background preloader

Eco-trucs pour laver ses pulls en laine

Eco-trucs pour laver ses pulls en laine
Article publié le 26 novembre 2013 Ma mère m’a donné, il y a un certain temps, un truc pour laver les pulls en laine, bien moins cher que les lessives du commerce spécial lainage et qui empêche la laine de feutrer. En fait c'est comme ça qu'elle a toujours fait... Je l'ai toujours vu faire comme ça et je suppose que ces astuces, elle les tire aussi de sa mère... Le savon de Marseille est particulèrement recommandé pour le lavage de la laine, tout comme le savon d'Alep qui cependant est bien plus cher. Le secret pour des lainages qui ne feutrent pas, c'est que cela doit mousser, mousser abondamment, parce que la mousse va empêcher les fibres de trop s’abîmer. Ne pas charger la machine à laver et essorer à 500 tours/minute maxi... Il suffit de les mettre pliés dans un filet à linge, lui même mis dans une vieille taie d’oreiller pour éviter de retrouver des peluches partout dans la machine à léver parce que c’est vrai que ça peluche toujours un peu. Pour empêcher les pulls de pelucher :

http://www.naturavox.fr/conso/article/eco-trucs-pour-laver-ses-pulls-en

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)Eco truc savon noir, bircabonate de soude, vinaigreisatricot2722trucs et astucesmesure et truc

Comment nettoyer un réfrigérateur ? Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez. Inutile de rincer !Terminez en nettoyant votre porte de réfrigérateur. bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min Le nombre de ses usages est réellement très étendu.

Tutoriel du « sac 22 carrés   au crochet (ou granny square bag) Ce modèle de sac très en vogue sur la toile me faisait de l’oeil depuis quelque temps. Je m’y suis finalement lancé et j’aime beaucoup le résultat ! Le plus dur à été le choix des couleurs et leur agencement … Alors, voici la manière de procéder pour réaliser le sac 22 carrés : 1. Il faut bien sûr commencer par réaliser les 22 carrés granny (au crochet № 4 ou 4.5).

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' .

faire du savon avec de la cendre de bois Temps de préparation: compter une petite heure. Porter le mélange huile lessi à ébullition. Feu moyen. Il se forme alors une mousse. Produits d’entretien écologiques Je vous avez déjà donné ma recette de lessive maison liquide cette fois je partage avec vous ma recette de lessive en poudre blanchissante. Pour éviter de voir votre linge jaunir petit à petit cette lessive est redoutable. Elle est très simple à faire. Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique.

Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques. Différentes méthodes existent pour se prémunir de ces insectes qui piquent. quelques-conseils-utiles - droguerie-lacroix-guy Avec le savon noir naturel à base d'huile d'olive: - vous pouvez traiter vos fleurs, vos plantes et vos légumes en le mélangeant à de l'alcool à bruler et de l'eau. -vous pouvez toiletter vos animaux domestiques. Et bien sur lessiver vos sols et vos murs sans vous abimer les mains. Avec le bicarbonate de sodium:

Enlever les rayures des lunettes Les rayures sur les lunettes gênent la vision. Le verre de votre lunette est rayé, que faire ? Grâce à nos conseils découvrez s'il est possible d' enlever les rayures des lunettes.

Related: