background preloader

5 plantes pour tonifier les poumons

5 plantes pour tonifier les poumons
Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire. L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître. Comment utiliser les toniques pulmonaires 5 plantes toniques du système respiratoire Références

http://www.mangersantebio.org/2227/5-plantes-pour-tonifier-les-poumons

Related:  razonia² -reel- MTC Chakras, énergiesRespiratoireRecettes de grands-mèremedical

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs.

Maladies pulmonaires : stratégie d'attaque en médecine naturelle Selon les projections de l'Organisation mondiale de la santé, en 2013, les maladies pulmonaires seront la troisième cause de mortalité dans le monde. Alors que la médecine classique est relativement démunie devant ce problème et propose l’éternelle trilogie « cortisone – broncho-dilatateurs – antibiotiques », la médecine naturelle offre de vraies solutions thérapeutiques pour réduire la production de mucus pulmonaire, traiter l’inflammation et combattre les infections. Les trois grandes maladies pulmonaires La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) Sous ce terme barbare se cachent deux maladies que sont la bronchite chronique et l'emphysème, toutes deux caractérisées par une difficulté respiratoire, une toux chronique et un excès de mucus bronchique encombrant les voies respiratoires.

TOP 25 des aliments brûle graisse efficaces La nature est bien faite ! En effet, plutôt que de se soumettre à des régimes contraignants et essayer des régimes à la mode aussi farfelus que dangereux parfois pour la santé, le plus simple ne serait-il pas d’intégrer dans son régime alimentaire des aliments naturellement brûle-graisse ? Exit les crèmes, pilules et autres tisanes amaigrissantes ! Découvrez le top 25 des aliments qui vous aideront naturellement à perdre du poids, booster votre métabolisme, affiner votre silhouette et vous aider à contrôler votre faim. Le Garcinia Cambogia Le Garcinia Cambogia est sans conteste l’aliment brule graisse le plus célèbre mais aussi le plus efficace.

Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes. Beaucoup de noms qui ne nous disent pas grand chose mais il suffit de savoir que ” le citron tient la première place en hygiène et en médecine car il renferme en lui à peu prés tout ce qu’exigent ces deux sciences, soit en tant que prophylaxie, soit en tant que thérapeutique, quelles que soit les maladies à traiter” (Rancoule).

Antibiotiques: optez pour des antibiotiques naturels L’hiver arrive à grands pas avec les maladies qui vont avec: rhumes, grippes, angines… Si parfois nous sommes obligés de prendre des antibiotiques, souvent nous pouvons les éviter en consommant certains aliments. Prenez des antibiotiques vraiment si c’est nécessaire car ils ne font pas que soigner le mal, il dérèglent également tout le système digestif. En effet, les antibiotiques qui ont un effet bactéricide, détruisent les bactéries contenues la flore intestinale qui sont essentielles au bon fonctionnement des intestins. Voici une liste de 8 antibiotiques naturels, une excellente alternative pour les médicaments chimiques et aux effets bien moindres: Le gingembre: En poudre ou en tranches confites, on le trouve dans de nombreux plats asiatiques car il a d’excellentes vertus thérapeutiques.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Lapithérapie sattaque aux pathologies lourdes Les produits de la ruche (miel, propolis, gelée royale, pollen, cire) sont depuis longtemps reconnus comme des remèdes d’un grand intérêt thérapeutique pour les pathologies bénignes. Sous l’impulsion de deux scientifiques, ils sont maintenant à la base d’une pharmacopée nouvelle née de leur combinaison avec les huiles essentielles. Couramment employés à Cuba, ces remèdes nouveaux sont désormais capables de traiter de nombreuses pathologies lourdes. La médecine des abeilles est connue depuis la nuit des temps, mais sa dimension universitaire et scientifique est apparue en Europe il y a seulement quelques années. Grâce à deux scientifiques, les professeurs Théodore Cherbuliez et Roch Domerego. Leurs travaux de recherches font désormais référence dans le domaine de l’apithérapie et les ont amenés à utiliser les produits de la ruche à des fins thérapeutiques.

Masque au curcuma: recette pour un teint éclatant, l’acné, la rosacée Sain et Naturel Le masque au curcuma fonctionne pour l’acné et l’eczéma. Il réduit aussi l’inflammation et les rougeurs, et favorise la guérison de la peau. Comme il a des propriétés antioxydantes, on l’utilise pour le rajeunissement la peau. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

Related:  santé