background preloader

AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE (ANR

AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE (ANR
Listes de projets sélectionnés : JPND HC, ANR-BMBF : EPIG, JPI FACCE GHG, Infect-ERA, Défi DESCARTES, ERA-NET NEURON II, BiodivERsA 2, ORA Plus, JPND Maladies neurodégénératives, Sociétés innovantes, Apprentissages [...] Depuis sa création, l’ANR a financé plus de 10 000 projets de recherche. Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des appels à projets lancés par l’ANR, les documents relatifs, les projets sélectionnés, les bilans scientifiques réalisés, ainsi que les coordonnées de vos interlocuteurs concernant le suivi des projets.

http://www.agence-nationale-recherche.fr/

Related:  FRANCE - ADMINISTRATIONContrats & Appels à projets

CIRAD - Nos recherches Les activités du Cirad relèvent des sciences du vivant, des sciences sociales et des sciences de l'ingénieur appliquées à l'agriculture, à l'alimentation et aux territoires ruraux. Du terrain au laboratoire, le Cirad répond à des besoins exprimés par les acteurs socio-économiques des pays du Sud. Il construit ses questions de recherche avec ses partenaires. Axes prioritaires Le Cirad concentre ses recherches autour de six axes scientifiques prioritaires. Code de la recherche / Légifrance Dernière mise à jour : 19 février 2014 Codification Partie législative au JO du 16 juin 2004 : dossier législatif de l’ordonnance n° 2004-545 du 11 juin 2004 relative à la partie législative du code de la recherche Voir aussi : Dossier législatif de l’ordonnance n° 2014-135 du 17 février 2014 modifiant la partie législative du code de la recherche Dossier législatif de l’ordonnance n° 2009-1534 du 10 décembre 2009 relative à la compétence du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire en matière disciplinaire et à la mise en cohérence de diverses dispositions du livre VIII du code rural (partie législative) Dossier législatif de l’ordonnance n° 2008-1305 du 11 décembre 2008 modifiant la partie législative du code de la recherche Recensement et analyse rapide des textes ayant modifié ou complété le code de la recherche depuis 2004

Observatoire des territoires pyrénéens - Observatoire des territoires pyrénéens La question territoriale est au centre des débats institutionnels et politiques. Quels sont les périmètres d'aujourd'hui ? L'organisation administrative est-elle adaptée? Sur quelles références se base-t-on lorsque l'on parle de territoire ?

INRS - Direction scientifique Le Vice-rectorat à la recherche et aux affaires académiques joue un rôle de premier plan dans la planification et le développement institutionnels, de même que dans la définition des orientations, l’élaboration des plans d’action et le respect des priorités dans les domaines suivants : — études supérieures et postdoctorales; — internationalisation; — recherche et valorisation. Le Vice-rectorat à la recherche et aux affaires académiques supervise les activités du Service à la planification, à l'international et au développement et du Service des études supérieures et postdoctorales. Elle veille à la gestion des études supérieures et postdoctorales, à la formation, au développement de la recherche et de la valorisation, au développement et au maintien des partenariats de l'INRS, à la planification, aux relations internationales et à la recherche institutionnelle. Le Vice-rectorat à la recherche et aux affaires académiques assume de multiples responsabilités, notamment :

Articles du code de la recherche / CNRS Articles L. 111-1 à L. 111-9, L. 112-1 à L. 112-2, L. 113-1 à L. 113-3, L. 114-1 à L. 114-5, L. 311-1 à L. 311-3, L. 312-1, L. 321-1 à L. 321-5, L. 341-1 à L. 341-4, L. 342-1 à L. 342-13, L. 343-1, L. 411-1 à L. 411-5, L. 412-1 à L. 412-2, L. 413-1 à L. 413-16, L. 421-1 à L. 421-3, L. 422-1, L. 431-1 à L. 431-2, L. 432-1 à L. 432-2 du de la recherche LIVRE Ier TITRE Ier Chapitre Ier Politiques de la recherche et du développement technologique COMPETITIVITE_GOUV_FR - La brochure de présentation des pôles de compétitivité en France. Organigramme - Institut de recherche pour le développement (IRD) Accès rapide : Navigation principale | Aller au contenu | Recherche rapide | Aide | Plan | Contact | Mentions légales | Fin des accès rapides. Achats publics Recherche avancée Toute l'actualité © IRD / Th.

Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux (MRSEI) Dans le cadre de son Plan d’action 2016, l’ANR propose un instrument spécialement dédié au "montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux" (MRSEI). Il vise à faciliter l'accès des chercheurs français aux programmes de financement européens (Horizon 2020 principalement) et/ou internationaux. L'objectif de l'instrument est le renforcement du positionnement scientifique de la France qui peut s'exprimer par la coordination d'une proposition soumise à un appel à projets européens ou internationaux de grande ampleur. Sont attendues dans le cadre de cet appel des propositions qui ont pour objet de constituer un réseau scientifique, couvrant des sujets de toutes les disciplines.

MINISTERE DE LA RECHERCHE - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (D.E.P.P.) Composition Directeur : Catherine MoisanAdjoint au directeur : Gilles Fournier Chef du service statistique ministériel : Cédric AfsaCentre de l'informatique statistique et de l'aide à la décision : Jean-Paul DispagneDépartement de la valorisation et de l'édition : Alain LopesBureau des affaires financières et du contrôle de gestion : Abdelhadi Ait-HadiMission aux relations européennes et internationales : Florence LefresnetMission du pilotage des études et des recherches sur l'éducation et la formation : Caroline Simonis-SueurCellule organisation, méthodes et certification qualité : Jean-Charles Cottez Sous-direction des synthèses : Cédric AfsaBureau des études statistiques sur la formation des adultes, l'apprentissage et l'insertion des jeunes : Roselyne KerjosseBureau des études statistiques sur les personnels : Pierrette BriantBureau du compte de l'éducation et du patrimoine des établissements : Stéphanie LemerieBureau des nomenclatures et répertoires : Marie-Luce Courtoux Missions

OFFICE PARLEMENTAIRE D EVALUATION DES CHOIX SCIENTIFIQUES - 2015 - CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ NOUVELLE, AMÉLIORER NOTRE COMPÉTITIVITÉ GRÂCE À LA RECHERCHE ENVIRONNEMENTALE au nom de sur Compte rendu de l’audition publique du 3 juillet 2014 et de la présentation des conclusions du 28 janvier 2015 par Mission de recherche Droit et Justice » APPEL À PROJETS DE RECHERCHE La Mission de recherche Droit et Justice lance chaque année une campagne d’appels à projets portant sur les thèmes retenus dans le cadre de sa programmation scientifique annuelle. Dans le cadre de l’exécution de sa programmation scientifique 2016, la Mission de recherche Droit et Justice lance sa session d’appels à projets. Date limite de dépôt des dossiers : le vendredi 15 avril 2016. Les projets déposés en réponse aux appels à projets ne peuvent en aucun cas être déposés pour examen par le Conseil scientifique, en tant que projet spontané de recherche. Pour répondre à un appel à projets, télécharger les documents suivants :

RFI 15/10/15 PRIORITE SANTE - Institut de recherche pour le développement. Parce qu'être en bonne santé est un besoin universel. Claire Hédon reçoit en direct des spécialistes et propose des reportages et des chroniques pour faire le point sur l’actualité médicale dans le monde. Le but : faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder. Tous les jours, posez vos questions, adressez vos commentaires et vos témoignages par mail à priorite.sante@rfi.fr ou par téléphone au 00 33 1 84 22 75 75. Consulter également le blog de l'émission: *** - Du lundi au vendredi: diffusions vers toutes cibles, à 09h10 et 09h33 TU ; vers le Cambodge à 23h10 TU

Base des appels à projets en santé publique L’IReSP a créé et continue à alimenter une base de données qui recense tous les appels à projets de recherche lancés dans le domaine de la recherche en Santé Publique, toutes institutions confondues, depuis 2003. Cette base est alimentée par les nouveaux appels à projets qui paraissent, grâce à une collaboration avec la Société Française de Santé Publique. Ceci facilitera, nous l’espérons, la recherche de financements pour les chercheurs, en permettant une vision centralisée de tous les appels à projets en cours dans ce domaine. Pour les organismes émetteurs d’appels à projets, cette base devrait permettre d’avoir une vision globale des appels lancés, afin d’analyser les domaines couverts et non couverts par cette programmation et d’orienter leur politique de soutien à la recherche.

PARIS_FR 15/01/16 La ville innove avec "Smart Food Paris" Ce mercredi 13 janvier, la Ville a lancé la plateforme d'innovation Smart Food Paris qui vise à développer de nouveaux usages de production et de consommation de notre alimentation. Qu'est ce qu'une plateforme d'innovation ? Une plateforme d'innovation vise la mise en relation des différents acteurs (entreprises, start-up et institutions) autour d'un projet commun d'innovation.

Related:  BP COLAppels d'offresCours SLEtat