background preloader

Respiratoire

Facebook Twitter

Ce sirop d'ail est 10 fois plus puissant que la pénicilline ! Pour le préparer, voici les instructions à suivre ... Voici une recette facile à faire pour obtenir un sirop d’ail, délicieux et puissant contre les infections : Ingrédients : 8 gousses d’ail pelées et légèrement écrasées; 1 tasse (200 ml) de vinaigre de cidre; 1 tasse (200 ml) de miel bio.

Ce sirop d'ail est 10 fois plus puissant que la pénicilline ! Pour le préparer, voici les instructions à suivre ...

Instructions à suivre : Mélangez les gousses d’ail pour qu’elles deviennent fines Vous devez ajouter le miel et le vinaigre de cidre et mélangez le tout pendant 10 à 15 secondes, à grande vitesse. Après cela, versez le mélange dans un bocal en verre avec fermeture hermétique. Dosage : Ajoutez 2 cuillères à thé de sirop d’ail dans un grand verre d’eau. Vous avez la grippe ? Voici des remèdes naturels pour vous guérir.

La grippe classique est une maladie saisonnière qui apparaît chaque année, normalement lors de la saison hivernale, et tue des milliers de personnes annuellement dans le monde.

Vous avez la grippe ? Voici des remèdes naturels pour vous guérir

Nous assistons depuis quelques temps à une recrudescence d'attaques de virus et à l'instauration d'alertes au niveau mondial. L'apparition d'un nouveau virus, appelé au départ de la "grippe porcine", rebaptisé dans un premier temps par certains pays "grippe mexicaine" (selon l'origine géographique de l'épidémie) et dont le nom finalement officialisé par l'OMS est son nom scientifique, A/H1N1, crée beaucoup de craintes dans le monde scientifique et la population internationale. Mais il ne faut jamais oubliér que la nature nous propose d'excellentes armes préventives et même curatives, à la portée de chacun. Comment attaque le virus? Le meilleur remède naturel contre le rhume et la grippe. 3131EmailShare Si vous sentez que vous allez avoir un rhume ou une grippe, préparez une tasse de cette boisson délicieuse.

Le meilleur remède naturel contre le rhume et la grippe

Elle est très simple à faire et très économique! Vous pouvez la-boire tous les jours, même si vous n’êtes pas malade. Le gingembre Le gingembre contient un composé appelé gingérol qui est responsable de ses propriétés médicinales. Le miel Le miel est un antibactérien, et possède également des propriétés antioxydantes. La cannelle. Grippe : stoppez-la en 24h avec les huiles essentielles ! - soigner - Plantes & santé. Le virus de la grippe, de la famille influenza, est très instable.

Grippe : stoppez-la en 24h avec les huiles essentielles ! - soigner - Plantes & santé

D’où une capacité remarquable à s’adapter à son hôte pour le « dominer ». Lorsqu’il gagne du terrain dans l’organisme, les symptômes de la grippe sont souvent foudroyants et prennent de court le malade. On observe alors une altération rapide de l’état général et l’apparition de frissons, une fièvre pouvant grimper très vite, une fatigue extrême nécessitant l’arrêt de toute activité, des courbatures diffuses dans l’ensemble des muscles, des douleurs articulaires, une toux, parfois des éternuements et des maux de tête.

Aliments qui causent l’excès de mucus (et les remèdes naturels) Voici la meilleure méthode naturelle pour arrêter les ronflements - Tous toqués. Les compresses de gingembre miel : éliminent la toux forte et le mucus des poumons en une seule nuit! (Particulièrement efficace pour les enfants). Aliments qui causent l’excès de mucus (et les remèdes naturels) Bonne nouvelle aux fumeurs! Comment faire un élixir miracle pour nettoyer vos poumons - Santé magazines. Si vous fumez pendant plus de cinq ans, vous avez certainement déjà eu une bronchite, qui se caractérise par une toux spécifique.

Bonne nouvelle aux fumeurs! Comment faire un élixir miracle pour nettoyer vos poumons - Santé magazines

Normalement, il serait préférable de s'arrêter immédiatement de fumer, mais si vous ne pouvez pas le faire, nous vous suggérons d'insérer ces aliments dans votre régime quotidien avec une recette de potion idéale. L'ail et l'oignon: Pour fumeurs et anciens fumeurs - ce jus à base de trois plantes nettoiera vos poumons. Mucolyplex - Effiplex - Sélection Phytonut. Nettoyez vos poumons grâce à ces remèdes à l'ail. L’ail est l’un des aliments naturels qui contient le plus de vertus médicinales.

Nettoyez vos poumons grâce à ces remèdes à l'ail

Même si on l’utilise le plus souvent dans le cadre de la cuisine, de nombreuses personnes s’en servent dans des préparations de remèdes maison. Ses principales qualités sont attribuées à sa haute teneur en composé soufré appelé allicine, qui lui apporte également son goût si intense et particulier. Il a également été démontré que l’ail est une source naturelle de vitamines C et B, de protéines et de minéraux comme le calcium, le cuivre, le potassium, le phosphore et le fer.

L’ail fait partie des aliments utilisés dans de nombreux traitements alternatifs, pour de nombreuses raisons. Sinusite : les 4 remèdes homéo indispensables. Molène, panacée des poumons. Autres noms : Verbascum thapsus, Herba luminaria (latin), bouillon-blanc, queue de loup (français), mullein, candelwick (anglais), gordolobo (espagnol)

Molène, panacée des poumons

Fiche de la N-acétylcystéine en vente libre. Autres noms : NAC, cystéine, N-Acétyl-L-Cystéine, acétylcystéine.

Fiche de la N-acétylcystéine en vente libre

Un sirop pour éliminer les mucosités. Durant les mois froids de l’année, ou les époques de changements brusques de températures, nos défenses naturelles sont soumises à rude épreuve.

Un sirop pour éliminer les mucosités

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires. Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine.

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires

Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. La plupart du temps, les substances pharmaceutiques essaient de mimer un composé qui existe déjà dans la nature (les plantes), mais en plus entraînent souvent des effets secondaires. La sécurité est l’un des domaines d’étude les plus cruciaux dans les herbes et médicaments. Aucune suite mortelle n’a été rapportée à la suite de la consommation d’herbes médicinales jusqu’à présent. 4 Sirops contre la toux faits maison. 4 Sirops contre la toux faits maison Sirop fait maison Si vous avez la toux et/ou mal à la gorge et sentez le besoin de prendre du sirop, sachez qu’il est possible de le faire maison, et pourquoi pas économiser un peu d’argent en temps de difficultés économiques.

Trouvez ci-dessous 4 remèdes naturels qui ne nécessitent pas trop de temps à préparer. Lapithérapie sattaque aux pathologies lourdes. Les produits de la ruche (miel, propolis, gelée royale, pollen, cire) sont depuis longtemps reconnus comme des remèdes d’un grand intérêt thérapeutique pour les pathologies bénignes. Sous l’impulsion de deux scientifiques, ils sont maintenant à la base d’une pharmacopée nouvelle née de leur combinaison avec les huiles essentielles. Couramment employés à Cuba, ces remèdes nouveaux sont désormais capables de traiter de nombreuses pathologies lourdes. Maladies pulmonaires : stratégie d'attaque en médecine naturelle.

Selon les projections de l'Organisation mondiale de la santé, en 2013, les maladies pulmonaires seront la troisième cause de mortalité dans le monde. Alors que la médecine classique est relativement démunie devant ce problème et propose l’éternelle trilogie « cortisone – broncho-dilatateurs – antibiotiques », la médecine naturelle offre de vraies solutions thérapeutiques pour réduire la production de mucus pulmonaire, traiter l’inflammation et combattre les infections.

Les trois grandes maladies pulmonaires. Comment faire un élixir miracle pour nettoyer vos poumons. Un sirop maison pour expulser le mucus des poumons. Ce sirop aide à lutter contre la toux et éliminer le mucus des poumons. Nettoyer naturellement les tubes bronchiques. Nous devons nettoyer nos tubes bronchiques quand nous souffrons avant tout de bronchites, d’inflammations, et d’un excès d’accumulation de mucosités qui nous empêche de respirer normalement. MPOC : Découverte d'un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires. Étant donné les coûts élevés, à la fois directs et indirects, liés à la MPOC, il y a un besoin urgent de trouver de nouvelles approches pour traiter cette maladie, » a déclaré Avrum Spira, docteur en médecine, Msc, professeur de médecine au centre médical de l’Université de Boston. (1) Sirop contre la toux : Le jus d’ananas est cinq fois plus efficace.

Comment se débarrasser naturellement de l'amygdalite et des maux de gorge en seulement 4 heures! Si vous avez un rhume, des maux de gorge ou une angine persistants ces temps-ci, ce puissant remède fait maison est très efficace. Vous pensez peut-être que vous avez tout essayé pour guérir, mais ce remède vous permettra de guérir en seulement quatre heures. Vous devez juste suivre ces 4 simples étapes: Faites cuire 80 g de graines de cumin dans 200 ml d'eau pendant 15 minutes. Vous obtiendrez un mélange qui ressemble à du café moulu.Filtrez le mélange et ajoutez 50 ml d'eau, puis faites cuire à nouveau jusqu'à ce que le liquide bouille.Après quelques minutes, enlevez le mélange du feu et laissez refroidir, puis ajoutez une cuillère à soupe de cognac.Prenez une cuillère à soupe de ce mélange toutes les demi-heures.

La pneumonie guérie en 3 heures naturellement. Comment déboucher vos sinus en 20 secondes. Ce fruit est 500% plus efficace que le sirop contre la toux. Rhume : remède de grand-mère. Nettoyer et fortifier vos bronches avec des herbes médicinales. Remède traditionnel de chères nos grands-mères. J’ai mal à la gorge. Qu’est ce que je peux prendre ? 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires. Bronchite chronique. 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces contre le Rhume. Santé : 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire. Comment soigner une sinusite efficacement ? Grog sans alcool. Une boisson chaude, au vinaigre de cidre, réconfortante et protectrice des maux de l'hiver. Quels remèdes pour la gorge enrouée ou la voix cassée ? 5 plantes pour tonifier les poumons.

5 remèdes naturels contre la bronchite. 5 remèdes naturels contre la bronchite. Sirop pour la Toux aux Huiles Essentielles. Libérez les bronches.