background preloader

La fondation Macif

La fondation Macif

http://www.fondation-macif.org/

Related:  bubulle69Fondation d'entreprise (environnement / social )Fondationcamilleca1998Financements

Nutritionniste à Lyon - Anne-Marie Costille Coach diplômée de l’Université Paris VIII Diététicienne-Nutritionniste diplômée d’état Naturopathe diplômée Diplôme d’Université de 3ème cycle « Nutrition, Agression, Maladies Chroniques » – Faculté de Médecine de Clermont Ferrand Intervenante à l’année au Greta Tertiaire Filière Métiers de Bouche/Alimentation Je réalise des bilans nutritionnels personnalisés et adaptés en fonction de vos objectifs, de vos contraintes familiales et professionnelles.

Critères de sélection - Fondation RTE Une multiplicité de structures éligibles au soutien de la Fondation La Fondation a pour ambition de contribuer au développement des territoires ruraux en favorisant des projets de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Agissant dans le cadre du mécénat, la Fondation soutient uniquement des projets d’intérêt général, portés par des structures à but non lucratif ou à gestion désintéressée agissant dans le monde rural et dont les bénéficiaires résident en France métropolitaine : • associations loi 1901, • structures d’insertion par l’activité économique, • coopératives comme les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (SCOP) ou les Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif (SCIC), pour leurs activités non-marchandes et/ou non-concurrentielles, • etc.

Fondation - Club En septembre 2000, le Paris Saint-Germain a souhaité s’engager sur le terrain de l’action sociale et a décidé de créer la Fondation Paris Saint-Germain. Conscient de la place que le sport et que le Club lui-même occupent auprès des jeunes de la région parisienne et du monde, le Paris Saint-Germain a été le premier club français à se lancer dans la création d’une Fondation. Marque incontestablement attractive, porteuse de rêves et source de motivation, le Paris Saint-Germain mène, au travers de sa Fondation, des actions d’intérêt général dédiées aux enfants et aux jeunes.

Multiplier le nombre d’entreprises sociales en France La Fondation Macif appuie, depuis trois ans, le programme Fonds de confiance de France Active pour contribuer à l’émergence de projets porteurs d’innovation sociale. Le programme Fonds de confiance de France Active accompagne le lancement de nouvelles entreprises innovantes socialement, en finançant en partie leur étude de faisabilité. Peu d’outils similaires existent à ce jour, pourtant ce dispositif s’avère particulièrement utile pour contribuer à multiplier le nombre d’entreprises sociales en France avec, à la clé, la création d’emplois en direction, notamment, de personnes en situation de fragilité. Depuis trois ans, la Fondation Macif participe activement au Fonds de confiance. Membre des comités de sélection des projets, elle fait également le lien avec ses délégations régionales pour faciliter le repérage de projets et éventuellement contribuer à soutenir ceux ayant obtenu un financement du fonds de confiance. Qui peut en bénéficier ?

M6 Le Groupe M6 s’est patiemment construit grâce à une succession de belles histoires. L'atout majeur du Groupe M6: la transversalité. L’innovation, l’audace et la proximité, restent les clés de sa stratégie et, en conséquence, de son succès. Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe Métropole Télévision est devenu avec les années un groupe multimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits... Accueil - Le Fonds de dotation de la Mutuelle de France Plus Mot de la Présidente Par Webmaster Le mardi 28 avril 2015 21 Créée en avril 2011, la Fondation d’entreprise du groupe ECORE est née du souhait de l’entreprise et de ses employés de s’engager sur le plan caritatif à l’échelle locale, nationale et internationale ainsi que dans des actions d’intérêt général. Ainsi, nous oeuvrons principalement pour La préservation de l'environnement,La protection des droits de l'enfance,Les initiatives liées aux catastrophes naturelles Notre mission est définie par notre volonté d’avoir un impact positif sur notre société et ses composantes, tant humaines qu’environnementales.

CNDS - Centre national pour le développement du sport Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) contribue, par son action, à la correction des inégalités d’accès à la pratique sportive et à la correction des disparités territoriales de l’offre d’équipement sportif. Télécharger la plaquette « Subventions pour la création d’équipements sportifs » Les équipements sportifs, espaces et sites de pratique participent au développement et à la qualité de la pratique, tant compétitive que de loisir. Ils jouent par ailleurs un rôle essentiel dans les domaines de l’enseignement, de l’insertion, de la santé et de la prévention, du tourisme, de l’économie locale, de la vie de certains territoires et plus généralement de la cohésion sociale. Les études réalisées par le ministère chargé des sports, à travers notamment le recensement des équipements sportifs (RES) mettent en évidence de fortes disparités dans la répartition territoriale des équipements. Quelle organisation ?

AG2R LA MONDIALE Autonomie et solidarité, deux valeurs indissociables, fondatrices du mutualisme. La solidarité trouve tout son sens quand elle permet à ses bénéficiaires d’acquérir l’autonomie, gage d’épanouissement économique et social. Et l’autonomie est indispensable pour que l’individu puisse s’impliquer efficacement dans la construction de projets solidaires. Dans le groupe AG2R LA MONDIALE, nous connaissons bien les effets positifs de ce cercle vertueux : il était donc naturel d’appliquer notre savoir-faire et nos convictions au service des autres, dans un cadre dépassant celui de notre objet social.

Éducation aux médias et à l'information - L'EMI et la stratégie du numérique La lecture critique et distanciée, la capacité à publier, produire de l'information, s'informer, relèvent d'une pratique citoyenne des médias qui nécessite le développement de littératies multiples. L'éducation aux médias et à l'information : pourquoi ? Permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté dans une société de l'information et de la communication, former les « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain.Permettre la compréhension et l'usage autonome des médias par les élèves et les enseignants qui sont à la fois lecteurs, producteurs et diffuseurs de contenus. L'éducation aux médias et à l'information : c'est quoi ? L'éducation aux médias et à l'information : comment ?

Related:  Insertion et solidaritéEmploi & SolidaritéINSPIRATIONFondations