background preloader

Hellomerci

Hellomerci

https://www.hellomerci.com/fr

Related:  razoniacrowdfundingcce2014crowdfunding / financement participatifFinances

Solution sécurisée de crowdfunding en marque blanche MIPISE offre la solution la plus pointue du marché. Nous avons migré sur MIPISE pour nous consacrer en toute sécurité à l'accompagnement de nos porteurs de projets. Nous bénéficions d'une infrastructure complète et évolutive, d’une équipe très réactive. Comment photographier les feux d'artifice. Comment photographier les feux d’artifice. [C’est encore plus facile avec un appareil numérique, puisqu’on peut vérifier ses résultats sur le champ.Bien sûr, il y a quelques règles à respecter pour obtenir des clichés de qualité. Voici 10 conseils pour vous y aider :1. Utilisez un trépied Le plus important des conseils : votre appareil ne doit absolument pas bouger pendant la prise de vue car vous utiliserez une vitesse d’obturation lente qui va saisir non seulement le mouvement des feux mais aussi de votre appareil. Donc la meilleure solution reste le trépied.2.

Confidentiel : La plateforme de prêt aux PME Unilend lève un million d'euros La start-up, qui permet à ses utilisateurs de prêter directement à des entreprises françaises, a séduit des professionnels de la finance et d'Internet. La plateforme de crowdfunding de prêt aux PME Unilend vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros auprès de ses actionnaires actuels et de nouveaux investisseurs, tous professionnels de la finance et d'Internet. Lancée en novembre 2013 par Nicolas Lesur et François Prioux, Unilend propose aux internautes de prêter de l'argent à des PME françaises et de recevoir chaque mois des intérêts. La start-up avait déjà levé 300 000 euros au cours d'un premier tour de table. Les fonds permettront à Unilend de poursuivre son développement en renforçant sa visibilité et son déploiement auprès des entreprises et épargnants français. Depuis son lancement, il y a quatre mois, Unilend a déjà permis à quatorze PME françaises d'emprunter un million d'euros auprès de 1 000 prêteurs.

L'aventure Symbiotique SYMBA IDF est la monnaie destinée aux organisations symbiotiques (entreprises, associations…) d’Île de France pour relocaliser l’économie, créer des échanges vertueux et développer la richesse économique, sociale, environnementale et culturelle du territoire : Convaincus que les citoyens et les entreprises ont leur rôle à jouer dans le développement et l’avenir de leur territoire, nous créons une société coopérative pour permettre aux humains de reprendre le contrôle sur le pouvoir de l’argent et de décider collectivement de leur avenir. Ce projet initié en Octobre 2013 et soutenu par la Région Île de France vise à rassembler un réseau de confiance des entreprises locales qui existent déjà et valorisent l’humain et la nature en même temps que le développement économique. La coopérative (sous forme juridique SCIC) permet de devenir co-propriétaire du système de notre région. Avantages et intérêt à devenir sociétaire : Avantages pour une organisation à faire partie du réseau SYMBA :

Multiplier le nombre d’entreprises sociales en France La Fondation Macif appuie, depuis trois ans, le programme Fonds de confiance de France Active pour contribuer à l’émergence de projets porteurs d’innovation sociale. Le programme Fonds de confiance de France Active accompagne le lancement de nouvelles entreprises innovantes socialement, en finançant en partie leur étude de faisabilité. Peu d’outils similaires existent à ce jour, pourtant ce dispositif s’avère particulièrement utile pour contribuer à multiplier le nombre d’entreprises sociales en France avec, à la clé, la création d’emplois en direction, notamment, de personnes en situation de fragilité. 28 start-up labellisées par le pôle Finance innovation A la suite de son premier appel d'offre lancé en janvier pour identifier les projets capables de relever les nouveaux défis du secteur financier, le pôle de compétitivité francilien a décerné son label à 28 entreprises de fintech le 26 mai 2015. Dans le cadre de cet appel d’offres, Finance innovation a étudié une centaine de candidatures dans les six secteurs stratégiques du pôle : banque, assurance, gestion d’actifs, immobilier, métiers du chiffre et du conseil et économie sociale et solidaire. « Cette première opération sera désormais renouvelée deux fois par an », précise-t-il, pour atteindre 100 sociétés labellisées à la fin de l’année. Les 28 start-up sélectionnées seront accompagnées dans leur recherche de financement public ou privé et de leur premier client en France ainsi qu’au travers de « toutes les étapes » jusqu’à leur développement international. Parmi les labellisés, plusieurs sont franciliens dont :

Ma première fois avec Twitter - CoRéfléchir Des collègues me demandent souvent qu’est-ce que Twitter, pourquoi je l’utilise, comment je l’utilise… Que de bonnes questions ! D’autres ne semblent pas convaincus… parce qu’ils préfèrent Facebook, … D’autres s’y opposent : le débat est ouvert ! Mon premier conseil est de dire : « Consulte - Francois Sicks : Jean-Roch Masson : Bertrand Formet : Eric Delcroix Laurence Juin Alexandre Acou : Amandine Terrier : »

Financement des start-up : la plateforme de crowdfunding Wiseed a levé un million d'euros Comment s'est déroulée cette levée de fonds pour Wiseed ? Nous avons sollicité notre communauté, non pas en passant par la plateforme, mais en contactant les investisseurs particuliers directement, et en transmettant un bulletin adapté aux intéressés. Si nous avions choisi de passer par la plateforme, nous aurions été sur le catalogue en concurrence directe avec nos clients et nous ne le voulions pas. Nous attendions 300 000 euros, et nous avons eu 1 million en très peu de temps. Nous avons eu la surprise d'avoir beaucoup de nouveaux investisseurs lors de notre levée de fonds.

Qui sommes nous ? - microDON microDON est le pionnier en France de "la générosité embarquée" : le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) sur leurs factures, leurs bulletins de paie, leurs tickets de caisse, leurs achats en ligne... Ce don est donc facile, innovant et indolore. Notre vision En contexte de crise, le besoin de solidarité est plus important que jamais. L’Etat a besoin d'un tissu associatif actif qui le soutient dans sa mission de redistribution. Là où les techniques de collecte de fonds classiques tendent à devenir moins efficaces, microDON propose une solution innovante au service de toutes les causes.

CNDS - Centre national pour le développement du sport Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) contribue, par son action, à la correction des inégalités d’accès à la pratique sportive et à la correction des disparités territoriales de l’offre d’équipement sportif. Télécharger la plaquette « Subventions pour la création d’équipements sportifs » Les équipements sportifs, espaces et sites de pratique participent au développement et à la qualité de la pratique, tant compétitive que de loisir. Une plateforme de crowfunding dédiée aux projets sociétaux Rechercher un financement quand on se lance dans un projet de grande dimension sociale n'est pas chose aisée. C'est pourtant le pari réussi qu'a relevé Marie Treppoz, fondatrice de Welp, plateforme d'entraide gratuite et solidaire. Après une première levée de fond en août, où l'entreprise a été valorisée 500 000 euros, Welp lance une deuxième levée de fonds en crowdfunding sur 1001pact.com, première plateforme d'investissement participatif dédiée à l'entrepreneuriat social.

3 sites Internet pour apprendre des langues en ligne La révolution Internet a bousculé notre façon d’enseigner et d’apprendre. Et ce n’est pas fini. Un des domaines qui a très tôt compris tout l’intérêt de la toile c’est bien l’enseignement des langues.

Related:  CrowdfundingFinancement participatif Franceles plateformes de crowfundingautres Mises en pratiqueCrowdfundingdocs en FRANCAISAvec des dons