background preloader

Gestion et financements de projets associatifs

Facebook Twitter

Bons plans, subventions, concours. Ce tour de France des appels à projets vous aide à repérer les bons plans : Subventions, crowdfunding, mises en réseau, appuis médiatiques, soutiens matériels...

Bons plans, subventions, concours

Lire les articles dédiés au crowdfunding, ce "financement par la foule" :> Faire appel au crowdfunding. Cliquer ici. >Interview de Yaële Aferiat, directrice de l’association française des fundraisers, sur le crowdfunding. Cliquer ici. Trophées du Sport responsable 2014 Date limite pour l’appel à projet : 30 septembre 2014Organisateurs : Generali FranceObjectifs : récompenser les pratiques responsables des clubs sportifs. Favoriser la mobilité et l'accès à l'emploi & la culture Date limite pour l’appel à projet : NCOrganisateurs : Fondations PSA Peugeot Citroën, Vinci pour la Cité et VINCI AutoroutesObjectifs : faciliter l'accès à la culture, à l'éducation, aux activités socio-professionnelles Qui peut y participer ?

Projet audiovisuel? Financer, diffuser, promouvoir. 10 sites pour gérer un projet en ligne. Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients.

10 sites pour gérer un projet en ligne

C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. Vous augmenterez considérablement votre efficacité ainsi que votre productivité. Pour vous aider à choisir, voici 10 sites pour gérer un projet en ligne… 1. Planzone est sans aucun doute l’un des services les plus complet en matière de gestion de projet collaboratif en ligne. 2. Basecamp est certainement le plus populaire des services de gestion de projet en ligne. 3. ProofHub est un outil de collaboration en ligne gratuit qui est livré avec une application de messagerie instantanée intégrée qui vous permet de discuter rapidement de vos projets. Trouver des sponsors pour réaliser nos projets.

Aides aux associations (financements ou autres) Je veux soutenir un projet - Portail du financement associatif. Ulule - Donnez vie aux bonnes idées. Comment financer son projet sur Internet. Isabelle Boucq 13/07/2012 Une option moderne et viable C’est un peu la version branchée de faire la manche avec sa guitare.

Comment financer son projet sur Internet

L’avantage est qu’on touche un public plus large qu’en s’adressant uniquement à ses proches. Se tourner vers Internet pour financer son projet – n’importe quel projet – est une option viable. Un de mes groupes préférés avait besoin d’argent pour produire son nouvel album. Voici un panorama des sites qui, à l’instar de Kickstarter, peuvent vous aider à réaliser votre rêve. Kickstarter aide les projets créatifs Allez faire un tour sur Kickstarter et vous serez épatée par la variété des projets qui en appellent aux internautes. Le concept est de présenter son projet et les récompenses auxquelles auront droit les donateurs. Crowdrise cible les actions charitables Chez Crowdise, on s’adresse à une foule différente, les bienfaiteurs de l’humanité. Ulule, le crowdfunding made in France En France aussi, le crowfunding a ses sites. Mutuzz utilise la prévente. Kickstarter : une année 2012 impressionnante en quelques chiffres. Kickstarter est une plateforme de financement collaboratif très populaire qui ne cesse de monter… L’année 2012 a été une année charnière pour l’as du crowdfunding et elle a été particulièrement riche en évènements… En seulement une année, 2.241.475 personnes dans 177 pays différents ont investi 319.786.629 dollars (Accessoirement… plus de 600 dollars par minute, incroyable !).

Kickstarter : une année 2012 impressionnante en quelques chiffres

Ces contributeurs ont réussi à financer 18.109 projets. C’est le secteur de la musique qui a attiré le plus grand nombre de projets financés, plus de 5000, et c’est le secteur du jeu vidéo qui a récolté le plus d’argent avec 83,1 millions de dollars, les gamers se révélant être des donateurs particulièrement généreux. Le projet record est détenu par la console OUYA, financé à 900% (WAOUH) avec 8,6 millions de dollars. Parmi ces projets mémorables, 17 ont dépassé le million de dollars.