background preloader

Mes Idées récup'

Mes Idées récup'
Pour le reportage, on m'a demandé de faire un petit bricolage facile et rapide à faire, que je vous présente ici. Voici, la patère Parisienne, réalisée avec de vieilles poignées de fenêtres et un morceau de palette. J'ai montré qu'on pouvait enlever la peinture des poignées en les faisant bouillir simplement avec de l'eau, dans une vieille casserole. Attention, le résultat n'est pas toujours satisfaisant ! Cela dépend de la composition de la peinture et également du nombre de couches. La poignée du bas est un succès, celle de droite est correcte et celle du haut n'a rien voulu savoir. Cette technique évite (parfois) de faire usage de décapant chimique, cependant le décapage thermique est recommandé. Une autre astuce pour peindre les têtes de vis. Je recommande d'utiliser une peinture en bombe. C'est rapide, la peinture s'applique partout, il n'y a pas de sur-couche qui pourrait masquer certains détails de moulures. J'adore le bois brut. @Bientôt

http://monsieurecup.blogspot.com/search/label/Mes%20Id%C3%A9es%20r%C3%A9cup%27

Related:  bricolage truc astucescoutureASTUCES PRATIQUESbricolage recuprecyclage

Palettes en bois : recyclage et art Des palettes en bois c’est tendance diraient les bobos !! Plus que ça, j’ajouterais c’est utile, c’est beau, c’est pratique, c’est écolo, qui dit mieux ? En cette fin avril, la GreenTeam, dont beaucoup de membres sont encore faits de bois vert, lance la loop Le bois dans tous ses états. Découvrez leurs billets sous l’article. Cols et encolures Voici le nouveau chapitre de cette série destinée à permettre de varier les détails de style en partant d’un patron de base, ou de créer le vêtement de vos rêves. Cette fois-ci, vous allez voir tout ce qu’on peut faire faire à un simple col ! Les schémas qui suivent répertorient sans ordre particulier des cols et encolures “classiques” (dont vous trouverez les définitions et instructions de montage dans les manuels de couture) et des modèles originaux croisés ici dans la galerie ou ailleurs sur internet … Certains nécessitent des connaissances techniques poussées, d’autres en revanche ne sont que des variations personnelles sur une base simple. Tous sont à adapter à votre fantaisie ! 1 - Fente ou encolure tunisienne2 - Col en V3 - Col carré (souligné ou non de biais, ruban…)4 - Col bateau5 - Ouverture boutonnée6 - Col cravate ou lavallière

Lutter contre les limaces et escargots - Jardinage © Photos Lamontagne Débutant Les limaces et escargots se nourrissent principalement de végétaux à texture tendre situés à la surface du sol y compris ceux en voie de décomposition. Ils peuvent ainsi faire des dégâts importants en s’attaquant aux feuilles (salades, jeunes pousses, etc.), aux fleurs, aux fruits (fraises, mûres, etc.) et aux graines des semis comme les haricots.

déco écolo - brico récup Aujourd'hui, recyclage créatif ! Ou comment transformer de vulgaires bouteilles en pastique comme l’artiste tchèque Veronika Richterová. TRANSFORMATIONS DE VÊTEMENTS, BIJOUX ET ACCESSOIRES Du bonheur "DIY" pour tous les jours... sans se ruiner DIY "Maison" - Recettes - Recycler vêtements, Sacs et Bijoux - Boutures et Bouquets - Carnets d'inspiration PLANETE TUTOS - Pâte à sel - Crochet - 20 idéesDIY pour... - Photos vivantes °°Faire sois-même ses bacs à fleurs°° : °°lejardindeclaire°° Dernièrement, nous avons travaillé sur notre terrasse à la réalisation de bacs à fleurs. Comme ces produits valent assez cher dans le commerce (90€ en moyenne dans les magasins de bricolage pour la taille dont on a besoin), nous avons opté pour une solution bricolage maison. Comme vous le voyez, nous sommes partis de palettes que nous avons trouvées dans la rue pour fabriquer des bacs qui (je trouve) sont plutôt pas mal !

comment ajuster Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution. Voici mes recettes d’autodidacte. Conserver les légumes longtemps, c’est possible sans frigo! Terre – Anti-gaspi: Je me permets ici d’écrire un petit guide sans prétention aucune, qui permettra peut-être aux petits portefeuilles de faire des économies et aux autres d’éviter tout gaspillage de nourriture. Tout d’abord, dans ce système il faut être prévoyant (e). Faire ses provisions en temps opportun, aux époques les plus favorables de l’année lorsque les légumes sont abondants et peu coûteux. Si vous possédez un jardin, c’est encore plus facile.

recyclage et Cie . . . - Page 11 05 décembre 2013 Une tunique mannches courtes devient boléro à manches longues. Voici mon dernier recyclaire de vetement. Mon blog ici Idée Déco 13 : Les boîtes de conserve - Déco en nuances Que faire des dizaines de boîtes de conserve utilisées chaque année ? Les recycler ! Voici quelques idées. Mes amis : 2. Le bicarbonate de soude Alors je continue sur ma lancée. Après le vinaigre, voici mon deuxième meilleur ami : le bicarbonate de soude. En fait je dois dire que je ne sais pas très bien lequel des deux est MON MEILLEUR AMI... Ni l'un ni l'autre n'usurpe leur dénomination de « produit miracle ».

Related: