background preloader

DropTask. Une nouvelle facon de gerer les taches en mode collaboratif

DropTask. Une nouvelle facon de gerer les taches en mode collaboratif
DropTask réinvente la gestion de tâches en ligne avec un service privilégiant le visuel et le collaboratif. Gérer ses tâches en ligne et en mobilité est plus souvent une obligation qu’un plaisir. Le nombre de services disponibles sur le net est colossal. Tous vous promettent monts et merveilles, peu émergent du lot dans une invasion d’interminables listes, de cases à cocher et de nuages de tags. Il est rare de voir quelque chose de vraiment original et pratique. DropTask est donc une bonne, une très bonne surprise. Après une inscription rapide vous allez pouvoir créer tout simplement vos premières tâches et vos premiers dossiers sous forme de bulles. DropTask prend encore plus d’intérêt dans le cadre d’un travail collaboratif. J’ai aimé cette tentative des créateurs de DropTask de renouveler le genre. Lien : DropTask

http://outilscollaboratifs.com/2013/04/droptask-une-nouvelle-facon-de-gerer-les-taches-en-mode-collaboratif/

Related:  OUTILS DE VEILLE PEDAGOGIQUE ET TECHNOLOGIQUETravail collaboratifLa boite à outils du WebCollaboratif 2.0outils

Channel.me partage du même écran Internet Pour partager le même écran Internet à plusieurs, la solution gratuite Channel.me s’avère une option intéressante. Cette solution en ligne permet de visualiser le même site Web avec un internaute de son choix en mode simultané (ou non) ; une application utile en contexte pédagogique par exemple pour les animateurs multimédia en EPN utilisable en mode Web ou via une extension pour les navigateurs Google Chrome (lien) ou Mozilla Firefox (lien). A partir de Channel.me ou de l’une des 2 extensions (Chrome ou Firefox), il suffit d’indiquer le site sur lequel on souhaite naviguer à 2 puis de valider ce choix.

StormBoard. Outil de brainstorming collaboratif. StormBoard est un outil en ligne et en temps réel qui permet de créer et d’organiser un brainstorming collaboratif simplement. Vertable outil de travail pour un groupe de collaborateurs, il peut se transformer en outil d’aide à la décision en facilitant les échanges autour dun projet ou d’une idée. Le nom même de StormBoard est une combinaison de brainstorm de whiteboard. Un apprentissage simple. L’apprentissage de cet outil en ligne est extrémement simple et ne vous posera aucune difficulté. Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie 1.

Obstacles à éviter lors de la mise en place d’un projet collaboratif Un article rédigé par Ionut Tagleri Bénéfices du travail collaboratif Pourquoi adopter la vision du travail collaboratif au sein de l’entreprise ? Cette vision qui prend une ampleur considérable à l’ère du web 2.0 présente plusieurs types d’avantages : temporels, sociaux et organisationnels.

Créez de jolis graphiques facilement Créez de jolis graphiques facilement Si vous avez des données et que vous souhaitez les exploiter au travers d'un joli graphique, je vous invite à tester les services suivants... Mes préférés sont les 2 premiers de la liste... le service de Google est très propre et celui d'Infogr.am propose d'excellents design et permet de saisir les données, soit à la main, soit en les important via un fichier Excel pour ensuite les intégrer directement sur votre site (embed).... M'enfin, vous avez l'embarras du choix comme ça :-) Je me suis dit que ça pourrait vous servir. Metta. Creer des lecons en video Metta est un outil en ligne qui permet de créer des présentations multimédias sous la forme de vidéos interactives. Metta est un formidable outil pour élaborer des leçons en vidéo en agrégeant des contenus et mixant facilement textes, photos, sons et vidéos. Un des points forts de Metta pour un enseignant ou un formateur c’est la possibilité offerte d’intégrer à vos présentations des questionnaires et des quizzs très facilement. L’outil est assez simple à utiliser et s’apparente aux outils de montage vidéo comme iMovie par exemple. La création de votre présentation se fait à partir d’une table de montage composée d’une ligne du temps ou timeline sur laquelle on va pouvoir indiquer la durée de chaque élément texte, photo ou vidéo ajouté. Les transitions entre eux se font de manière automatique.

5 outils de video conference gratuits Voici 5 outils en ligne gratuits qui vont vous permettre d’organiser en un clin d’oeil une vidéo conférence gratuite avec plusieurs participants. Les services gratuits de Vidéo conférence ont encore quelques défauts de jeunesse et ont du mal a rivaliser avec des services pros plus fiables et de meilleure qualité. Mais la différence est parfois tenue. La preuve avec ces cinq services proposés ici qui ont le double avantage d’être gratuits et de proposer une mise en place souple et légère à partir d’un simple navigateur Internet. 1 – Liveminutes.

Animoto : créez des vidéos en quelques minutes ! Animoto c’est un outil en ligne de montage vidéo automatisé. C’est extrêmement simple à utiliser : il suffit de choisir des photos, des vidéos, une musique, du texte et Animoto compile tout automatiquement pour un rendu esthétique et professionnel ! C’est un outil de communication intéressant qui peut être utilisé en classe par les élèves et les enseignants pour faire passer une idée de façon créative et animée. En début de présentation, en conclusion d’un cours, en exercice ou en support d’exposé, tout est possible. Le seul petit inconvénient est l’accès restreint à 30secondes par vidéo créée dans la version gratuite (ceci dit pas de limite dans le nombre de vidéos) sauf si vous pouvez justifier que vous êtes enseignant, notamment grâce à l’url du site internet de votre classe (cf : tutoriel vidéo).

Innovation: quand les idées viennent des salariés La biscuiterie Poult (750 collaborateurs) a élaboré un incubateur dans lequel cadres et ouvriers peuvent développer une idée pendant leur temps de travail. "Cette culture de l'innovation va de pair avec une grande autonomie des salariés", relève Muriel Garcia, présidente d'Innov'Acteurs, association spécialisée dans la promotion de l'innovation participative, et également responsable de la question à la Poste. C'est notamment grâce à cette dynamique que Poult gagne des parts de marché. Est-ce parce que les entreprises sont convaincues de la nécessité de gagner en agilité pour faire face à la crise? De fait, elles sont de plus en plus nombreuses à s'initier aux bonnes pratiques de l'innovation auprès d'Innov'Acteurs. Depuis deux ans, l'association observe une augmentation significative du nombre d'adhésions.

Comment utiliser Twitter pour promouvoir son blog Twitter est un réseau social qui a suscité un engouement phénoménal auprès des internautes dès son lancement sur le web. Ce service de micro-blogging offre, en tout cas, une multitude d’opportunités afin de promouvoir votre blog. En voici quelques unes : De nombreux blogueurs n’ont pas tardé à adopter Twitter pour annoncer la publication de leurs nouveaux articles à leurs amis virtuels. Plusieurs solutions sont mises à votre disposition pour cela. La première consiste à faire en sorte que votre Twitter diffuse l’information automatiquement.

Related:  fsjb