background preloader

Thym : culture, entretien, taille et récolte du thym

Thym : culture, entretien, taille et récolte du thym
Le thym est à la fois une belle petite vivace et une formidable plante aromatique. L’entretien et la taille sont des petits gestes qui participeront à la bonne croissance du thym. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Thymus Famille : Lamiacées Type : Plante condimentaire Hauteur : 20 à 40 cm Exposition : Ensoleillée Sol : Léger, bien drainé Feuillage : Persistant Floraison : printemps Récolte : Janvier à décembre Semis et plantation du thym: On peut aussi bien semer du thym que planter de jeunes plants achetés en godet. Bien semer le thym : Pour le semis, il faut procéder à un semis en pépinière au printemps. Semer le thym avec du terreau spécial semis.Recouvrir légèrement les graines.Arroser en pluie fine de manière à maintenir le substrat légèrement humide.La levée a lieu en général 2 à 3 semaines après le semis.Vous pourrez mettre en place 5 à 6 semaines après la levée Bien planter le thym : Multiplication du thym : Taille et entretien du thym : Maladies et parasites qui touchent le thym :

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/thym.html

Related:  Jardim / Hortales aromatiques et médicinalesPlantes - botanique - jardinage

Les secrets de la taille et de la greffe des arbres fruitiers bio : 05 - Petits secrets de la taille des arbres en Mai Travaux à faire en Mai au verger : Le mois de Mai : La révolution au verger ! La floraison des arbres se termine. Les gelées se terminent. Ciboulette : culture, entretien et récolte de ciboulette La ciboulette est une plante aromatique très facile de culture et qui offre un rendement souvent élevé. L’entretien, de la plantation à la récolte vous assurera au fil des ans une belle croissance. En terre au jardin ou en pot sur un balcon ou un rebord de fenêtre, voici tous les conseils de culture. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Allium schoenoprasumFamille : AlliacéesType : Plante condimentaire, vivace Hauteur : 20 à 40 cmExposition : EnsoleilléeSol : OrdinaireFloraison : EtéRécolte : Mai à octobre

Coriandre : culture, semis, recolte La coriandre est un plante annuelle tout à fait adaptée à nos climats et très aromatique. L’entretien, de la plantation ou du semis à la récolte est facile et saura agrémenter la plupart de vos plats, sauces et salades. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Coriandrum sativumFamille : ApiacéesType : Annuelle Thym citron : tous les conseils d'entretien Le thym citron est à la fois une belle petite vivace et une formidable plante aromatique. Sa floraison lilas et son feuillage persistant en font une plante décorative toute l’année. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Thymus x citriodorus Famille : Lamiacées Type : Plante condimentaire Hauteur : 20 à 40 cm Exposition : Ensoleillée Sol : Léger, bien drainé Feuillage : Persistant Floraison : printemps Récolte : Toute l’année

Piège à femelles fondatrices 100% sélectif – version AAAFA 2015 Présentation de la nouvelle version du piège AAAFA 2015, réputé 100% sélectif ! Fini la controverse sur le piégeage ! Voici la nouvelle version de pièges 100% sélectif pour femelles fondatrices de « vespa velutina« , à utiliser du 15 février au 1er mai. Cresson Alenois Nom commun : Cresson Alenois Nom latin : Lepidium sativum Comment cultiver la cébette ? Lorsque je vais faire mes courses, j’achète souvent une botte de cébettes. J’adore en agrémenter mes plats avec. La cébette ressemble à l’oignon blanc mais c’est un oignon dont le bulbe reste petit, et qui forme un fût très long, comme la ciboule. Tout est consommable dans cette plante. Mais personnellement, j’utilise surtout les tiges vertes, qui mesurent entre 30 et 40cm de hauteur et 1 à 2cm d’épaisseur.

Romarin : culture, entretien et récolte du romarin Le romarin est à la fois un bel arbuste et une formidable plante aromatique. L’entretien et la taille sont des petits gestes qui participeront à la bonne croissance de l’arbuste. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Rosmarinus officinalisFamille : LamiacéesType : Arbuste, plante condimentaire Hauteur : 1 à 1,5 mExposition : EnsoleilléeSol : Ordinaire mais pas trop lourd Feuillage : PersistantRécolte : Janvier à décembre Plantation du romarin : La plantation du romarin se fait au printemps ou à l’automne et de préférence dans une terre légère et bien drainée.

Related: