background preloader

Les 5 tibétains

Les 5 tibétains

http://www.youtube.com/watch?v=ekhhp78S6r0

Related:  Meditation & YogaRespirationspiritualité

NÉO-NATURO-THÉRAPIE Un jour ou un autre, tout ce qui a pénétré votre corps devra en ressortir. Ce qui fut utilisé par votre organisme sera expulsé comme résidus normaux. Si les cellules ne peuvent utiliser des entrées, elles sont considérées comme déchets (dont plusieurs deviennent toxiques). Les entrées possèdent des sentinelles: l'odorat et le goût. Les sorties sont nommées émonctoires. Un émonctoire est un organe servant à l’évacuation des déchets organiques.

3 respirations pour être bien – 1 / 3 : L’apaisante Respirer ne devrait pas poser de problème ! Que ce soit pour la prise de parole en public, l’oral du bac ou sa déclaration d’amour… C’est le coach vocal qui vous le dit ! Et pourtant nous sentons que ça pourrait être mieux. Avec parfois le sentiment d’étouffement ou d’angoisse. Créer un outil : Fiche 2 : Les missions et les qualités d’un chef de projet Les nombreuses étapes de la conception d’un outil exigent une coordination rigoureuse des différents temps, tâches et partenaires. Le chef de projet a pour mission centrale de coordonner les processus. Il est le garant de la continuité du projet, dans le respect des objectifs identifiés, et pour lequel il est mandaté. Sa motivation est un des éléments-clés du succès.

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration Je vous avais promis une démo : la voici ! Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… 10 commandements anti-peurs (Christophe André) - Les progredientes Voici les dix commandements de la lutte anti-peurs que nous allons maintenant détailler : 1) Désobéissez à vos peurs 2) Informez-vous vraiment sur ce qui vous fait peur 3) N’ayez plus peur de la peur 4) Modifiez votre vision du monde Réchauffer votre corps grâce à la méditation avec le Toumo La méditation avec le Toumo en pratique dans les Pyrénées Si l’image des moines tibétains méditant dans le froid sans autre protection qu’une mince tunique vous impressionne, ne vous laissez pas abuser. Il n’y a rien de surhumain dans cette pratique, il s’agit simplement d’un travail sur soi. Ne tombez cependant pas dans l’excès inverse car réchauffer son corps grâce à la méditation avec le Toumo demande énormément de pratique et un suivi par un spécialiste. Pourquoi apprendre cette technique ? Comment se préparer et débuter ?

Mutombo, Lopvet and co, les nouveaux prophètes. Si c’est le bouche à oreille qui m’a fait découvrir Gregory Mutombo et Franck Lopvet, les prophètes 3.0 sur lesquels portent cet article, c’est surtout leurs vidéos Youtube qui ont enflammé ma passion et attisé ma curiosité. Si ce que ces deux hommes pouvaient proposer était parfaitement aligné avec ce que je « croyais » déjà et donc ne présentait pas de nouveauté fondamentale, le ton, le côté intime m’a particulièrement approché. Ça… et le fait qu’ils soient tous deux clairvoyants.

Lithothérapie : le galet de soufre Une pratique subtile qui exige une grande culture Dans l'art de soigner, la lithothérapie est l'une des plus anciennes pratiques qui soit. Comme pour les plantes, on sait empiriquement que les pierres ont des effets sur l'homme. Mais la plupart des savoirs traditionnels sur le pouvoir guérisseur des pierres sont aujourd'hui enfouis, presque introuvables. C'est pourquoi la pratique moderne de la lithothérapie doit s'appuyer sur un corpus culturel aussi profond qu'étendu. Méditation pour dépasser nos blocages - Cultivons l'optimisme Pascale Picavet, psychopraticienne, nous propose une méditation guidée pour dépasser nos peurs et nos blocages et avancer dans nos objectifs. Il s’agit d’un outil efficace à la fois pour calmer notre mental, diminuer notre stress, s’ancrer dans le moment présent, retrouver confiance et nous libérer de nos croyances limitantes. Merci pour cette ressource aidante. Articles similaires

La pleine conscience, une clé pour gérer l’anxiété? e Vous craignez en permanence de recevoir une mauvaise nouvelle? Vous ressassez des idées noires? Vous avez continuellement le pressentiment d’un danger imminent? Découvrez comment respirer la lumière grâce à la visualisation Apprenez à respirer la lumière grâce à cet exercice de visualisation Vous pouvez, pour enrichir votre pratique méditative, utiliser des exercices de visualisation comme celle consistant à respirer la lumière. Cette technique permet de retrouver l’énergie qui nous manque parfois, de visualiser une lumière pour entrer plus profondément en soi, de se reconnecter à l’énergie universelle et d’y puiser pour s’emplir à nouveau d’elle et en profiter. Visualiser la lumière et vous en emplir Avant de pouvoir respirer la lumière, il va vous falloir entrer en vous-même et visualiser très clairement une lumière blanche, intense, apaisante.

La vigilance, cette subtile tension au cœur de la conscience, doit toujours s’exercer. Évidemment vis-à-vis de nous-mêmes, mais aussi à l’égard de ceux qui s’annoncent réalisés, libérés, maîtres, gourous, guérisseurs, guides, etc. Vigilance n’est pas suspicion ni méfiance. Les 4 principes de la spiritualité indienne Le premier principe : « Quiconque vous rencontrez est la bonne personne. » Ceci signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Tout personne près de nous, toute personne avec qui nous rentrons en contact, est là pour nous enseigner quelque chose ou pour nous aider à améliorer une situation présente. Le second principe : « Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver. » Rien, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n’aurait dû être autre chose.

À faire le matin, Remise en forme énergétique. by oakley2 May 20

Related:  Yoga Smoothcours vidéo dév. perso.