background preloader

3 respirations pour être bien – 1 / 3 : L’apaisante

3 respirations pour être bien – 1 / 3 : L’apaisante
Respirer ne devrait pas poser de problème ! Que ce soit pour la prise de parole en public, l’oral du bac ou sa déclaration d’amour… C’est le coach vocal qui vous le dit ! Et pourtant nous sentons que ça pourrait être mieux. Avec parfois le sentiment d’étouffement ou d’angoisse. Le sentiment d’un poids sur la poitrine. Que ce soit au quotidien ou au moment de faire face à son public. Respirer pour être bien La respiration est un bon moyen. La respiration pour l’action Il y a la respiration naturelle, de base. 3 respirations pour être bien 1 – L’apaisante. A pratiquer indépendamment l’une de l’autre ou successivement. Respiration 1 : l’apaisante Comme son nom l’indique elle apporte la paix. Les effets obtenus Elle rétabli l’équilibre entre le bas et le haut du corps. En faisant jouer l’ouverture – dilatation, elle disperse les tensions et installe un sentiment de plénitude qui va bien avec le calme intérieur et l’autorité naturelle. L’avis du coach vocal Pratiquez, pratiquez.

http://jean-sommer.fr/3-respirations-pour-etre-bien-1-3-lapaisante/

Related:  RespirationRespiration - A Classer

Réchauffer votre corps grâce à la méditation avec le Toumo La méditation avec le Toumo en pratique dans les Pyrénées Si l’image des moines tibétains méditant dans le froid sans autre protection qu’une mince tunique vous impressionne, ne vous laissez pas abuser. Il n’y a rien de surhumain dans cette pratique, il s’agit simplement d’un travail sur soi. Ne tombez cependant pas dans l’excès inverse car réchauffer son corps grâce à la méditation avec le Toumo demande énormément de pratique et un suivi par un spécialiste. Pourquoi apprendre cette technique ? Massages et respiration pour prendre soin de son ventre Les médecines holistiques et naturelles ont toujours donné une place primordiale et choyée au ventre. Par exemple, dans la médecine ayurvédique indienne, le « feu digestif » (Agni) est la condition de base d’une bonne santé générale. Il aura fallu quelques centaines d’années et de nombreuses études scientifiques poussées pour que la science rejoigne cette prise de conscience. En 1998, le Dr. Michael Gershon, professeur d’anatomie et de biologie cellulaire, publie « Le second cerveau ». Ce livre célèbre amorce une toute nouvelle approche de notre système digestif.

Découvrez comment respirer la lumière grâce à la visualisation Apprenez à respirer la lumière grâce à cet exercice de visualisation Vous pouvez, pour enrichir votre pratique méditative, utiliser des exercices de visualisation comme celle consistant à respirer la lumière. Cette technique permet de retrouver l’énergie qui nous manque parfois, de visualiser une lumière pour entrer plus profondément en soi, de se reconnecter à l’énergie universelle et d’y puiser pour s’emplir à nouveau d’elle et en profiter. Visualiser la lumière et vous en emplir

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Respiration carrée – relaxation Les Respirations du yoga Ce terme ‘ pranayama ‘ constitué des mots sanscrits ‘ prana ‘ : énergie et ‘ayama’ : vitalité nous donne la direction : maintenir une bonne santé globale, incluant le mental. Par contre, il ne faut pas penser seulement en terme de dynamisme et de performance mais de gestion du souffle qui engendre la gestion du mental ( calme, puissance, équilibre ). Donc des techniques aussi bien pour dynamiser, que pour détendre, ou équilibrer. On pense aussi calmer les émotions ou restreindre les aspects sensoriels. Nous ne pensons pas cela , car plus une personne respire profondément, totalement, plus elle se sent vivante et sensitive.

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée

70 recettes pour bien respirer suite. Apprendre la respiration Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi.

blog du Yoga » Ashvini Mudra, « le geste de la Jument », une préparation à Mula Bandha J’aimerais proposer ces prochains temps quelques pratiques pour affiner la respiration et donc la pratique du Pranayama. Je fais cela pour tous les lecteurs bien entendu… mais je pense aussi tout particulièrement aux participants du stage «Asana et Pranayama» que j’ai planifié pour 2013 et qui souhaiteraient s’y préparer. Ces exercices seront, je le pense, une bonne entrée en matière… pas indispensables… mais qui leur permettra de progresser pendant le stage, mieux encore, et d’intégrer pleinement la profonde dimension du geste respiratoire. Bandhas ou « ligatures »

Exercices de respiration en relation avec les Anges des quatre éléments Transmis par Omraam Mikhaël Aïvanhov Les échanges sont la base de la vie : échanges avec la nourriture, l’eau, l’air, le soleil, les êtres humains, mais aussi avec toutes les créatures de l’univers, avec les anges, avec Dieu. Les échanges, ce n’est pas seulement se nourrir : manger et boire. Ou bien on peut dire que c’est manger et boire, mais dans tous les plans. Et si je donne une telle importance à la nutrition, c’est parce que j’entends par « nutrition » tous les échanges que nous devons faire avec les différentes régions de l’univers, afin d’alimenter non seulement notre corps physique, mais aussi nos corps psychiques et spirituels.

La Respiration complète Elle associe 3 phases : Abdominale, costale et poitrine. C'est l'exercice de base du contrôle du souffle. Pour commencer, posez vous, installez vous à plat dos. La Respiration des éléments Exercice : La Respiration des éléments Précisons que l' équilibre des Éléments dans le corps astral doit être établi, grâce à l'introspection et à la maîtrise de soi afin que soit évité tout problème ultérieur. Dès que l' on a, donc, la certitude qu' aucun des Quatre Éléments n ' est en prédominance par rapport à l'un ou au trois autres, on peut aborder les exercices relatifs aux Eléments; cependant, on doit poursuivre le travail sur la purification de son psychisme (1'ennoblissement de son caractère). Ces exercices tendent à l'acquisition des propriétés fondamentales de chaque Élément et à produire celles-ci à volonté dans le corps puis à les dissoudre.

La respiration yogique complète La respiration yogique complète comme clé pour la méditation Merkaba La clé de la méditation du Merkaba repose sur la pratique correcte de cette technique respiratoire, enseignée dans diverses formes de yoga. Voici les instructions détaillées de cette respiration, qu'il est possible de réaliser en soi, indépendamment de la méditation Merkaba. La respiration yogique complète : Planète Yoga Le grand André Van Lysebeth affirmait que la respiration yogique complète est la seule normale puis­qu'elle englobe en un seul processus les diverses façons partielles de respirer: « a) la respiration abdominale, provoquée par l'aplatisse­ment et l'abaissement du diaphragme; b) la respiration costale, réalisée par l'écartement des cô­tes; c) la respiration claviculaire, ou respiration haute, produi­te par le soulèvement du sommet du thorax. »

Gérer l'angoisse et l'anxiété grace à la respiration complète Cet article sur la respiration complète autrement appelée respiration profonde est le deuxième article sur la respiration. Le premier traitait de « la respiration abdominale« . Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite d’abord à aller le lire, puis à revenir lire celui-ci. Cet article est : Réduire l’angoisse de 50% grâce à la respiration abdominale.

Related: