background preloader

Marché du cloud en 2013 : dépenses et chiffre d'affaires

Marché du cloud en 2013 : dépenses et chiffre d'affaires
Tous les indicateurs du marché du cloud en France et dans le monde : part du cloud dans les dépenses IT, chiffre d'affaires... Le cabinet d'études IDC a publié ses derniers chiffres concernant le marché du cloud computing en France (lire notre article : le cloud computing en France passe les 2 milliards d'euros). Selon lui, le marché du cloud dans l'hexagone (incluant le cloud public, cloud privé ainsi que les services associés) a atteint 1,96 milliard d'euros en 2012, en croissance de 46% par rapport à 2011. Pour 2013, IDC prévoit une croissance de 35%, sachant que le cloud devrait peser à horizon 2016 pas moins de 12% du total des dépenses informatiques des entreprises (hors tablettes et smartphones) contre 3% en 2011. Les dépenses en solutions et services professionnels en matière de cloud public sont aussi en plein essor. Ainsi, toujours selon le cabinet IDC, elles devraient atteindre cette année en France près d'1,78 milliard d'euros.

http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/marche-du-cloud.shtml

Related:  Veille Technologique ( Le cloud )couvezcorentinyoannflChiffres et statistiquesLe Cloud

Marché du cloud computing en France : les chiffres clés 2014 D’une manière générale, le marché du cloud computing en France a connu une très forte croissance : il enregistrerait un total de 111 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde en 2012. Il devrait connaître une croissance très forte cette année, de l’ordre de 20 %. D’après les chiffres du site ZDNet.fr, l’utilisation du cloud computing en France se répartit à l’heure actuelle en trois grands domaines : · le cloud computing en mode SaaS (Software as a service) : cette solution, où les applications logicielles sont accessibles sur une plateforme internet moyennant un abonnement mensuel, est utilisée par la moitié des entreprises ; · le cloud computing en mode IaaS (Infrastructure as a service) : cette solution, où l’usager utilise des systèmes virtuels tels que serveurs, réseaux et systèmes d’exploitation fournis dans le cloud, principalement adoptée par les moyennes et grandes entreprises, a d’ores et déjà été adoptée par 29 % d’entre elles ; Pourquoi le cloud computing ?

Cloud hybride : la priorité de 2015 pour 7 entreprises sur 10 Selon une étude d’Avanade, réalisée par le cabinet Wakefield Research, le Cloud hybride sera la priorité de 72 % des entreprises françaises en 2015. Réalisée auprès de 1 000 cadres dirigeants, responsables de division et décideurs informatiques dans 21 pays, dont la France, l’enquête souligne aussi la confusion qui règne autour de ces architectures mêlant Cloud privé et Cloud public ou permettant de faire cohabiter plusieurs Cloud publics. 59 % des entreprises françaises n’ont ainsi pas encore de stratégie clairement en place en la matière, un niveau identique à la moyenne mondiale. En 2013, selon une autre étude d’IDC, seules 10 % des grandes entreprises françaises avaient déployé un Cloud hybride Ce décalage entre intentions et réalité est finalement logique. Car, parmi les problématiques du Cloud hybride (notamment l’unification de la gestion des identités ou l’orchestration des services entre Cloud), figure en bonne place la réécriture des applications.

Cloud EMEA : un marché de 3,7 Md€ pour les infrastructures en 2014 En 2019, le marché des infrastructures cloud EMEA représentera 9,9 milliards d’euros. (Crédit D.R.) En 2014, les investissements dans les plates-formes clouds - publiques et privées - ​​ont stimulé la croissance du marché des infrastructures informatiques en EMEA en 2014, selon une étude IDC. Selon une étude trimestrielle d’IDC, les dépenses IT en infrastructures (serveurs, stockage et réseaux Ethernet) dans le cloud public et privé en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont augmenté de 27% pour atteindre 1,01 milliard d’euros au 4ème trimestre 2014. Soit un total de 3,7 Md€ pour l’ensemble de l’année, avec une croissance de 28% par rapport à 2013.

marché du Saas Crédit: D.R Le cabinet Gartner prévoit près de 18% de hausse pour le marché mondial du SaaS en 2012. D'ici trois ans, le secteur devrait peser quelque 22,1 milliards de dollars. Cloud, sites web et Windows : les victimes de Freak s’allongent C’est ce que l’on appelle des répliques. En début de semaine des chercheurs français ont publié leurs travaux sur la découverte d’une faille dans les navigateurs Apple et Android. Cette vulnérabilité nommée Freak donne la possibilité à des attaquants de dégrader la qualité des clés de chiffrement pour les contourner plus facilement. Ce défaut provient de l’héritage d’une politique de sécurité des Etats-Unis dans les années 90 qui proposaient à l’exportation des clés de chiffrement plus faciles à surveiller. Les chercheurs ont montré que plusieurs sites étaient vulnérables comme celui de la NSA ou de la Maison Blanche.

Histoire du cloud computing de la naissance à nos jours Selon les prévisions, d'ici 2020, le marché du cloud computing devrait dépasser les 241 milliards de dollars… Mais comment en est-on arrivé là ? Par quoi tout a commencé ? Même si le cloud computing est en réalité assez récent (les premiers sites Web grand public et professionnels de services de cloud computing, Google et salesforce.com, ont été lancés en 1999), son histoire est directement liée au développement d'Internet et des technologies d'entreprise. Le cloud représente en effet la solution idéale permettant d'allier les bénéfices de l'Internet et les améliorations des technologies d'entreprise.

Photos de stars nues: «Un cloud est censé être sécurisé» - Le figaro VOS RÉACTIONS - Des photos personnelles de célébrités ont été rendues publiques sur le web cette semaine. Les internautes du Figaro donnent leur coupable. Mauvaise rentrée pour Jennifer Lawrence (et d'autres célébrités). L'héroïne de la saga Hunger Games a vu ses photos intimes piratées et circuler partout sur la toile. Les clichés, relayés sans cesse sur les réseaux sociaux, montrent la jeune femme dénudée dans des positions très explicites. Elle a logiquement annoncé porter plainte pour «violation flagrante de l'intimité».

C'est quoi le cloud ? définition de SaaS, Iaas, PaaS, Atawad ( suite de C’est quoi le cloud ? ) 1) Les 5 caractéristiques du cloud computing. Un service à la demandeUn accès aux ressources par le réseauMise en commun des ressourcesFlexibilité des ressourcesUn service mesuré

Related: