background preloader

Ecrire pour le web.pdf (Objet application/pdf)

Référencer son site : les moteurs de recherche | CommentCaMarche Le referencement est l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web dans les moteurs de recherche. Ainsi, pour référencer son site, il suffit : d'obtenir des liens depuis des sites eux mêmes régulièrement indexés par les moteurs de recherche, afin que ces derniers identifient l'existence du votre. de déclarer votre site directement via l'interface des principaux moteurs de recherche. Quel prix ? Combien coûte le référencement ? Toutefois, les méthodes à mettre en oeuvre sont nombreuses et parfois complexes et une simple erreur peut avoir des récpercussions importantes, c'est pourquoi de nombreuses sociétés font appel à des professionnels du référencement pour les conseiller, voire les assister. Voir: Prix des agences de référencement Dans quels annuaires faut-il présenter son site ? Globalement, les annuaires ne sont pas la meilleure façon de référencer son site, ce qui compte avant tout c'est d'obtenir des liens de la part de sites faisant référence. DMOZ.

Les 3 niveaux de génération d'engagement du Community Manager Cette semaine, je vais m’intéresser aux différents niveaux d’engagement dont dispose le Community Manager pour structurer ses actions garder un contact permanent avec ses fans/followers. Lors de votre communication sur les médias sociaux, vous serez amené à rechercher l’engagement des membres de votre communauté, afin d’échanger avec eux sous différentes formes. L’implication de l’internaute ne sera pas la même si vous lui demandez de répondre à une question, ou si vous l’incitez à participer à un jeu-concours vidéo. Tout le long de cet article, je vais donc m’intéresser aux 3 niveaux de génération d’engagement, par pallier croissant d’implication (en temps & argent) de l’internaute. 1) L’engagement par la publication de contenus Dans un premier temps, nous allons voir les différentes méthodes dont dispose le Community Manager pour générer de l’engagement auprès de l’internaute, depuis une publication sur une page Fan, un compte Twitter ou encore une page G+. Sur Facebook Exemple : Xbox FR

Sept consignes pour que votre communiqué débouche sur un article - LES CLES DE LA REUSSITE - Communication Comment faire en sorte que les journalistes parlent de votre entreprise et de vos services? En fournissant une information ciblée, objective, claire et facilement exploitable. Comment leur faire parvenir? 1. Les journalistes se nourrissent de nouveautés. 2. Généralement, pressés par le temps, les professionnels de la presse sont vite rebutés par la longueur d'un texte. « Plus c'est court, mieux c'est », affirme Eddie Leblanc, directeur d'Oxygen, agence-conseil en communication spécialisée dans les relations presse. 3. « L'information essentielle doit apparaître dès le début », souligne Jacky Isabello (Press & Vous). Les différents paragraphes donnent davantage d'éléments mais pas n'importe comment: au fur et à mesure de la lecture, sont ajoutés des éléments fondamentaux, puis de moindre importance et, enfin, secondaires. 4. Un communiqué qui reprend les codes familiers des journalistes est lu plus facilement et plus rapidement. 5. Un communiqué n'est ni une plaquette ni une publicité.

Comment le Community Manager peut-il favoriser l'User Generated Content ? Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes manières de favoriser l’UGC (User Generated Content) pour le Community Manager. L’UGC se définit par l’ensemble des contenus produits par les internautes vis-à-vis d’une marque, pouvant être utiles en termes de notoriété, CRM et générateurs d’idées pour de prochains produits/services. Dans le cadre de cette analyse, je m’intéresserai aux réseaux sociaux suivants : - Facebook - Twitter - Google + - Pinterest - Instagram Facebook 1) Les statuts a) Le statut Quizz Le Quizz de connaissance permet d’atteindre deux objectifs complémentaires : - sensibiliser les internautes à vos produits/services en les incitant à rechercher la réponse à une question - générer de l’engagement et de la viralité sur une publication Dans l’exemple ci-dessous, le Musée du Louvre souhaite sensibiliser sa communauté par un quizz sur le nom de l’une de ses statues : b) Le statut « étude de marché » c) Le statut « storytelling utilisateur » Exemple Cdiscount.com : Twitter

Comment utiliser Yahoo Pipes pour être (presque) omniscient sur #Twitter ? Ce billet est un complément à celui de Camille qui explique sur Caddereputation comment soigner son infobesité sur Twitter grâce à Yahoo Pipes. Je vous invite d’ailleurs à le lire pour bien comprendre le mien car je ne reviendrai pas sur les étapes qu’il a décrit. Je vais quant à moi vous expliquer comment muscler votre veille. Camille montre comment constituer des listes Twitter de façon alternative. C’est un billet précieux car il permet de créer un flux RSS pour une liste, ce que ne permet pas Twitter. TwitterList2RSS, une application qui offrait ce service, a mis la clé sous la porte et il n’existe pas encore de substitut (à ma connaissance). Camille a également expliqué comment filtrer ces listes tant par des mots-clés mais également par la nature des tweets (exemple : contenir des liens). Le cumul de ces deux étapes permet donc de filtrer un périmètre restreint et prédéfinit que sont certains comptes Twitter. Voici la succession des modules en fin de pipe (dans cet ordre !!)

Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations. Je n'ai pas envie de faire cela sur mon blog mais par contre, il faut bien reconnaître que dans le lot il y en a qui sont vraiment utiles, le problème, c'est de savoir lesquels.N'étant pas la personne la plus indiquée pour écrire cette note, j'ai proposé à Jérôme Deiss de l'écrire. Jérôme est une personne incroyable et vraiment remarquable par (entre autre) sa connaissance des outils. Et je me suis permis de faire un sondage pour que chacun puisse participer. Il m'a donc semblé être le plus à même de faire cette note, je lui laisse donc la parole. De plus en plus d’articles sont écrits afin de présenter les différents outils essentiels aux community managers (CM), éléments indispensables dans une pratique métier. 1. Les services de short urls permettent de : 3 services à retenir :

Guide du référencement naturel | Pandaranol Blog Whiteref est un portail web lancé en mai 2013 par une dizaine de personnes. Il se compose aujourd'hui de deux outils. Le blog permet d'avoir des informations sur internet, le webmastering, etc. Quant à l'annuaire, il référence le meilleur des sites web. Il est maintenant géré de manière plus simple afin de privilégier les sites de qualité avec un ajout moins fréquent de nouvelles entrées. Annuaire L'annuaire Whiteref dévoile les meilleurs sites internet dans différentes thématiques que ce soit l'économie, la beauté, le sport, la culture ou la mode. Les meilleurs sites web Sélection des meilleurs sites sur la mode et les tendances : Les meilleurs sites de bons plans et réductions : Le blog L’actu du webmastering, du e-commerce et du référencement est sur le blog.

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Et tester l’outil ici : Buffer. 2 : Power Editor : gérer plus facilement vos campagnes publicitaires Facebook Power Editor, c’est un peu l’Adwords Editor de Facebook. 3 : Debugger Facebook : vérifier que les pages s’affichent bien lors des partages Facebook Etes vous sûr que les pages de votre site s’affichent bien sur Facebook ? En complément…

Créer gratuitement un site Enquête sur les community managers en France, les résultats L’enquête annuelle de RegionsJob et ANOV AGENCY sur les community managers en France s’est déroulée du 12 avril au 8 mai. 577 professionnels ont répondu à nos questions sur ce métier. Les résultats permettent de définir de manière plus précise le rôle du community manager, son intégration dans l’entreprise, ses tâches quotidiennes mais aussi son salaire, son parcours ou encore ses outils. Les enseignements à tirer sont riches. Nous vous proposons de découvrir les résultats avant sa sortie officielle demain. Le profil-type du Community manager Le CM-type est selon notre enquête une femme (52%) âgée de 26 à 35 ans (45%) habitant en région parisienne (49,6%). Pas de grande surprise concernant son profil donc, mais de nombreuses informations intéressantes. Environnement professionnel et recrutement Les PME sont les plus gros employeurs de CM, regroupant 27% des personnes en poste, devant les agences digitales (15%). Le salaire Voilà une question qui fait beaucoup parler ! Travail au quotidien

Related: