background preloader

Comment répondre aux 35 questions les plus fréquentes en entretien ?

Comment répondre aux 35 questions les plus fréquentes en entretien ?
Les questions des recruteurs en entretien d’embauche sont souvent une source de stress pour les candidats. On cherche – parfois à tort – le piège derrière une interrogation banale sur notre parcours ou nos ambitions, on essaie d’imaginer la réponse idéale ou le petit truc qui achèvera de convaincre son interlocuteur. Bref, c’est comme pour un examen ou le permis de conduire, on veut à tout prix éviter l’impair… Pour bien répondre aux questions les plus classiques, le mieux est évidemment de se préparer pour ne pas perdre ses moyens face au recruteur. Voici justement une infographie qui pourra vous aider si on vous pose l’une des 35 questions les plus fréquentes. Evidemment, il ne s’agit pas de réponses toutes faites mais plutôt de conseils qui pourront vous guider pour formuler un propos adapté à la fois au poste, à votre parcours et à l’entreprise. « Quels sont vos défauts ? Donner des exemples précis « Pourquoi devrions-nous vous embaucher ?

http://www.blog-emploi.com/35-questions-frequentes-en-entretien-embauche/

Related:  coaching and Coworkingconseils CV entretienrecrutement alternantsSélection et recrutementEntretien

Human After All Vivre libre ou mourir Cela fait dix ans que le nombre global d’espaces de coworking double d’une année sur l’autre. Ce phénomène est avant tout l’expression d’une nouvelle catégorie professionnelle, d’une nouvelle classe sociale – d’une nouvelle caste ? – qui prend conscience d’elle même. Difficile d’évaluer le nombre de ces freelances qui se retrouvent éparpillés sur différentes catégories statistiques mais impossible de ne pas prendre conscience du phénomène. Selon le Conseil d’Orientation pour l’Emploi ils seraient chaque jour 600 à faire ce choix dans notre pays et nous avons tous, dans notre entourage, des exemples vivants de cette nouvelle réalité professionnelle.

Du CV standardisé au CV personnalisé, et retour ou bienvenue au profil social responsive En matière de recrutement et de modalités de candidature, nous sommes passés : du CV standardisé au CV personnalisé à chaque candidature,du CV personnalisé au Profil Social enrichi (Viadeo, LinkedIn, Facebook, etc;),du Profil Social enrichi mais standardisé au Profil Social enrichi standardisé et unique CV ! pour postuler. Sur l’argument d’améliorer l’expérience des candidats en matière de recrutement, mais aussi de faciliter les candidatures les « talents » que les entreprises cherchent à recruter, il est proposé aujourd’hui de postuler à une offre d’emploi en un clic (ou presque) à partir de son Profil Social (PS). Après des années de discours sur la personnalisation du CV à chaque candidature à une offre d’emploi, sur la personnalisation du projet professionnel, sur le personal branding, le storytelling, le marketing de soi … qui donnent plus de chances d’être recrutés, cette évolution désoriente les candidats. Faut-il postuler à partir de son Profil social ?

Comment bien trier mes candidatures ? Pour un recrutement efficace, Gestion du Personnel - Recrutement, Petite Entreprise Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 janvier 2012 Avec la glorieuse ère d’internet, c’est aujourd’hui un fait : la plupart des candidatures que reçoivent les employeurs affluent par e-mail. Une alternative facile, pratique et bien plus rapide au désormais archaïque courrier. Et avec la rapidité et la facilité, vient la quantité grandissante. 8 opportunités pour générer plus de Leads sur LinkedIn Tellement d'entreprises ne sont pas conscientes de l'opportunité que représente une visite sur une page dédiée à un produit ou un service. Si un utilisateur de LinkedIn fait l'effort de visiter votre section "Produits", c'est bien qu'une motivation certaine l'anime. Il faut alors absolument proposer à cet utilisateur intéressé une possibilité de vous contacter ou d'interagir avec votre entreprise. Encore une fois ces bannières font amplement l'affaire. Voici quelques idées afin d'exploiter au mieux cette première opportunité de génération de leads : LinkedIn essaye constamment de faire évoluer sa plateforme afin de permettre aux entreprises d'atteindre facilement leur cible.

Gérer son stress en entretien d’embauche grâce à la méthode Coué « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » Ce mantra, aussi célèbre et emblématique soit-il, ne résume pas à lui seul la méthode Coué. Cette technique d’autosuggestion consciente repose sur le postulat de son créateur, le psychologue Émile Coué (1857 – 1926), selon lequel « toute pensée que nous avons en tête devient réalité (dans la limite du raisonnable) ». Cependant pour gérer son stress, il ne suffit pas de penser qu’on va y arriver… « Il faut s’implanter une idée en soi-même par soi-même », indique Luc Teyssier d’Orfeuil, spécialiste de la méthode Coué. On peut le faire de 3 manières différentes, selon sa façon de percevoir les choses (avant de vous lancer, faites-le test pour savoir si vous êtes plutôt visuel, auditif ou corporel). L’approche par les mots, pour les auditifs

Pourquoi un patron ne lit pas un CV En cette période creuse, les entrepreneurs cherchent à renforcer leurs équipes avant de repartir pied au plancher au mois de septembre. Un chef d’entreprise a toujours besoin de nouveaux collaborateurs. Le budget peut manquer, mais le besoin est là. Nouvelles méthodes de recrutement Régulièrement, de nouvelles méthodes de recrutement s’invitent sur le marché. Certaines apportent un vrai plus, d’autres sont plus liées à des phénomènes de mode. Petit panorama des principaux outils du moment.

Emploi : 14 idées de bonnes résolutions pour démarrer efficacement l'année En poste ou en recherche d’emploi ? Vous avez déjà décidé des prochaines initiatives à mettre en œuvre en 2014 ? Non ? Pour vous aider, voici une liste non-exhaustive que vous pouvez bien évidemment compléter en nous faisant part de vos bonnes résolutions pour commencer cette nouvelle année que nous vous souhaitons la plus belle et heureuse possible. 1 A chaque offre, refaites CV et lettre de motivation On ne le dira jamais assez mais rien de pire pour un recruteur que de recevoir une lettre de motivation et un CV impersonnels.

Ce que vous auriez aimé savoir avant un entretien d’embauche Pour réussir un entretien d’embauche, le secret c’est… la préparation. Bien entendu. Et qui dit préparation dit connaissance de l’exercice, de ses règles et de ses acteurs. C’est un condensé des deux que propose le site id-carrières.com à travers la traduction d’une infographie publiée à l’origine par l’institut américain de cours en ligne Classes and Careers (infographie originale).

Photos: Startup Haus Tunis ouvre bientôt ses portes Après Cogite aux Berges du Lac, Jasmine Hall au Centre Urbain Nord et Creativa à la Marsa, c'est au tour de Startup Haus qui a choisi un emplacement stratégique au coeur du centre ville de Tunis. L'inauguration du nouvel espace de coworking prévue pour février. Nesrine Ben Slimen est Country Coordinator d'Enpact en Tunisie et chargée de la direction de Startup Haus explique le choix de l'emplacement "Nous avons choisi cet endroit parce qu'il est au coeur du centre ville, juste en face de la station de métro "République", près de toutes les banques et de tous les bureaux. Ça va encourager les jeunes entrepreneurs à venir dans un espace spécialement aménagé pour leur confort." En effet, il y a des bureaux privatifs, des bureaux "Easy Go", une cuisine, un grand espace pour les événements et une salle de réunion disponible aux "coworkers".

Related: