background preloader

LIFI

LIFI
Grâce au LiFi, une lumière à LED peut transmettre à distance un contenu multimédia (vidéo, son, géolocalisation, ...) à une tablette ou à un smartphone. En allumant et en éteignant plusieurs de milliers de fois par seconde une lumière à LED, on peut transmettre des informations en créant une fréquence. Si une LED est allumée, elle transmet un bit 1, si elle est éteinte, un bit 0. Les changements de fréquence extrêmement rapides qui ne sont pas visible par l’oeil humain permettent de transférer tous types de données vidéo, audio et connexion haut débit à des vitesses plus élevées que celles que l’on connaît aujourd’hui. Un routeur LiFi alimente le système d'éclairage en courant et en donnéesUn décodeur LiFi sur le terminal mobile decrypte le signal lumineux

http://www.lifi-led.com/techno.htm

Related:  ayooxpsdphil006

Le futur de l’éducation : BYOD en classe ! 1 Share Share Tweet LiFi : l'avenir du WiFi débarque bientôt dans les hôpitaux INAUGURATION. Vendredi 11 septembre 2015, 9h30, quartier de la Défense à Paris. Dans la salle de réunion de Sogeprom, promoteur immobilier multi-métiers et filiale de la Société Générale, le directeur général lance une communication par Skype sur son ordinateur pour joindre un collaborateur à distance. Rien d'exceptionnel, semble-t-il. A Courbevoie, de l’Internet mobile mais sans ondes chez les bébés grâce au LiFi - le Parisien C’est une technologie encore confidentielle, mais qui vient de faire son entrée dans le monde des tout-petits. La Maison de la famille de Courbevoie, qui accueille de très jeunes enfants, est la première structure collective publique en France à s’équiper de la technologie LiFi. Cette innovation, qui permet de se connecter à Internet avec la lumière et non par les ondes, est développée par une entreprise de Rueil-Malmaison, Lucibel.

Li-Fi : une nouvelle technologie 100 fois plus rapide que le Wi-Fi Le Li-Fi pour Light Fidelity est une nouvelle technologie qui transfert les données grâce à la lumière visible. Cette révolution pourrait bouleverser notre quotidien, car sa vitesse serait 100 fois supérieure à celle du Wi-Fi. Le Li-Fi, une nouvelle technologie de transfert de données, vient d'être testée en Estonie. Si les résultats sont satisfaisants, on pourrait bien voir apparaître cette petite merveille très prochainement dans nos foyers.

Lifi : enfin le wifi sans danger ? La technologie promise depuis 2011 du « lifi » – pour Light Fidelity offre la perspective d’un remplacement au moins partiel du wifi, avec plus de débit et sans les ondes que certains craignent nocives du wifi dans notre quotidien. Le lifi fonctionne sur le principe de la transmission d’un message binaire par allumage et extinction d’une lumière. C’est simple et exactement ce qu’il faut pour transmettre des données numériques : lumière éteinte équivaut à 0, lumière allumée vaut 1. Alors que les premières applications arrivent dans notre quotidien en 2015, quels en sont les avantages ? Li-Fi : l'avenir du Wi-Fi s'installe à l'hôpital Une petite révolution est en marche aux Urgences de l'hôpital de Perpignan. Lorsqu'un patient est admis dans le service et que le Dr Jean-Marie Bonnec, chef de service des urgences de Perpignan, veut consulter son dossier médical, il se connecte à un ordinateur et à Internet. Mais la connexion sans fil se fait sans passer par le réseau wi-fi. "Pour être mobile entre les chambres, on est connecté en Li-Fi , il s'agit d'une connexion sans ondes au moyen de la lumière, grâce à un boitier de réception lumineux qui va accrocher le signal sur des bornes relais lumineuses qui sont dans le couloir", explique le Dr Jean-Marie Bonnec.

Du Wifi gratuit sur les Champs Elysées délivré par JCDecaux Depuis le 9 juin, les Champs Elysées donnent accès gratuitement à internet via Wifi. Le service est assuré par JCDecaux dans le cadre d’un contrat avec le Comité Champs-Elysées. Le financement du dispositif est réalisé par la publicité, sous toutes ses formes. Li-Fi : un débit de 1 Gb/s grâce à la lumière Aujourd’hui, les nouveaux usages tels que le streaming engendrent une explosion du trafic de données. Si le Wi-Fi permet d’assurer une bonne connexion en mobilité, de nouvelles technologies pourraient lui venir en aide et éviter à terme une saturation des ondes, à l’instar du Li-Fi qui gagne peu à peu du terrain. Le Li-Fi, qu'est-ce que c'est ? Présenté en 2012, le Li-Fi (Light Fidelity) est une technologie qui permet de transmettre du contenu par la lumière, qu'il s'agisse d'images, de sons ou de données. Elle fonctionne avec des ampoules LED et utilise le spectre optique pour établir une connexion. En clignotant à grande vitesse, les ampoules en question forment un signal imperceptible par l'oeil humain mais détecté par un terminal mobile équipé d'un adaptateur Li-Fi.

Li-Fi : l’Internet haut débit par la lumière arrive en 2016 La technologie de transmission sans fil Li-Fi repose sur l’éclairage Led. Elle consiste à utiliser la modulation de lumière à haute fréquence pour coder et transmettre des informations. © Mike Deal, Flickr, CC by-nd 2.0 Li-Fi : l’Internet haut débit par la lumière arrive en 2016 - 2 Photos Allumer la lumière pour se connecter à Internet, voici en résumé ce que nous promet le Li-Fi. Apparue il y a une dizaine d’années, cette technologie est régulièrement présentée comme une solution de remplacement pour le Wi-Fi, par rapport auquel elle serait plus sûre.

Bientôt le LiFi ? - Auto Net Commençons par le commencement : Le LiFi c’est quoi ? Le LiFi, en très, très, résumé c’est l’utilisation de la lumière visible comme support pour le transport de données ! Et accessoirement un potentiel remplaçant au Wifi.

Related:  TechnologieLifi