background preloader

Giuseppe Arcimboldo,Analyse de toile,Le tableau L'automne,art,culture,peinture.

Giuseppe Arcimboldo,Analyse de toile,Le tableau L'automne,art,culture,peinture.

Vincent Van Gogh,La Nuit Etoilee,(1889),analyse et etude de la toile et du style,post impressionnisme,art,culture,peinture Vincent Van Gogh, La Nuit Étoilée. (1889). La toile a été peinte en juin 1889 alors que depuis le 8 mai 1889, Vincent a décidé de lui-même d'entrer dans un asile près de Saint-Rémy-de-Provence où il va rester une année. L'œuvre au premier regard est extrêmement chaotique, tout est en mouvement. Pour cette raison il a été écrit que cette toile est le reflet de l'état pathologique de Vincent, le tableau est souvent qualifié d'œuvre morbide qui annonce le suicide de l'artiste l'année suivante, cette interprétation a toujours dominé. C'est oublier que pour Vincent " la folie est salutaire " ce qu'il désire avec ses volutes et ses tourbillons c'est nous aspirer dans la nature comme lui-même se sent aspiré car il perçoit la force qui y réside. Le point de vue su spectateur est assez haut il se situe au niveau du ciel. Van Gogh utilise les lignes de force pour délimiter l’espace pictural. Toiles similaires : Vincent Van Gogh. Edward Munch. Le Peintre Beaudier.

Tycho Brahe, the scandalous astronomer - Dan Wenkel Tycho Brahe abandoned his island observatories in 1597 and left the country after he fell out of favor with the new Danish King Christian IV. Shortly after Tycho’s death in 1601, the Uraniborg castle-observatory and nearby underground Stjerneborg observatory were both completely destroyed. The observatory grounds on Hven Island (now part of Sweden) are today home to the Tycho Brahe Museum. Tycho Brahe’s enormous body of work forever changed astronomy. Using astronomical instruments that he designed, he meticulously recorded data with a precision never seen before. His large mural quadrant was just one of an arsenal of instruments that were used to track celestial movements with an accuracy that was often an order of magnitude beyond the existing measurements of the time. Brahe painstakingly tracked objects in the night sky during their entire orbits, not just at specific points as was done in the past. Tycho Brahe Museum Homepage Detailed Specifications of Tycho Brahe’s Island

Peinture Bombera, crayon et acrylique sur toile, 92x73cm Bombero, crayon et acrylique sur toile, 92x73cm L'Origine des Mots, acrylique sur toile, 92x73cm L'Impitoyable Tendresse, acrylique sur toile, 92x73cm Le Chant des Cigales, crayon et acrylique sur toile, 65x50cm Sainte Nitouche, acrylique sur toile, 46x38cm El Derecho a la Vida, acrylique sur toile, 92x73cm La Porte Interdite, acrylique sur toile, 48x36cm Le Malentendu, encre et acrylique sur toile, 100x73cm Le Matin des Musiciens, acrylique sur bois, 35x27cm After Jacqueline Vial - Amour en Cage, acrylique sur toile, 41x27cm La Gardienne des Opinions Anthropologiques, acrylique sur toile, 92x73cm JETAIME, acrylique sur bois, 35x35x15cm After Vincent Van Gogh - Les Iris, encre et acrylique sur toile, 50x65cm

Giuseppe Arcimboldo,Analyse de toile,Le tableau L'été,art,culture,peinture. Laisser un commentaire ou un avis. Giuseppe Arcimboldo. L 'Été. (Vers 1562). L'Été est un homme dans la force de l'âge. Le Château de Chambord - visite virtuelle En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Au sortir de l’escalier, on prend pied sur les terrasses. Château et parc sont indissociables. La terrasse relie le donjon à l’aile royale. Chambord est un château à deux visages : au sud, un donjon enserré d’une enceinte et au nord, la majestueuse ordonnance d’une façade étirée sur quelque 156 mètres. Le Château de Chambord

Álvaro Peña Álvaro Peña Pintor y humorista gráfico Murciano Licenciado en Ciencias Políticas y Sociología Alterna su trabajo entre la pintura, el cómic y el humor gráfico, publicando actualmente sus trabajos en diferentes medios de comunicación tanto regionales como nacionales. Es académico Correspondiente de la Real Academia de Alfonso X “el Sabio”, habiendo impartido diferentes cursos de pintura así como de ilustración y cómic. Premio Institucional a la Solidaridad. quote Facebook Page Vincent Van Gogh,Nuit Étoilée sur le Rhône,1888,post-impressionnisme,éducation,enseignement,le rythme en peinture,analyse et etude de la toile et du style,art,culture,peinture Laisser un commentaire ou un avis : Vincent Van Gogh. Nuit Étoilée sur le Rhône. (1888). La toile a été peinte à Arles au bord du Rhône en septembre 1888. Elle est antérieure à la Nuit Étoilée peinte dans la nuit du 17 au 18 juin 1889. Si dans la Nuit Étoilée de 1889 on perçoit nettement l’influence des maîtres japonais avec les volutes et les spirales, ici on perçoit celle des impressionnistes, de Pissarro et de Signac. Le point de vue du spectateur se situe au niveau de la berge sous la ligne d’horizon. Les principaux reflets sont situés sur les lignes de force et sont proches des points naturels d’intérêts. Le ciel et l’eau occupent chacun plus d’un tiers de l’espace pictural. L’œuvre est construite sur la diagonale ascendante. Détails : L’origine des lumières est surtout les maisons, les reflets sont juste en dessous sur l’eau. Pour les reflets dans l'eau Vincent alterne de brefs coups de couteaux jaunes dorés et bleus marines en descendant. Ce couple dans la pénombre est bien isolé.

Le dessin Eugène Delacroix,Le Bon Samaritain,1849,romantisme,éducation,enseignement,analyse et etude de la toile et du style,art,culture,peinture Laisser un commentaire ou un avis : Eugène Delacroix. Le Bon Samaritain. (1849). La toile évoque la parabole du bon Samaritain. Le point de vue du spectateur est situé au niveau de la tête du cheval et des épaules du Samaritain. Les corps des 2 hommes se trouvent sur les lignes de force et les points naturels d’intérêt. Vêtu de rouge, le Samaritain occupe une grande partie de l’espace pictural. La toile est construite sur la diagonale ascendante. Détails : A l’arrière plan : une cascade. Preuve de l’agression dont il a été victime le corps de l’homme et son visage sont maculés de sang. Le Samaritain est robuste et armé. Afin de mieux illustrer la parabole , Delacroix représente un prêtre, indifférent en train de s’éloigner. Lumière : La scène est éclairée d’en bas à droite. Couleurs : Harmonie entre couleurs chaudes. Toiles Similaires : Vincent Van Gogh. Rembrandt. Vitrail du Bon Samaritain.

Gustav Klimt,Le baiser,Analyse et explication du tableau. Gustav Klimt : Le Baiser. (1907 - 1908) Entre 1906 et 1909 Gustav Klimt peintre et graphiste autrichien symboliste et représentant de l’Art nouveau viennois recherche une autre expressivité pour ses oeuvres. Il s'inspire du symbolisme et des estampes japonaises. L'art doit avoir une nouvelle définition dans la société et cette recherche s'exprime ici avec le Baiser. Son art est fait de modernité et d’un rapport très étroit avec l'érotisme. La plupart des oeuvres de Klimt donnent lieu à bien des interprétations, mais l’on peut voir dans Le Baiser, l'ultime accomplissement de la quête humaine du bonheur.

Edgar Degas,L’Absinthe,1876,Impressionnisme,éducation,enseignement,analyse et etude de la toile et du style,art,culture,peinture Edgar Degas. L’Absinthe. (1876). Musée d’Orsay. Paris. 92 x 68 cm. Impressionnisme. Edgar Degas, à partir de 1867 a surtout peint des danseuses et des ballerines. Le point de vue du spectateur est situé en hauteur le regard est tout de suite attiré par les visages. La jeune femme se trouve sur les 3 lignes de force supérieures entre 2 points naturels d’intérêt. Espaces vides et espaces pleins sont parfaitement délimités. La grande diagonale descendante de gauche à droite isole totalement les 2 personnages du reste de l’espace pictural. Détails : Cette femme est totalement absente et pensive. Ce journal posé là relie les 2 tables au premier plan et contribue à isoler encore davantage les 2 personnes à droite. Voici la boisson. Lumière : La scène est éclairée de la droite. Couleurs : Harmonie d’analogie entre couleurs chaudes. Toiles Similaires : Edgar Degas.

Related: