background preloader

Le guide des maladies - Coup de pouce

Le guide des maladies - Coup de pouce

Classification chinoise des troubles mentaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Classification chinoise des troubles mentaux[1] (CCTM ; en chinois : 中国精神疾病分类方案与诊断标准, en anglais : Chinese Classification of Mental Disorders), publiée par la Société chinoise de psychiatrie (SCP), est un guide médical utilisé en Chine pour diagnostiquer les troubles mentaux. Le manuel est actuellement à sa troisième version, la CCTM-3, rédigée en chinois et en anglais. Il est intentionnellement similaire à la structure et aux catégorisations de la CIM et du DSM, les deux manuels diagnostics les plus utilisés, bien qu'il inclut certaines variations de leurs propres diagnostics et autour de 40 autres diagnostics liés à la culture. Historique[modifier | modifier le code] Le premier schéma chinois de classification est apparu en 1979. Catégories diagnostics[modifier | modifier le code] Le diagnostic de la schizophrénie est inclus dans la CCTM. Réaction psychotique de Qigong. On peut douter de la pertinence d'un tel diagnostic.

99 astuces pour vous simplifier la vie Il existe des milliers de recettes de grand-mères qui peuvent vous sauver la vie ou du moins vous la faciliter. Réparer un clavier avec des fournitures de bureau, improviser des rangements avec des rouleaux de papier toilettes ou charger son portable sur la prise USB d’un téléviseur, voici 99 astuces vraiment très pratique pour la vie de tous les jours. Classer les vis avec une feuille pendant un désassemblage La magie des velcros Les prises USB des téléviseurs, idéales pour recharger un smartphone ou une tablette Optimiser l’espace d’un Sandwich Les pinces double clip pour remplacer les « pieds » de vos claviers Des rouleaux de papier toilette pour ranger les cables Ranger les télécommandes avec du velcro Un support de chargement pour portable avec un flacon de shampoing Une pochette de CD avec une feuille Les Doritos pour allumer un feu, un blasphème je sais… Un amplificateur pour portable avec un rouleau de papier toilette et des punaises Les autres sont visibles sur ce tumblr.

Classification internationale des maladies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CIM. La Classification internationale des maladies (CIM, en anglais : International Statistical Classification of Diseases and Related Health Problems, ICD), dont l'appellation complète est Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes, est une classification médicale codifiée classifiant les maladies et une très vaste variété de signes, symptômes, lésions traumatiques, empoisonnements, circonstances sociales et causes externes de blessures ou de maladies. Descriptions[modifier | modifier le code] La CIM a été conçue pour « permettre l'analyse systématique, l'interprétation et la comparaison des données de mortalité et de morbidité recueillies dans différents pays ou régions à des époques différentes » (volume 2 p. 2). La CIM est une classification statistique et mono-axiale. Historique[modifier | modifier le code] Versions[modifier | modifier le code]

Quizz musique : testez vos connaissances avec Music Pop Quiz Vous pensez être incollable en matière de musique ? Vous souhaitez tester vos connaissances en la matière ? Le site Music Pop Quiz vous propose un quizz musical qui devrait vous intéresser. Plutôt sympa au final, même si on aurait aimé un peu plus d’enjeu ou un système pour jouer à plusieurs, comme c’est le cas sur Massive Music Quiz par exemple. Le site Music Pop Quiz Maladie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal. On parle aussi bien de la maladie, se référant à l'ensemble des altérations de santé, que d'une maladie, qui désigne alors une entité particulière caractérisée par des causes, des symptômes, une évolution et des possibilités thérapeutiques propres. Un malade est une personne souffrant d'une maladie, qu'elle soit déterminée ou non. La plupart du temps ce terme est utilisé pour désigner un être humain. Lorsqu'il est pris en charge par un médecin ou qu'il reçoit une attention médicale, on parle alors de patient. Signification[modifier | modifier le code] Polysémie[modifier | modifier le code] Un syndrome est un ensemble de signes ou de symptômes qui apparaissent simultanément. Une affection désigne une altération de fonctions qui est rattachée à un organe spécifique et qui ne prend en compte ni les causes, ni les symptômes, ni le traitement. Dr.

L'Histoire en Ligne In Libro Veritas Images d’Art Catalogue | ilivri Ebooks libres et gratuits

Related: