background preloader

Identifier ses compétences Aide à domicile - Compétences +

Identifier ses compétences Aide à domicile - Compétences +
Bienvenue sur le site Compétences+ = "je fais, je sais" Identifier et valoriser les compétences dans l’aide à domicile Les métiers de l’aide à domicile nécessitent la maîtrise de compétences techniques clairement identifiées, mais ils mobilisent également des compétences relationnelles et sociales. Ces compétences s’acquièrent dans divers moments et lieux de vie : au travail, dans la vie associative, dans l’éducation familiale, dans la pratique d’un sport ou d’une activité culturelle. Généralement peu reconnues, elles sont pourtant utiles dans l’exercice d’une activité professionnelle et elles sont recherchées par les employeurs. Le projet Les outils Compétences+ Utiliser les outils en ligne Les services à la personne en Europe : Bulgarie, Italie, France Compétences+ est un projet financé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du programme Leonardo da Vinci pour l’éducation et la formation tout au long de la vie. Related:  AIDE A DOMICILE

Communication non-violente (Rosenberg) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La girafe est une métaphore de la Communication NonViolente La Communication NonViolente[1] (CNV) est la traduction d'une marque déposée. C'est un langage élaboré par Marshall B. Rosenberg. Selon son auteur, ce sont « le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant »[2]. Le Centre pour la Communication NonViolente (The Center for Nonviolent Communication, CNVC)[6] parle également de communication consciente ou empathique. « L'expression Communication NonViolente (CNV) est la traduction française d'une marque déposée aux États-Unis. Cet article utilise la terminologie souhaitée par Marshall B. Marshall Rosenberg propose une définition du processus de la CNV[10][réf. insuffisante], processus qui, selon lui, est continuellement remis en question[citation nécessaire] : Le processus de Communication NonViolente peut être utilisé de trois manières : Pour M.

Quelques prezi... - Espace Doc Web Prezi est une appli­ca­tion per­met­tant de créer des pré­sen­ta­tions dyna­miques. Cette application est très simple à prendre en main et il peut être intéressant de l’utiliser avec les élèves puisqu’elle propose des fonctionnalités proches de celles des cartes heuristiques. Par contre il s’agit d’une application en ligne (donc il faut de l’internet et être sûr que le site n’est pas filtré dans l’établissement...) et si vous optez pour le service gratuit vous n’êtes plus maître de vos données et vos Prezi sont forcément publics (par contre vous avez la possibilité d’autoriser ou non leur réutilisation). En tant qu’enseignant, vous avez la possibilité d’opter pour la version Education, toujours gratuite et qui offre plus de possibilités. Enfin, la connexion est parfois aléatoire. Voici trois exemples de Prezi produits par des documentalistes de l’académie de Lyon : Documentation :

Related: