background preloader

De la lune on entend tout

De la lune on entend tout
La dernière sortie du label NØ FØRMAT! Records, qui est cette fois-ci un EP intitulé "Veneris Dies", nous invite encore une fois à emprunter un chemin de traverse pour mieux nous surprendre. Ce nouveau projet est animé par un duo parisien (Pierre-Elie Robert et Charles Valentin). Ils se sont rencontrés en février 2012, un Vendredi ; avec leurs propres bagages musicaux, l'un classique et baroque, l'autre club techno et house, mais avec des références communes et une sensibilité pour la musique concrète. Bien que difficile à classer, cet œuvre nous entraîne dans une ballade sonore composées de 6 titres qui voguent entre bruitages, sonorités dubstep et electro. Le titre de l'album "Veneris Dies", "le jour de Vénus" en latin, et le sanglier sur la pochette font référence à la mythologie.

http://delaluneonentendtout.blogspot.com/

Related:  [D-E-F] BLOG'N ROLL

Dirrtymusic It’s up to you Une fois de temps en temps, j’aime bien demander, à la volée, sur ce truc qu’on appelle Internet, ce qu’écoutent les gens. C’est pratique (c’est vrai) et parfois, cela donne de belles, très belles surprises. Là par exemple, vient de m’envoyer un lien vers la page Soundcloud de Dorian & The Dawn Riders. Un bordelais qui ne s’appelle même pas Dorian. Un mensonge à la base donc. Musique Fránçois & The Atlas Mountains – Piano Ombre Avec « Piano Ombre », Fránçois et ses Atlas Mountains proposent un album très dense, touffu et complexe qui marque une nouvelle étape dans la carrière pourtant déjà riche du charentais. Doctor Flake – Acchordance Cinquième album du producteur savoyard, « Acchordance » dévoile une musique électronique lente, sinueuse, à la fois sombre et envoutante et à laquelle on adhère très vite. Howie B – Down With The Dawn Producteur et musicien de renommée mondiale, Howie B s’est imposé comme un des artistes les plus en vue de ces deux dernières décennies, composant de nombreuses musiques de films et collaborant avec divers artistes.

Joconde DAHL Nils Carl Michaelies Flindt, Vue du port de Korsor, huile sur toile, 1863, Beauvais, musée de l’Oise © Réunion des musées nationaux-Grand Palais, MUDO - Musée de l’Oise, Martine Beck-Coppola - Utilisation soumise à autorisation1/20 GISLEBERTUS, La tentation d’Eve, calcaire taillé, 1140, Autun, musée Rolin © S. BOURDEL Edouard, Nasse à anguilles, osier, 1ère moitié 20e siècle, Caudebec-en-Caux, MuséoSeine, © ALAIN HUON - utilisation soumise à autorisation20/20 Branche ton Sonotone ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé d’un morceau en ce lieu, mais l’écoute de Reach For The Dead, premier extrait du prochain album des écossais de Boards Of Canada joliment intitulé Tomorrow’s harvest, m’a happé et rappelé les vertus (ou les vices) de dire et de partager ses sentiments esthétiques. Le souci – et le paradoxe – c’est que j’en ai rien à en dire tellement le mot « ineffable » semble là tout à fait adéquat. Juste, je crois ne jamais avoir entendu des nappes aussi belles.

Ai Weiwei Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ai. Ai Weiwei Ai Weiwei (chinois : 艾未未), né le à Pékin, est un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise, à la fois sculpteur, performer, photographe, architecte, commissaire d'exposition et blogueur. Musique «Quand le rêve trompe la réalité » Le collectif UMM nous fait pénétrer dans son univers pour une première soirée le 28 novembre 2013. [...] Le groupe français, qui avait fait sensation en 2008 avec son premier EP anti-Folk New Grids, revient avec Disappear Here. Howard Hugues, Ben [...] Pression Live s’apprête à investir la scène de l’Olympia pour la première fois ! Le 22 octobre, vous pourrez retrouver Les Babyshambles, Les [...] Le youtubeur Supermetahwendoh a eu l’excellente idée de compiler sur le dernier clip du collectif Fauve, les commentaires de la vidéo.

Slow TV : découvrez 6 vidéos fascinantes où il ne se passe RIEN De 20 h 45 à 5 h 55 dans la nuit du 31 mars au 1er avril, les spectateurs de France 4 ont pu contempler la longue errance à reculons du Français Ludovic Zuili dans les rues de la capitale japonaise. "Tokyo Reverse" : une première en France pour la "Slow TV". Un concept né en Scandinavie qui entend bien remettre au goût du jour le plan-séquence contemplatif à l'heure des thrillers et des clips montés au scalpel. Un format qui s'inscrit dans la tendance globale du "Slow" (Slow food, slow travel, slow love, slow web, slow cosmétique...), tout en fournissant des programmes novateurs. Qui parfois ne coûtent quasi rien. Et qui cartonnent.

WATM Music Les lieux du Weather Festival vus du ciel En ce moment on vous présente pas mal de lieux.. et bien on continue encore aujourd’hui avec les lieux du Weather Festival vus du ciel à l’aide de drônes. Une idée originale, vous… Découvrez le flat design! Aujourd'hui, nous parlons du "Flat Design", un style graphique qui est issu du design d'interfaces utilisateur et qui concerne aussi bien les téléphones portables que les tablettes, les consoles de jeux, les pages web... Un des grands moments dans la montée en puissance du Flat Design a été la sortie cette année d’ iOS7, le nouveau système d'exploitation mobile d’Apple, qui équipe les iPhone, iPad et iPod touch. La palette de couleur et les icônes ont changé, dans le plus pur style flat design. Apple emboitait ainsi le pas à Microsoft, qui, avec Windows 8, faisait figure de porte drapeau de ce mouvement. Les principes du Flat Design

SEPIA: 10 raisons de ne pas rater les concerts des Residents à l'Etrange Festival ce soir et demain Donc Battle of Brisbane de Kitchen's Floor est le disque de rock le plus captivant qu'on a écouté depuis longtemps Il vient de sortir en LP sur Bruit Direct et il s'écoute en entier. 08.09.2015, Olivier Lamm Un Mooc sur l'architecture de l'information en 2015 Nous allons proposer un Mooc pour une première initiation à l'architecture de l'information en 2015. Celui-ci s'appuiera sur le manuel qui doit être publié au printemps et s'adressera aux professionnels voulant élargir leurs compétences dans le domaine (informaticiens, documentalistes, professeurs, pros du mktg, communicants, designers, etc.), aux étudiants potentiellement intéressés par une formation aux métiers du web à la rentrée 2015 et à tous publics amateurs intéressés par le domaine. Dates

Related: