qu’on aimerait toutes avoir comme meilleure amie surtout quand elle nous livre dans son nouveau livre, ses reflexions sur le bonheur et ses illusions dans lesquelles évidemment il faut éviter de tomber ! Après son Best seller international “Heureux comme un danois” (Grasset) traduit dans 12 pays, elle nous aide à cerner ce qui nous rend vraiment heureux dans la vie. Un “must read”.

Les exercices de J'ai décidé d'être heureux les photos de J'ai décidé d'être heureux L'EXPÉRIENCE DE L'OURS BLANC Description : Marcher d'un point à un autre sur une trentaine de mètres environ sans jamais penser à un ours blanc. Si l'image d'un ours blanc survient à l'esprit, alors reculer de 3 pas. Objectifs : L'ours blanc est la métaphore d'une pensée négative. Créativité: les 6 chapeaux de de Bono, version individuelle Sylvaine Pascual – Publié dans Objectifs, décisions et solutions La théorie L’idée générale est que lorsque nous réfléchissons, nous recevons un tas d’idées en même temps et dans la confusion. Le tri s’opère très rapidement et automatiquement, en fonction de nos filtres et de nos croyances. Nous éliminons ainsi des idées potentiellement géniales parce qu’elles déstabilisent notre façon de penser. De Bono considère qu’à ce moment-là, tout se mélange: idées, émotions, informations factuelles, sens critique, logique, jugement etc.

Guide pratique du bonheur les photos de J'ai décidé d'être heureux Sourire et bonheur : La théorie du feedback facial Le feedback facial vous connaissez ? C'est la théorie selon laquelle notre corps, et plus particulièrement les muscles de notre visage, envoient à notre cerveau des informations qu'il interprète comme source de renseignements. Si entendre la dernière blague à la mode au bureau pousse votre cerveau à activer vos zygomatiques, les muscles de votre visage qui sous-tendent le sourire vont à leur tour envoyer des informations au cerveau. Celui-ci les interprète alors de la manière suivante : “Si je suis en train de sourire, c'est que cela doit être drôle”. Identifier une voie de reconversion: le mur des post-its De façon générale, il vaut souvent mieux construire des ponts que des murs. Sauf que parfois, pour établir des ponts, par exemple entre nos idées, c’est bon d’avoir des murs… de post-its! Je vous propose une technique ludique et créative inspirée (vaguement sans doute) de l’esprit Agile pour élaborer un projet de reconversion. L’idée du mur des post-its m’a été inspirée en observant mes camarades les grenouilles agiles qui font des trucs de dingue avec des post-its pour travailler mieux et collaborer mieux. Et il m’est apparu que les post-its pouvaient se révéler très utiles pour construire un projet de reconversion tout en le gardant en mouvement. L’idée était permettre aux cerveaux créatifs et curieux, ces cerveaux qui s’intéressent à tellement de choses qu’ils ont le sentiment d’avoir des bribes de tas d’idées sans en avoir une vraiment une seule, de pouvoir donner forme à un projet à partir d’une mosaïque d’idées.

10 changements qui se produiront quand vous appréciez d'être seul Certaines personnes pensent que le fait d’être «seul» est une mauvaise chose. Cela signifie soit que vous êtes antisociale, ou non désiré, et dans tous les cas, ça ne fait pas bonne figure. En réalité, être solitaire n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car il y a de nombreux bénéfices provenant de la solitude quand vous apprenez à l’accueillir à bras ouverts. Développement personnel: appropriation et personnalisation des outils La révélation intergalactique de la semaine: les méthodes universellement efficaces pour améliorer an vrac, sa vie professionnelle, ses relations ou son efficacité n’existent pas. Apprendre à s’approprier les outils, à les adapter à nous-mêmes, à rejeter ceux qui ne nous conviennent pas, c’est le meilleur moyen de constituer une boîte personnelle agréable et efficace plutôt que de s’efforcer en vain de rentrer dans les cases toutes faites de la “réussite” clé en main Il y a quelques semaines, lors d’un dîner chez des copains, la conversation roule sur le Tai Chi et ses bienfaits. Je me laisse aller à une minute d’authenticité en expliquant que je pratique le Tai Chi le vendredi soir et que pendant toute la séance, je m’imagine dans une sorte de film de série B, à bousiller du zombie au ralenti. C’est la fin de la semaine, ça me détend à mort. La plupart du temps, de simples adaptations personnelles permettent une appropriation et des résultats satisfaisants.

Louise Hay - Affirmations et plus Un jour, je découvris soudainement que j'étais atteinte d'un cancer. Etant donné mes expériences d'enfance tellement négatives, notamment le viol, je ne m'étonnais pas d'avoir créé ce cancer dans ma région vaginale. Ma première réaction fut celle de toutes les personnes dans ce cas: la panique totale. Cependant, grâce à mon travail, je connaissais l'éfficacité de la guérison mentale. L'occasion m'était donnée de me la prouver. N'avais-je pas écrit un livre sur les structures mentales.

Related: