background preloader

Padwheelposter.pdf

Padwheelposter.pdf

http://www.unity.net.au/padwheel/padwheelposter.pdf

Related:  Intégration TICA classer 03Pédagogie/TechnologieTICE et appropriation des langues

Utilisations possibles des TIC en science et technologie Avant d’être conseiller en intégration des TIC, j’ai enseigné, pendant presque 12 ans, l’écologie, la physique, la science physique et finalement la science et technologie. J’ai toujours eu un faible pour les sciences en générales. Pendant mes années en classe, j’ai eu l’opportunité d’enseigner dans un programme où chaque élève avait un portable. J’ai essayé de plusieurs façons d’intégrer les TIC, mais souvent l’obstacle était la technologie en elle-même. Depuis un certaine temps, l’informatique a beaucoup évolué et surtout elle devient de plus en plus mobile et flexible. Il est possible de faire beaucoup avec un seul appareil et quelques applications peu dispendieuses.

Avec Azure ML, Microsoft met de l’intelligence dans les données Microsoft démocratise aujourd’hui le Machine Learning (apprentissage automatique), via son offre cloud Azure Machine Learning (Azure ML). Cette solution sera en mesure de traiter de vastes ensembles de données, et d’y appliquer de puissants concepts d’analyse prédictive. Un élément essentiel pour la détermination de prévisions (prévisions de pannes, détection de fraudes, détermination d’opportunités de marchés, etc.).

Quand technopédagogie devient pédagogie Le discours technopédagogique évolue. Il n’y a pas si longtemps, l’accent était surtout mis sur les outils numériques et leur potentiel pour enseigner et apprendre. Quoique généralement bien intentionné (c’est-à-dire visant des apprentissages de qualité), le discours dominant semblait (c’est une impression que j’ai, pas une certitude) laisser une impression d’émerveillement sur l’outil, sur l’application, aux yeux et oreilles de celles et ceux pas convaincus. La technologie semblait une finalité plus qu’un moyen. On a aussi vu/lu le procès des technologies en éducation, justement basé sur cette prémisse. Intégration des Tice et apprentissage de l'enseignement : une approche systémique 1Au cours des dernières années, l'usage des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement (Tice) s'est accru d'une manière considérable, notamment dans le domaine de l'enseignement-apprentissage institutionnel des langues étrangères 2([Brodin02], [Petitgirard04]). Ce phénomène est en partie dû aux discours prometteurs des spécialistes en informatique, des institutions gouvernementales, des économistes et des pédagogues [Gerbault02]. Il devient donc impératif pour les enseignants d'acquérir les compétences nécessaires à un usage efficace des Tice dans leur enseignement. Il devient aussi impératif pour les différentes institutions chargées de la formation d'enseignants d'assurer que ces derniers soient compétents dans ce domaine.

Acceuil "centration sur l'apprenant" Notions clés abordées dans cet article : Approche communicative, Autonomie de l'apprenant, Cognitif/metacognitif, Evaluation formative, Pédagogie du projet, Simulations globales, Styles et stratégies d'apprentissage . Remarque préalable : La centration sur l'apprenant ne désigne pas une méthode ou une approche pédagogique mais un concept régissant des types de procédure d'enseignement. Il est de ce fait commun et adaptable à plusieurs pédagogies.

TIC et apprentissage Apprendre avec la technologie Afin d’atteindre le niveau de compétence requis à la fin des cycles primaires et secondaires, les étudiants devront avoir eu des occasions nombreuses et variées ... ...d’utiliser les technologies de l’information et des communications (TIC) Effets transitoires VS effets permanents La technologie peut avoir un effet « immédiat » pendant que les étudiants l’utilisent.

Organisez vos révisions « bac et brevet » avec le mindmapping La carte mentale au service de l’apprentissage Si vos élèves passent le brevet des collèges ou le baccalauréat ou si vous souhaitez leur proposer une méthode efficace pour structurer une fiche de révision, alors je vous conseille l’usage de la carte mentale. En effet la méthode heuristique alliée à un outil comme Xmind vous permettra de transformer un cours en une fiche de révision synthétique et visuelle. Dans cette vidéo je vous présente comment organiser et structurer vos idées autour d’un sujet de cours qui sera pour cet exemple la « 1ère guerre mondiale ». La vidéo aborde également l’habillage de la carte mais aussi son exportation vers un format d’image et son impression. Des Conseils :

CoffreOutilsTIC:Accueil Le «coffre à outils TIC» est conçu en fonction de la réalité du Web 2.0. Ce catalogue électronique propose des outils pédagogiques numériques permettant d’être plus efficace dans sont travail. Le «coffre à outils TIC» peut être utilisé dans le cadre de tous les programmes de formation de l’école québécoise. Pour être efficace dans votre enseignement, formation, accompagnement, etc., vous utilisez des ressources numériques tels que des outils d’archivage, de publication, de réseautage, etc. Quelles ressources contient votre coffre à outils TIC? Quels sont les outils à faire connaître pour l'utilisateur d’Internet et du Web 2.0 pour que vous soyez, vous aussi, efficace dans votre travail?

Related:  vientoestedianfadhilawatiiPadsWeb2.0ppt