background preloader

PNL

Facebook Twitter

La PNL au service de votre mieux-être. Le sigle vous laisser perplexe et ce qu'il désigne, la programmation neurolinguistique, ne vous inspire guère ?

La PNL au service de votre mieux-être

Partez à la découverte d'un outil extraordinaire mais simple, grâce auquel vous pourrez soulever des montagnes ! Créée dans les années 1970 par le linguiste Grinder et le mathématicien Bandler, la PNL repose sur un constat simple : que l'on parle ou que l'on se taise, tout comportement est un message, nous communiquons tout le temps. Pourtant, certains ne sont pas entendus ou n'arrivent pas à se faire comprendre, tandis que d'autres atteignent leur but toutes les fois où ils s'expriment et quelle que soit la gravité du sujet.

Génération Formation : PNL, Coaching, Hypnose, Sophrologie, Psychopathologie...: Les sous-modalités. Richard Bandler, co-inventeur de la PNL, considère les sous-modalités comme l'un des plus important modèles qu'il ait fait.

Génération Formation : PNL, Coaching, Hypnose, Sophrologie, Psychopathologie...: Les sous-modalités

Pendant des années, il a utilisé essentiellement les sous-modalités dans ses interventions thérapeutiques. La puissance des sous-modalités est telle qu'il pouvait provoquer chez ses clients tous les changements qu'ils désiraient. Vous voulez en savoir plus ? Que sont les sous-modalités ? C'est très simple.Pour illustrer ceci, imaginez pendant quelques instants l'endroit de vos dernières vacances, ou bien votre maison, ou n'importe quoi d'autre.Ce qui va nous intéresser, ce n'est pas le contenu de ce que vous voyez, mais comment vous le voyez.Est-ce que l'image que vous avez est en couleur ou monochrome ?

Techniques ancrage, dissociation, sous-modalités, swish visuel, négociation, recadrage. A la base de son succès, les techniques proposées par la PNL sont multiples, puissantes et efficaces si elles sont appropriées et bien appliquées.

Techniques ancrage, dissociation, sous-modalités, swish visuel, négociation, recadrage

Voici quelques techniques abordées au cours du technicien et praticien en PNL (que les "PNListes" nous pardonnent l'extrême simplification de cette liste, elle est là juste pour donner un bref aperçu à ceux qui ne connaissent pas la PNL.) : L'ancrage : technique de base utilisée dans beaucoup de protocoles de PNL. La dissociation simple : utile lors de situations difficiles répétitives (parler en public, entendre crier son patron…). NLP Parts Integration Video Demonstration. NLP Parts Integration Video Demonstrationanthony2016-01-13T19:11:35+00:00 The NLP Parts Integration is a very powerful NLP technique that induces change in another person.

NLP Parts Integration Video Demonstration

Maybe you have heard someone say, "I do ....... (a behaviour)...., I don't know why I do it, there is just a part of me that makes me do it. " Have you ever heard that? Eg "There is a part of me that gets really frustrated with... " PNL Initiation Gratuite. Interactif. Utilisez la PNL en entretien.

Découvrir votre personnalité à partir de vos agissements : la méthode américaine fournit quelques clés pour maîtriser votre comportement en entretien... et mieux connaître votre interlocuteur !

Utilisez la PNL en entretien

Vous êtes en train de chercher un emploi et vous préparez votre prochain entretien d'embauche ? Votre interlocuteur aussi. Face à vous, le recruteur dispose d'un batterie d'outils - tests de connaissance, test psychologiques, script d'entretiens etc. Technique d'apprentissage PNL : la carte mentale.

Technique d'apprentissage dans les écoles en Finlande Une technique à modéliser dans nos écoles partout dans le monde.

Technique d'apprentissage PNL : la carte mentale

C'est d'une simplicité, les enseignants démontrent aux étudiants à construire une carte mentale pour mieux apprendre et surtout ils axent sur l'individualité de chacun dans la compréhension. Un respect et une reconnaissance de l'être est préconisé dans cette approche. BRAVO chers Finlandais! La carte mentale permet de faire immerger le génie en nous, inventé par un psychologue anglais Tony Buzan. Psychothérapeute PNL - Programmation neuro-linguistique - PNL thérapeutique. Qu’est-ce que la PNL ?

Psychothérapeute PNL - Programmation neuro-linguistique - PNL thérapeutique

Elle est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel, destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d’entreprises. Les Méta-Programmes en PNL. Les Méta-programmes sont des programmes qui gèrent nos processus mentaux.

les Méta-Programmes en PNL

Le méta-modèle nous aide à établir les connexions entre les pensées et les représentations sensorielles a partir desquelles elles proviennent. Les Méta-programmes sont ce que nous trouvons quand nous analysons les règles qui déterminent ce que nous choisissons parmi nos expériences pour former nos modes de pensée et nos prises de décision. Cette perspective vient de la cybernétique, dont l’influence importante a façonné la PNL. On pourrait dire qu’un thermostat a des règles qui contrôlent quand la climatisation ou le chauffage se déclenchent. Programmation neuro-linguistique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Programmation neuro-linguistique

Pour les articles homonymes, voir PNL. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. En psychologie, la Programmation neuro-linguistique (abrégée « PNL » en français, et « NLP » en anglais[Note 1]) est « une méthodologie qui permet d'agir sur les comportements au moyen du langage », élaborée par le mathématicien[réf. nécessaire] Richard Bandler et le linguiste John Grinder dans les années 1970 aux États-Unis[2].

4 méthodes pour revenir à soi : La PNL. Gérard Szymanski est formateur en PNL, cofondateur de Ressources et stratégies.

4 méthodes pour revenir à soi : La PNL

Auteur de Développer charisme et cohérence personnelle de Gérard Szymanski (InterÉditions, 2008). Site : ressourcesetstrategies.fr. Explications avec Gérard Szymanski Formateur en PNL, cofondateur de Ressources et stratégies « La PNL, ou programmation neurolinguistique, est un excellent moyen pour apprendre à se recentrer car c’est une méthode d’observation de nos processus intérieurs. Elle ne cherche pas le “pourquoi” des choses, mais le “comment” : elle étudie la structure de notre expérience personnelle, et non l’origine d’un problème, comme en analyse.

En premier lieu, la quantité de discours intérieurs contradictoires auxquels nous sommes abonnés.