background preloader

PNL – Programmation Neuro Linguistique - Formation pnl

PNL – Programmation Neuro Linguistique - Formation pnl
L’enseignement de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est au cœur de l’expertise de l'Institut Repère, un organisme de formation et de consulting créé en 1985. La mission de l'Institut REPERE est de former les professionnels de la communication interpersonnelle, de l’apprentissage, et du changement aux technologies dont ils ont besoin pour répondre aux défis du monde moderne. Ces technologies sont celles de la pnl (Programmation Neuro Linguistique), la Process Communication Management et de l’Approche Systémique. Si vous partagez notre passion pour ces thèmes et ces outils, rejoignez-nous.La mission et les valeurs de l’Institut Repère Les outils de la pnl, process communication et systémique permettent d’aborder des aspects spécifiques et complémentaires du fonctionnement de l’humain.

http://www.institut-repere.com/

Related:  FormationPNLbureau

Histoires d'universités 2015, jeunes et engagés Mes vœux 2015 aux jeunes étudiant(e)s et diplômé(e)s des universités, engagé(e)s pendant leur parcours de formation dans une association, un syndicat, un mouvement de jeunesse, un conseil de composante ou un conseil central de l’université, dans un projet collectif de leur formation. Lire la suite… Bureau de la CPU : 8 chroniques Positionner la PNL sur la ligne du temps de la psychologie moderne 1851- Gustav Theodor Fechner, philosophe et psychologue allemand. L'idée directrice de G. Fechner repose sur l'existence d'un parallélisme psychophysique entre l'esprit (psycho) et le corps (physique). Il affirme que la conscience est diffuse partout dans l'Univers, l'âme ne meurt pas. 1870- Théodule Ribot, publie La Psychologie anglaise contemporaine.

Les Sept Habitudes des gens efficaces Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Seven Habits of Highly Effective People traduit Les Sept Habitudes des gens efficaces, publié en 1989, est un ouvrage de développement personnel écrit par Stephen R. Covey. Vendu à plus de 15 millions d'exemplaires (2004) dans 38 langues. Errances Narratives, le blog de la Fabrique Narrative La Fabrique Narrative est un centre de formation, de diffusion et de recherche consacré au développement des idées nées en Australie et en Nouvelle-Zélande connues sous le nom de « thérapies narratives » ou « approche narrative ». Elle se rattache au travail de Michael White et David Epston, et revendique aussi les influences de David Denborough, Cheryl White, Stephen Madigan, Jill Freedman, Barbara Myerhoff et bien d’autres. Créée en 2009 par un petit groupe de Français.e.s passionné.e.s formé.e.s en France et en Australie, elle est ouverte à tous les développements des idées narratives dans la plus grande variété de contextes possibles, mais en privilégiant ceux qui honorent la vocation politique et sociale de ces pratiques. La Fabrique Narrative propose aux professionnels de la relation d’aide de s’initier et de se perfectionner dans cette approche issue de la thérapie sociale, de l’anthropologie et de la linguistique.

EMCC France The European Mentoring & Coaching Council (EMCC) a pour vocation de défendre les métiers du coaching et au mentorat au travers de l'Europe, ainsi que de promouvoir les bonnes pratiques liées à ces métiers. Nous sommes une organisation pan-Européenne composée de structures officielles ou de correspondants locaux dans plusieurs pays européens. Une représentation officielle de l'EMCC existe actuellement en Bosnie-Herzégovine, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Finlande, Allemagne, Grèce, Irlande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède, Suisse, Serbie, Turquie et Royaume-Uni. Certains de ces pays ont des pages Web dans leur langue locale.

Les savoirs tacites : enjeux et caractéristiques at Savoirs tacites - par Ariel Doulière Partie 1 I - Les savoirs tacites : enjeux et caractéristiques I-1 - L’ère du savoir : Le savoir (capital immatériel) nouvel enjeu stratégique des organisations. Lorsque Peter Drucker écrit en 1993 : Essai de définition de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) Par Alain Thiry , psychologue et enseignant PNL La majorité des PNListes ont du mal à donner une définition claire, complète et précise de la PNL. Plus ils s’expliquent et plus c’est compliqué. Cela participe aux nombreuses critiques que des détracteurs opposent à la PNL. Pourtant, il est possible de définir la PNL d’une manière qui calme un peu ces critiques. Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation. Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser.

Qu'est ce qui plaît dans les MOOCs ? La participation à un MOOC génère un taux de satisfaction comparable à celui d’une autre formation en ligne. Et les MOOCs ont leurs aficionados. En témoignent à la fois une enquête initiée sur ce blog en novembre dernier, et le récent baromètre Cegos sur la formation professionnelle. Les MOOCs apparaissent à ceux qui les fréquentent comme un moyen valable d’apprendre. Quels sont les motifs de satisfaction – et d’insatisfaction – des « MOOCers ».

Related: