Reportage photo : dans les secrets du nouveau centre de SAV d'Acer Image 1 sur 10 En matière de fiabilité et de service après-vente, les PC portables souffrent d'une mauvaise image. Et les plus gros vendeurs sont souvent ceux qui sont le plus épinglés pour ces problèmes. C'est le cas d'Acer, numéro deux mondial sur ce marché, et régulièrement critiqué pour son SAV jugé peu efficace et lent par les utilisateurs. Un point qui pèse sur l'image du géant qui rappelons-le exploite la marque Acer mais aussi Packard Bell, Gateway et eMachines. Face à cette situation, le taiwanais a décidé de revoir complètement sa politique. "Ce modèle unique, fruit d'investissements massifs, nous permet de garder la maîtrise du processus, de garder le contact avec le client. Ultra moderne et connecté, ce centre se veut le fleuron de la nouvelle politique d'Acer, au côté de 13 autres centres européens. La machine tourne déjà à plein régime. 500 à 600 ordinateurs sont réparées chaque jour, soit 150 000 unités par an. Les premiers résultats se font sentir.
Annuaire Agroalimentaire Français, Entreprise Agroalimentaire - France Agroalimentaire - France Agroalimentaire Franceagroalimentaire.com Le portail de l'agroalimentaire français S'identifier International Se développer à l'international Importer des produits français › Annuaire Annuaire des entreprises agroalimentaires exportatrices Françaises Rappel des critères de recherche Tous Résultats de recherche : 2985 entreprises Annuaire Choisir S'inscrireà l'annuaire S'inscrire FranceAgroalimentaire.com est un portail édité par Sopexa pour le compte du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
TOTEM - Tous les tempos de la radio - Infos Les débats débutent ce lundi au tribunal de Rodez. Ils devraient durer toute cette semaine. Lire la suite Infos Après leur victoire 24 – 16 contre Biarritz, Aurillac recevra Mont-de-Marsan samedi prochain à 18h au Stade Jean Alric. Lire la suite Sud Auvergne Six mois après les attentats de Paris, les militaires se mettent à la page pour lutter contre les attaques terroristes. Lire la suite Tarn-et-Garonne Les même binômes pour une nouvelle campagne électorale ! Lire la suite La banque à quoi ça sert ? La banque remplit une multitude de fonctions, depuis la gestion des moyens de paiement, jusqu’à la création de produits très complexes dont la sophistication et la prolifération sont aujourd’hui en partie remises en cause. La première des fonctions de la banque, la plus concrète, c’est celle de gérer les moyens de paiement . A ce jour, seules les banques peuvent rendre ce service. Autre fonction, celle d’ assurer la sécurité des transactions financières malgré la dématérialisation des titres. Il fautt que le vendeur soit bien payé pour le titre vendu, l’acheteur débité pour l’achat et les titres en sécurité. Troisième grande fonction, celle d'accorder des crédits. Quatrième rôle des banques : drainer l’épargne. Cinquième rôle très important, lié au précédent : pour gérer votre épargne, la banque sert d’ intermédiaire sur les marchés financiers . Enfin, dernière grande fonction assumée par les banques : le conseil .
Convergence Alimentaire Tout sur la crise Dossier loi Hamon - Lutter contre le surendettement et protection des personnes vulnérables Face aux chiffres alarmants du nombre de personnes identifiées en situation de surendettement, le Gouvernement souhaite instaurer de nouvelles obligations pour les prêteurs afin de limiter le recours au crédit renouvelable, et de limiter les amoncellements de crédits amenant à une situation de non retour. Lorsque les fins de mois sont difficiles, la tentation est grande de souscrire un crédit pour boucher les trous. Mais de crédit en crédit, les sommes à rembourser deviennent himalayennes, et la spirale se referme sur les emprunteurs. La première était attendue de longue date par les associations de consommateurs. Le seconde mesure concerne plus spécifiquement les crédits renouvelables. Protéger les consommateurs vulnérables Le projet de loi renforce le dispositif de lutte contre l’abus de faiblesse, déjà prévu en droit de la consommation. Le dossier complet Dominique André-Chaigneau, Toute La Franchise©
Le rôle économique de l'État - Approfondissements Découverte des institutions <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.</p> Le rôle de l’État, c’est-à-dire l’ensemble des collectivités publiques nationales, dans l’économie d’un pays fait depuis longtemps l’objet de controverses entre économistes, selon qu’ils sont plutôt favorables à un État neutre ou, au contraire, à un État interventionniste, fortement impliqué dans les sphères économique et sociale. Au début du XIXe siècle, en réaction à l’absolutisme royal, les économistes libéraux dits "classiques", comme Adam Smith, ne prêtaient à l’État, pour l’essentiel, que des fonctions régaliennes (diplomatie, sécurité extérieure et intérieure, justice). Le marché tendant naturellement à s’autoréguler, le "laisser-faire, laisser-passer", sous l’égide d’un État protecteur de la libre concurrence, et donc la suppression des barrières aux échanges et à la libre concurrence, devaient conduire à une répartition optimale des ressources.