background preloader

ERP - Enterprise Resource Planning : solutions, retours d'expérience, conseils

ERP - Enterprise Resource Planning : solutions, retours d'expérience, conseils

http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/erp/

Related:  Veille technologique ERPProgiciel de gestion (PGI), Workflowjohannesioinfo

Villes intelligentes: entre datapolis et participolis J'ai conservé le thème de cet échange, "Entre datapolis et participolis", comme titre de ce billet. Car en quatre mots, on ne pouvait mieux situer les villes intelligentes sur la carte de la transformation numérique. Un ouvrage qui rappelle l'importance croissante des villes dans le monde - 50% de la population sur terre -, que de nouvelles villes continuent de se créer en permanence. Un ouvrage qui pose la question de la ville "intelligente" et l'explore au travers de 45 villes visitées dans 32 pays.

Le PGI et ses définitions Qu'est-ce qu'un progiciel de gestion intégré (PGI) ? Quelques définitions pour cerner les contours du PGI Un ensemble paramétrable de modules logiciels construit autour d'une base de données unique « Produit logiciel paramétrable construit autour d’une base de données unique, susceptible de couvrir la majorité des besoins en traitement d’information des différents services d’une organisation grâce à un ensemble de modules compatibles. » Laure Frébourg (voir article complet... ) L’ERP dans le Cloud : la révolution est en marche A l’heure où tout le monde parle d’agilité, de flexibilité et de réactivité dans le cadre de la transition numérique des entreprises, l’ERP est bien souvent assimilé à un progiciel lourd à mettre en place et difficilement évolutif. Son déploiement nécessite parfois de faire évoluer un certain nombre de processus au sein même de l’organisation afin de les adapter au progiciel retenu et faire en sorte que tout corresponde à ce qui est paramétré et prévu dans le système. Pas étonnant donc, dans de telles conditions qu’il reste l’apanage des grandes entreprises, d’autant plus que le coût initial d’investissement apparaît prohibitif et inadapté pour une PME. externaliser son ERP sur le Cloud pour s’affranchir des contraintes d’exploitation

Progiciel de gestion intégré Un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un " logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise, en intégrant l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être...) des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique (Le commerce électronique (e-commerce, en anglais) désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. Il représente un marché de 10 milliards d’euros de Chiffre...)

Optimiser l'installation d'un logiciel ERP - Les Echos Accueil Accessibles désormais dès 40 000 euros, les ERP ont beaucoup évolué depuis quarante ans. Mais ils nécessitent toujours de bien préparer son projet et d’en profiter pour évoluer. Des conseils Enjeux - Les Echos.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Workflow - Gestion des processus métiers Décembre 2016 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel).

PME et ETI jugent plutôt bien leur ERP 01net le 27/04/15 à 11h26 Dans cette deuxième édition de l’étude réalisée par le CXP, 757 entreprises, essentiellement des PME, ont été sondées sur leur degré de satisfaction de leur ERP. Pour 38% l’ERP contribue aux performances de l’entreprise et pour 24% améliore l’organisation de l’entreprise. L’ERP apporte la plus grande valeur ajoutée à la gestion commerciale de l’entreprise (43% très forte et forte), suivi de la gestion de production (40%) des achats (33%) et de la comptabilité/finances (voir schéma 1).

Placez votre curseur au début de la page que vous souhaitez mettre en mode paysage. Puis rendez-vous sur l'onglet « Mise en page ». Déroulez le menu « Sauts de pages » et cliquez sur « Page suivante ». Restez dans la section « Mise en page » et sélectionnez cette fois les options « Orientation », puis « Paysage ». Et voilà, votre page se tourne pour vous permettre une plus large mise en page. Toutes les pages suivantes seront automatiquement en mode paysage. Quelle est la réalité des ERP en France ? jeudi 9 avril 2015 Des ERP qui vieillissent ou dont le coût total reste parfois une vague estimation au périmètre fluctuant. Les entreprises ne connaissent pas toujours le budget de leur installation... Le niveau de satisfaction des utilisateurs est en fonction des modules utilisés et l'ergonomie laisse le plus souvent à désirer... Résultat : les projets d'évolution sont nombreux. Tels sont les principaux résultats de l'étude de satisfaction* réalisée par le CXP, en partenariat avec erp-infos.com, auprès des utilisateurs français d'ERP.

Vidéo : Workflow (Sage) … Prendre en compte les spécificités du négoce Structurer votre activité et optimiser vos stocks et livraisons Vous cherchez à gagner du temps en évitant les erreurs sur vos pièces commerciales et vous voulez fluidifier les étapes du cycle des ventes en mettant en place des automatismes.

Related: