background preloader

Ulike.net : share everything you like

et Sign in Ulike, le magazine culturel collaboratif Obtenez des suggestions personnalisées ! Contribuez ! 3 608 141 contributions

http://fr.ulike.net/

Related:  Social Network[R-S-T-U] BLOG'N ROLL

Le script de réseau social pour sites web Stribe ouvre officiellement aujourd'hui Transformer son blog en réseau social et en faire un mini-Facebook, de nombreux blogueurs ou éditeurs de sites communautaires y songent. Certains ont franchi le pas en utilisant par exemple les fonctions sociales proposées par BuddyPress pour WordPress. C’est le cas pour Presse-citron depuis sa nouvelle version lancée hier 5 juillet 2010. Si vous ne RECORDS ARE BETTER THAN PEOPLE 19 Ends, le premier album d’AND WE SHELTER, est doublement important. Nonobstant l’aspect “faire-part de naissance” (celui du label/association Tryptik Sound, qui gère également des locaux de répétition), c’est aussi et surtout le manifeste d’une renaissance. Celle de Sébastien Boess aka Benshon qui revient enfin aux affaires musicales suite à l’arrêt de son intime projet KALIAYEV. Grand amateur de voix féminines devant l’Eternel (un point que l’on a en commun), il prend le parti de ne plus avancer seul et de former cette fois-ci un duo avec la copine Magali, rescapée des choupettes d’OESTROGENA ORCHESTRA.

Mediapart et les écoutes de la FFF Il serait amusant (tout à fait anormal et éthiquement insupportable, évidemment, mais amusant tout de même), qu’un journaliste un peu vicelard s’avise de mettre son iPhone sur « enregistrement » pendant les réunions de rédaction de Médiapart ― voire pendant d’anodines conversations entre confrères près de la machine à café. Bien sûr, ces gens-là sont pour la plupart des êtres humains de très haute qualité, que n’anime jamais la moindre mauvaise pensée et qui, s’ils balancent des vannes à l’occasion (ce n’est pas leur genre, mais admettons), veillent par réflexe à ce qu’elles ne heurtent pas le représentant d’une minorité ethnique, religieuse ou sociale… « Verbatim », preuve formelle et sans appel... « Les journalistes de Médiapart méprisent leurs lecteurs, ignorent le code de la route, fraudent le fisc, agressent des fonctionnaires antillais et militent pour la privatisation de l’éducation nationale.

vous Nicolas Leblanc from Paris ? Nioobee : une agence de communication locale pour tout le monde à la sauce 2.0 Nioobee from Jean Michel Billaut on Vimeo. Nicolas nous explique ce que fait la plateforme Nioobee, lancée trés récemment et destinée à toute personne voulant communiquer quelque chose dans son voisinage. Par exemple, les auto-entreprenuers peuvent utiliser Nioobe pour faire connaître leurs compétences et leurs offres. Mais aussi beaucoup d'autres choses. Nioobe est donc une plateforme communautaire permettant de connaître toutes les ressources autour de vous. Société Après un an de recherche et développement, EcoVadis a été créé à Paris début 2007, avec pour objectif de devenir le partenaire de confiance des organisations achat souhaitant déployer un programme Achats Responsables. Grâce à des technologies innovantes et à un centre d'expertise mutualisé sur les problématiques environnementales et sociales dans la chaine d'approvisionnement, EcoVadis aide les directions achat à améliorer leurs performances, tout en leur permettant , grâce à la mutualisation, de réduire les coûts associés à l'évaluation de la performance "Développement Durable" de leurs fournisseurs. Au-delà des organisations achat des grands groupes, la vision d'EcoVadis est également de promouvoir l'émergence de meilleures pratiques environnementales et sociales dans le tissu des PME : la standardisation des demandes des grands groupes est un vecteur clé pour que les PME adoptent demain des pratiques responsables.

Le classement des 60 premiers sites d’information français Les classements des sites d'information sont légion. En France, les données sont souvent fragmentaires. Marc Mentré propose d'utiliser Alexa pour y voir plus clair. Les médias sociaux font définitivement partie du langage courant ''Unfriend'' a été désigné mot de l'année par la nouvelle édition du dictionnaire Oxford. Une consécration qui marque l'entrée durable dans nos expressions usuelles du vocabulaire propre aux services de réseautage. Comme tous les ans, le prestigieux dictionnaire Oxford a désigné le « mot de l’année », c’est à dire un mot ayant fait une apparition marquante dans le langage courant. Cette année, la version américaine du dictionnaire a consacré « unfriend ». L’expression fait référence aux médias sociaux, et à Facebook en particulier, et désigne le fait d’ôter un contact de sa liste d’ « amis ». « Unfriend est utilisé couramment et a le potentiel de durer, explique Christine Lindberg, lexicographe pour la version américaine du programme.

Contenu gratuit contre contenu payant: un Panda comme arbitre Qui gagnera la guerre sur le web entre le contenu payant et le contenu gratuit ? Jacques Rosselin, qui essaie en permanence de trouver une solution rentable pour tous (un peu la quadrature du cercle) signale sur son twitter un "article" d' une certaine Isabelle Otto à propos de la guéguerre entre gros crédules oui-oui qui ont publié gratuitement sur le Huffington Post et qui s' aperçoivent maintenant que seule l' âpre Arianna Huffington encaisse les millions : Comme dans plein d'autres "concepts" web, Arianna Huffington a construit sa "valeur" avec celle des autres, trop soumis ou divisés ou débiles pour réclamer quelque chose. Collaboration et open source sont les piliers de la ville du fut Pour développer les services urbains de demain, l'université d'Oulu a développé une architecture ouverte. Entreprises et développeurs seront invités à proposer des services dont les meilleurs seront ensuite testés grandeur nature. Pour construire la ville de demain, l'université d'Oulu travaille sur un projet dit de ville ubiquitaire. Celui-ci, baptisé Ubi* vise à développer un environnement intelligent utilisant les technologies de l’information pour proposer des services répondant aux besoins quotidiens des habitants d’une ville (ici Oulu).

Presse en ligne : déjà un amendement pour la TVA super réduite Les discussions autour du Projet de loi de Finances pour 2012 (PLF2012) vont une nouvelle fois relancer la question de la TVA réduite de la presse en ligne. Les syndicats patronaux de la presse ont adressé une lettre ouverte aux députés et sénateurs pour leur demander d’aligner le taux de la presse en ligne avec celui de la presse papier. Actuellement, la presse sur internet est frappée d’une TVA à 19,6%, contre TVA à 2,1% pour la presse papier. Un traitement jugé inéquitable alors que depuis la LF2011, le livre ne subit plus cette différence de support.

Klout votre coach sur les réseaux sociaux ! C’est officiel, Google lance officiellement l’application Klout, l’application qui va vous aider à gérer votre image sur les réseaux sociaux. Klout serait donc l’application magique. Vous allez être la personne la plus intéressante sur Facebook, Instagram , Twitter… Parce que bon il faut l’avouer nos superbes photos de vacances, nos jolis selfies pour nos photos de profils ne peuvent pas toujours intéresser tous nos amis. Mais ça ne veut pas dire que vous êtes pas du tout intéressant non plus. Mais en fait comment peut-on savoir notre indice d’influence sur les réseaux ? Après tout, les entreprises ont bien leur Google Analytics, mais nous les particuliers, on fait comment ? Les “pure players” ou le pari de la presse en ligne - Médias / Net La presse papier est en crise ? De plus en plus de médias font le pari d'une présence exclusive sur le Net. Entre quête du clic et précarité financière, ces “pure players” peuvent-ils tirer leur épingle du jeu ? Rue89, Mediapart, Slate, Huffington Post, Owni... depuis 2007, de nouveaux médias en ligne avec des drôles de noms bousculent le paysage traditionnel des Figaro(.fr), Le Monde(.fr), Libé(.fr). Ces sites d'information généraliste nés sur le Web sont des « pure players », indépendants (ou presque) des groupes de presse.

Related:  engine...SocialNetworkActu