background preloader

Comment nettoyer un réfrigérateur ?

Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez. Inutile de rincer !Terminez en nettoyant votre porte de réfrigérateur. 50 % de vinaigre blanc50 % d’eau tiède Une éponge propreUn bolUn chiffon doux et propre Il n’est pas recommandé d’utiliser de produits ménagers pour nettoyer l’intérieur de votre réfrigérateur.

http://www.grands-meres.net/nettoyer-refrigerateur/

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)À classerbricolage astuce maison nettoyertrucs et astucesproduit naturel maison et autre

faire du savon avec de la cendre de bois Temps de préparation: compter une petite heure. Porter le mélange huile lessi à ébullition. Feu moyen. Il se forme alors une mousse. Cette mousse gonfle une première fois. Ensuite, elle redescend. 20 substituts économiques aux produits d'entretien En moyenne, les Français dépensent 220 € en produits d'entretien chaque année, budget qui équivaut à 22 places de cinéma, 8 dîners au restaurant, ou encore un billet d'avion pour un pays européen... Faire le ménage n'est pas seulement une corvée chronophage, c'est aussi une corvée coûteuse... Coûteuse ? Nettoyants pour sanitaires et déboucheurs Il n’est pas nécessaire de pouvoir se mirer dans les carrelages de la salle de bain. L’entretien régulier des sanitaires suffit amplement à une hygiène parfaite. Toutefois, il faut souvent lutter contre les incrustations calcaires qui abîment les robinetteries et confèrent un aspect peu « sympathique » aux cuvettes de WC. Nettoyants pour sanitaires Ils sont destinés à l’entretien des sanitaires tels que les WC, les baignoires, les douches, les éviers et les carrelages qui les entourent. Présentés sous diverses formulations (liquide, poudre, gel), ils sont utilisés pour nettoyer, désinfecter et éliminer les traces de calcaire.

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

Sélection d'arbres miniatures et arbres nains pour bacs et pots Sur un balcon, une terrasse, dans une cour, un patio, un jardin minuscule, vous serez sûrement tenté de planter un ou plusieurs petits arbres. La décoration de cet espace passe aussi par la plantation de jolis arbustes nains et arbres miniatures qui permettront la diversité. En voici une sélection. Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient.

Beauté au naturel : le top 5 des produits fait maison Parabens, silicone et autres composants chimiques des produits de beauté agressent parfois la peau. STOP ! Revenons aux recettes de nos grands-mères, pour le bien de notre corps mais aussi de notre porte-monnaie.

Nettoyer autrement Loin des « nouveaux produits miracles » ou de « nouvelles molécules encore plus efficaces », nous vous invitons plutôt à (re)découvrir les qualités et performances de produits simples, vieux comme le monde (ou presque), peu chers et inoffensifs pour notre santé, mais que nous avons pourtant eu tendance à oublier. Remplissons nos armoires différemment ! Que contiennent nos armoires pour un entretien écologique ? Un nettoyant multi-usages à base de tensio-actifs végétaux Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Placez des glaçons dans un sac et frottez avec.

Des arbres nains à fruits pour un verger de fruitiers miniatures Pas de place, pas de jardin, et pourtant ce n’est pas l’envie qui vous manque de pouvoir manger chez-vous le fruit cueilli sur l’arbre ! Comment faire ? Avez-vous un balcon, un rebord de fenêtre, une cour, une terrasse ou un patio ? Alors créez votre verger en pots, bacs ou jardinières et régalez-vous. L'extrait de pépins de pamplemousse Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse (d'après S.Sharamon et B. Baginski dans "Secrets et merveilles du pamplemousse" Ed Lib.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ?

C'est du propre : les astuces nettoyage maison Comment empêcher les mouches de rentrer dans la maison ?Mettre des plantes répulsives : citronnelle, basilic dans toutes les pièces de la maison et mettre des géraniums au bord des fenêtres. Mettre du vinaigre blanc dans une coupelle avec de l’essence huile essentielle d’eucalyptus et ajouter à ce mélange des rondelles d’oignons cuits avec des clous de girofles piqués dedans. Astuces C'est du Propre - M6: Rénover un parquet usé : Pour éviter de re-poncer le parquet en entier : d’abord le nettoyer, puis mettre dans une bassine de l’alcool à brûler avec de l’huile de lin et de l’essence de térébenthine (1/3 de chaque), mélanger le tout et frottez le parquet avec ce mélange. Pour récupérer les outils rouillés et les entretenir : Retirer la rouille avec une brosse métallique puis frottez au papier verre.

Related: