background preloader

10 recettes pour fabriquer vos produits ménagers

10 recettes pour fabriquer vos produits ménagers
Charlotte utilise le savon de Marseille pour réaliser un produit nettoyant multi-usages. Voici sa recette : "Râper un petit savon de Marseille puis le mettre dans un petit peu d'eau chaude pour le faire fondre. Une fois ce mélange refroidi, ajoutez-y le jus d'un citron, un verre de vinaigre de cidre, un flacon d'huile essentielle d'Eucalyptus. Enfin, ajouter 4 litres d'eau et mélanger le tout. Il ne reste plus qu'à répartir cette solution dans des vaporisateurs et autres flacons de produits ménagers". "Ce produit me sert aussi bien pour nettoyer le plan de travail de ma cuisine que le lavabo de ma salle de bains ou mes sols.

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/produits-d-entretien-faits-maison/

Related:  Maisonsanté, beauté et remèdesECOLOGIE - RECYCLAGETrucs et astuces

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Astuce beauté économique et écologique: le marc de café. Antioxydant et vitaminé, le marc de café est une vraie mine d’or pour notre peau. Aujourd’hui, je vais vous livrer mes recettes maison, écologiques et économiques que je réalise avec cet élixir de beauté de récupération. //Gommage corporel//: Sous la douche, frottez délicatement, par mouvements circulaires, votre peau avec le marc de café. Vous pouvez aussi le mélanger avec votre gel douche. Désincrustée de ses cellules mortes, peau douce garantie. //Anti-cellulite//: la plupart des crèmes anti-cellulites sont composées de caféine.

Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre C'est du propre - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige. Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. Une recette BIO pour votre lave-vaisselle… Je l’ai testée ce soir et je suis tellement contente du résultat que je ne résiste pas à partager avec vous cette recette géniale et complètement BIO. Les produits pour lave-vaisselle sont chers et surtout très polluants en plus ils laissent souvent une odeur désagréable sur la vaisselle, pas vrai? Pour réaliser ce détergent naturel il vous faudra: – le jus de 3 gros citrons – 250 grammes de sel fin – 1/2 litre d’eau – 300 ml de vinaigre blanc Mélanger les ingrédients et faire bouillir pendant 15-20 minutes. Voilà, le tour est joué!

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple) Réalisation

Recettes Maison au Marc de Café STOP ne jetez plus votre Marc de café mes belles !!!Saviez-vous que le Marc de café est un ingrédient formidable pour confectionner des Soins de beauté maison ?? et qu'il peut s'utiliser régulièrement en masque ou en Gommage ?? En effet le marc de café riche en Caféine, d'où ses propriétés bénéfiques pour la peau. La caféine est un excellent actif Anti-âge, Tonifiante, elle active la microcirculation et aide à lutter ainsi contre les cernes, Drainante, Lipolytique donc anti-cellulite, Keratolytique elle lisse le grain de la peau bref ses vertus sont nombreuses . Voici quelques recettes de Soins Maison que vous pouvez réaliser avec du Marc de café :

bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min

Related:  trucs et astuces