background preloader

10 recettes pour fabriquer vos produits ménagers

10 recettes pour fabriquer vos produits ménagers
Charlotte utilise le savon de Marseille pour réaliser un produit nettoyant multi-usages. Voici sa recette : "Râper un petit savon de Marseille puis le mettre dans un petit peu d'eau chaude pour le faire fondre. Une fois ce mélange refroidi, ajoutez-y le jus d'un citron, un verre de vinaigre de cidre, un flacon d'huile essentielle d'Eucalyptus. Enfin, ajouter 4 litres d'eau et mélanger le tout. Il ne reste plus qu'à répartir cette solution dans des vaporisateurs et autres flacons de produits ménagers". "Ce produit me sert aussi bien pour nettoyer le plan de travail de ma cuisine que le lavabo de ma salle de bains ou mes sols.

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/produits-d-entretien-faits-maison/

Related:  faire soi-memeÀ classerchimie de grand-pereastuces : ménager, entretien, domicilechimie de grand-mère

C'est du propre - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige. Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1.

Un anti limace facile à faire pour préserver votre jardin Les limaces ou les escargots envahissent votre jardin? Vous êtes à la recherche d’un anti limace bio et écologique. Alors découvrez dans cet article comment traiter les limaces qui nuisent à votre jardin bio.

10 astuces pour faire fuir les acariens ! Savez-vous qu'un gramme de poussière concentre 2000 acariens ? Ou qu'un matelas peut contenir 1,5 million d'acariens ? Probablement pas. Or, ces petites bêtes qui envahissent nos maisons représentent la première cause d'allergies respiratoires. Faites-en fuir un maximum pour ne plus être malade ! démaquillez-vous ! Si vous êtes une fille et que vous lisez ce blog, j’imagine que vous n’êtes pas étrangère au maquillage. Pas de sexisme : si vous êtes un garçon et que vous lisez ce blog, alors peut-être vous non plus n’êtes pas étranger au maquillage. Bref, en tout cas, que vous soyez fille ou garçon, coquet(te) ou très ‘nature’, punk ou bobo, ado gothique aux yeux charbonneux ou adepte du ‘nude’, il vous arrive peut-être de vous maquiller. Moi-même, j’avoue, j’aime bien me peinturlurer un peu les yeux, un brin de mascara par-ci, un trait de crayon par-là, rien de très marqué, j’ai passé la période adolescente susmentionnée, mais j’aime bien faire ma schtroumphette et, no impact man ou pas, je reconnais un certain penchant à la coquetterie – ou, du moins, à prendre (un peu) soin de moi. Non, pas encore de création de maquillage à mon actif, mais j’ai mieux : de quoi se démaquiller !

Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage.

Fabriquer une lampe avec des cassettes audio Home » Décoration & Entretien Difficile de recycler ses vieilles cassettes audio. Ces supports ont pourtant conservé un certain charme que vous pouvez mettre en valeur astucieusement en fabricant une lampe « K7 audio ». 1- Le matériel 12 K7 audio et leur boîtier, un pied de lampe de table Hemma de chez Ikea à 6,99 € (voir), une ampoule basse-consommation, un tube de colle transparent puissante pour plastique ou de la colle normale forte, un tournevis. 10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle !

Related: