background preloader

C'est pas sorcier -NOS POUMONS, SOURCES D'INSPIRATION

C'est pas sorcier -NOS POUMONS, SOURCES D'INSPIRATION

http://www.youtube.com/watch?v=drSiOlmp7N4

Related:  UE 2.1 à 2.11UE 2.1 à 2.11M2 L'état clinique d'une personneM2 L'état clinique d'une personneBiologie Humaine

Guide de survie pour couple personne autiste/non autiste by phantom on Genial.ly Vous n'en pouvez plus de votre partenaire autiste/non autiste : lisez ce guide !,Guide de survie pour personne non autiste vivant avec une personne autiste (et vice versa),1. La fatigabilité,Index,2,4,3,1,La fatigabilité,,,Logo-,La compréhension des limites,Les "crises",,Les violences congugales,Structure,Quelques spécificités de fonctionnement,Situations fréquemment problématiques,Exemples de situationsRessenti du/de la partenaire non autisteExplications du comportementConseils aux 2 partenaires,Les personnes autistes sont plus fatigables pour plusieurs raisons :,Les perceptions sensorielles,Les relations sociales,Les troubles du sommeil,Les problèmes somatiques,Les personnes autistes vivent dans un monde organisé pour et par les personnes non autistes. Cela leur demande donc davantage d’énergie.

Bibliographie UE 2.4 Processus traumatiques – PaReDoc Vous retrouverez ici les ressources bibliographiques en lien avec la thématique des processus traumatiques UE 2.4 Ferhi, K., Ferhi, A.-h., Rasolo, E., Ferhi, A. et Abbadi, K. (2011). Processus traumatiques. Vanves : Foucher. Anatomie et physiologie de la peau et de ses annexes - EM Barrière entre le milieu extérieur et intérieur de notre corps, la peau est un organe complexe dont le fonctionnement a deux finalités : Chez l’homme, elle est un des organes les plus importants du corps en regard de sa surface et de sa masse avec environ 2 m2 pour 5 kilos de poids. Sa connaissance est primordiale pour la pratique de l’esthétique, à la fois au niveau des résultats et des effets secondaires. Sur le plan anatomique, la peau est constituée de 2 parties principales : L’épiderme mesure, suivant les zones de l’organisme, de 1 à 4 millimètres.

Le système endocrinien et ses hormones Le système endocrinien est un ensemble de glandes et de cellules qui fabriquent des hormones et qui les libèrent dans le sang. Les hormones sont des substances naturelles qui agissent comme des messagers chimiques entre différentes parties du corps. Elles contrôlent de nombreuses fonctions dont la croissance, la reproduction, la fonction sexuelle, le sommeil, la faim, l’humeur et le métabolisme. L'anatomie du corps humain en 3D Pourquoi ne pas vous offrir, là, maintenant, un voyage des plus inusités ? Un voyage intérieur au sens propre, un ticket pour une contrée d’ordinaire inaccessible et pourtant si proche… Le portail ikonet.com vous invite à parcourir les coulisses de la machine humaine avec son nouvel atlas anatomique en ligne : le Corps humain virtuel. Ainsi, explorez les profondeurs du corps humain comme on explore une caverne d’Ali Baba.

L'intégration en milieu ordinaire d'une personne avec un handicap psychique. Infographie contre des idées reçues / Messidor, oct 2019 - Comment agir Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Infographie : Contre idées reçues : L'intégration en milieu ordinaire d'une personne avec un handicap psychique Passerelle entre le monde du handicap et celui de l’emploi, Messidor accompagne des personnes en situation de handicap psychique dans la reprise de leur activité professionnelle en construisant avec elles un parcours individualisé d’insertion par le travail. Messidor publie une infographie qui revient sur 5 préjugés dont sont victimes les salariés handicapés psychiques et sur les bonnes pratiques nécessaires en entreprise pour réussir leur intégration.

Définition du handicap - Santé publique France Santé publique France a développé des documents d’information sur certains handicaps. Ces documents s’adressent aux personnes concernées et/ou à leur entourage ainsi qu’aux professionnels de la santé, de l’éducation et du secteur social ou médico-social. Quand la malvoyance s’installe. Guide pratique à l’usage des adultes et de leur entourage.Ce guide apporte des réponses concrètes aux personnes qui perdent une partie de leurs capacités visuelles. Conçu en partenariat avec la Fondation de France. Normes sur les constantes,paramètres vitaux Constante : Pulsation Norme : 60 à 80 bat/ min Limite inférieure : < à 60/ m n bradycardie Limite supérieure: >à 80/m n tachycardie

Les sens - Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) La perception des 5 sens Qu’il s’agisse de l’audition, de la vision, du toucher, du goût ou de l’olfaction, les grandes étapes du processus de sensation sont les mêmes : des capteurs sensoriels reçoivent une information du monde extérieur, qu’ils « codent » afin de la transmettre, via des nerfs sensoriels spécifiques du système nerveux (par exemple, pour l’audition, le nerf sensoriel auditif), à une région du cerveau chargée d’interpréter le signal et de le convertir en sensation consciente. Des stimulus physico-chimiques sont ainsi captés, traduits en influx nerveux et transmis, via divers relais, au cerveau, qui effectue le traitement de ces informations sensorielles. L’ouïe Lorsque nous entendons un son, celui-ci a été capté par le tympan sous forme de vibrations. Celles-ci ont ensuite été transmises mécaniquement à des cellules en forme de cils microscopiques qui tapissent la paroi de la membrane basilaire dans l’oreille interne.

Le muscle, moteur du mouvement La séquence présente comment les muscles squelettiques, composés de faisceaux de fibres musculaires (ou faisceaux de cellules musculaires) participent, grâce à leur propriété contractile, à la réalisation d’un mouvement. Il s’agit d’une séquence infographique permettant de présenter et de saisir l’importance de la collaboration muscles/tendons/os/articulations pour la réalisation d’un mouvement. L’intégrité de ces acteurs est indispensable pour pouvoir réaliser le mouvement souhaité. La contraction musculaire, observable à l’échelle cellulaire ou à l’échelle de l’organe lui-même, constitue la première étape indispensable à la réalisation d’un mouvement.En se raccourcissant lors de sa contraction, le muscle squelettique exerce une traction sur les tendons qui le relient aux os adjacents.

VIH/sida : données 2018 sur les découvertes de séropositivité / Santé publique France, octobre 2019 personnes ont découvert leur séropositivité en 2018 Le nombre total de personnes ayant découvert leur séropositivité en 2018 est estimé à 6 200. Des diminutions sont observées dans plusieurs sous-groupes, en lien avec les actions de prévention mises en place. Par contre, aucune diminution n’est observée chez les femmes nées à l’étranger ainsi que chez les hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes (HSH) nés à l’étranger, populations pour lesquelles une attention particulière doit être portée.

Related:  c'est pas sorcierLe corps humainM 2-L’état clinique d’une personneUE 2.1 ET 2.2