background preloader

Egypte ancienne antique des pharaons

Egypte ancienne antique des pharaons

http://www.egyptos.net/

Related:  KEMETEGYPTOLOGIEPharaonsEgypte ancienne

L'Aventure d'une Initiation Egyptienne - Mise à Jour 4/8 Voici une petite chose que les chercheurs du passé nous auraient enviés pour sa fonctionnalité: le Moteur de Recherche du Bistrot! Il suffit de taper un mot en haut à droite de chaque page pour découvrir la liste des articles sur le sujet. Ça n'a l'air de rien, mais essayez! C'est vraiment pratique de parcourir un même sujet sous l'angle varié du millier de messages du Bistrot et de suivre son cheminement à la carte!

Chronologie de l'histoire d'Égypte 5000/-3000 : période néolithique ou prédynastique La période prédynastique égyptienne est encore assez peu connue. Elle précéda l'unification du pays et la centralisation des pouvoirs aux mains des dynasties pharaoniques. Le mystère de Senebkay, le pharaon massacré Le crâne du pharaon Senebkay. Les traits blancs indiquent l'emplacement et la taille de deux importantes blessures. © J. Wegner/Penn Museum. C'est un pharaon apparu... en 2014.

3100 à 30 avant JC - L'Égypte... un don du Nil - Herodote.net L'Égypte des pharaons a prospéré pendant près de 3 millénaires. Aucun autre État ni aucune autre civilisation ne peut en dire autant... Elle doit en bonne partie sa longévité et sa grandeur à son environnement géographique : une vallée fertile isolée par le désert. « L'Égypte est un don du Nil » Vers 6500 av. J. Histoires occultées de l’institution barbare occidentale L'avocate Rosa Amelia Plumelle-Uribe n'est pas historienne, du moins n'en a-t-elle pas la formation ni les titres. Colombienne vivant en France, de descendance africaine et indigène, elle écrit avec méthode, clarté et ténacité une Histoire des peuples écrasés par la suprématie blanche. La férocité blanche, des non-blancs aux non-aryens: génocides occultés de 1492 à nos jours raconte une sagade barbarie raciste institutionnalisée qui va des déferlements de cruauté des « découvreurs » du continent américain aux violences répétées imposées au peuple palestinien.

Ressources pour les parents et enseignants sur l'Égypte Publié le 09-01-2013 - Mis à jour le 12-02-2015 Espace "enseignants" Un espace spécialement réalisé pour vous : des ressources pédagogiques pour préparer et prolonger vos cours en histoire et en mathématique, des pistes pour travailler en classe avec vos élèves, une sélection de liens, une bibliographie à conseiller à vos élèves... Pistes pédagogiques ( Espace "parents"

Liste des Pharaons de l'Egypte antique. Voici les noms des Pharaon de l'Égypte, avec les dates et les dynasties. Dynastie, qui vient du grec dunasteia, succession de souverains qui ont une même famille. Le mot "Pharaon" est en réalité une déformation grecque d'un mot égyptien qui signifiait "Palais royal". Ce n'est que sous le Nouvel Empire que le mot "Pharaon" désigneras le souverain lui-même. Qui sont les plus grands pharaons de l'Égypte ancienne ? Durant plus de 3.000 ans, de nombreux pharaons ont régné sur l'Égypte ancienne. S'il est impossible d'en dresser une liste exacte, on estime aujourd'hui qu'ils ont été entre 190 et 260 à se succéder sur le trône. Certains sont tombés dans l'oubli ; d'autres, hommes et femmes, ont marqué l'Histoire de leur nom.

JE NE CROIS PLUS EN JESUS-CHRIST - ROYAUME KAMITE Novembre 2007 du Calendrier colonial Ce message est expédié de ZÂBELA, CAPITAL de L'Empire BÂTUKAM L’auteur est Seku Mâga, Souverain de l'Empire Virtuel BÂTUKAM J’ai été catholique et ensuite Témoin de Jéhovah et comme beaucoup de colonisés qui ont subi l’aliénation et reçus l’éducation religieuse de la domination euro-judéo chrétienne, j’ai longtemps, moi aussi accepté Jésus-Christ comme le fils de dieu, le messie annoncé et bien sûr, comme un personnage historique qui aurait vécu dans l’ancien Israël il y a deux mille ans et qui serait né de manière miraculeuse d’une vierge du nom de Marie. Je croyais sincèrement aux valeurs qui avaient été imposées à mes ancêtres, car moi aussi tout comme des centaines de millions de colonisés, j’avais subi le conditionnement et la programmation de la civilisation occidentale criminelle, et je défendais avec véhémence ce que je croyais être des vérités absolues et irréfutables du christianisme.

Les mystères d'Osiris révélés Tête de prêtre, époque ptolémaique, Port oriental d'Alexandrie, Égypte © Franck Goddio/Hilti Foundation - 2015 / Christoph Gerigk Cléopâtre... malgré elle Cléopatra brand - boîte de sardine à l'huile Stavanger (Norvège) 1914 © (CollectionJean-Marcel Humbert, Paris) - 2014 Retour sur l’image de Cléopâtre, utilisée encore aujourd’hui au cinéma, ou dans la publicité à l'occasion de l’exposition Cléopâtre à l’origine du mythe. Pas facile d'être un mythe ! Cléopâtre, symbole de la fascination pour l’antiquité égyptienne en sait quelque chose.

Related: