background preloader

ToulÉco - actualité Toulouse économie

ToulÉco - actualité Toulouse économie

Midi Presse Service : La lettre hebdomadaire de pré-information économique de Toulouse et sa région Annuaire Industries agro-alimentaires , tous les fournisseurs en France, en Belgique, en Suisse et en Europe sur EUROPAGES Reportage photo : dans les secrets du nouveau centre de SAV d'Acer Image 1 sur 10 En matière de fiabilité et de service après-vente, les PC portables souffrent d'une mauvaise image. Et les plus gros vendeurs sont souvent ceux qui sont le plus épinglés pour ces problèmes. C'est le cas d'Acer, numéro deux mondial sur ce marché, et régulièrement critiqué pour son SAV jugé peu efficace et lent par les utilisateurs. Face à cette situation, le taiwanais a décidé de revoir complètement sa politique. "Ce modèle unique, fruit d'investissements massifs, nous permet de garder la maîtrise du processus, de garder le contact avec le client. Ultra moderne et connecté, ce centre se veut le fleuron de la nouvelle politique d'Acer, au côté de 13 autres centres européens. Surtout, tous ces centres, ainsi que les services de hot-line , partagent le même système d'information propriétaire permettant de suivre un dossier client de bout en bout et de s'interconnecter avec le centre européen de pièces détachées situé en Pologne. Les premiers résultats se font sentir.

Toulemploi Selon le Baromètre de l’emploi en finance réalisé par Dog Finance en janvier dernier, malgré les turbulences sur les marchés financiers et la crise de la dette, les banques restent les premiers recruteurs en finance, avec plus d’un tiers du volume d’embauches. Cette étude précise cependant que parmi les métiers de la banque, comme dans ceux de l’assurance, ce sont principalement les fonctions commerciales qui opèrent ces recrutements. En revanche, dans les métiers en banque de financement et d’investissement, pratiquement aucun recrutement n’est effectué actuellement. L’audit et la comptabilité se portent, eux, plutôt bien malgré la crise. Une augmentation de l’offre de recrutement sur ces secteurs entre 2010 et 2011 De nouveaux profils recrutés et une augmentation du niveau exigé Selon l’enquête menée par Dog Finance, les formations Bac / Bac + 2 représentent 68,2% en Midi-Pyrénées des recrutements. Des problématiques de recrutement Photos Hélène Ressayres - ToulEco.

Annuaire Agroalimentaire Français, Entreprise Agroalimentaire - France Agroalimentaire - France Agroalimentaire Franceagroalimentaire.com Le portail de l'agroalimentaire français S'identifier International Se développer à l'international Importer des produits français › Annuaire Annuaire des entreprises agroalimentaires exportatrices Françaises Rappel des critères de recherche Tous Résultats de recherche : 2985 entreprises Annuaire Choisir S'inscrireà l'annuaire S'inscrire FranceAgroalimentaire.com est un portail édité par Sopexa pour le compte du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

La banque à quoi ça sert ? La banque remplit une multitude de fonctions, depuis la gestion des moyens de paiement, jusqu’à la création de produits très complexes dont la sophistication et la prolifération sont aujourd’hui en partie remises en cause. La première des fonctions de la banque, la plus concrète, c’est celle de gérer les moyens de paiement . A ce jour, seules les banques peuvent rendre ce service. Autre fonction, celle d’ assurer la sécurité des transactions financières malgré la dématérialisation des titres. Troisième grande fonction, celle d'accorder des crédits. Quatrième rôle des banques : drainer l’épargne. Cinquième rôle très important, lié au précédent : pour gérer votre épargne, la banque sert d’ intermédiaire sur les marchés financiers . Enfin, dernière grande fonction assumée par les banques : le conseil .

La Gazette du Midi Avec 27 titres destinés aux enfants, 385000 abonnés et 6millions de lecteurs, âgés de neuf mois à 14 ans, le pôle jeunesse de Milan Presse occupe la seconde place des éditeurs de presse jeunesse, derrière le groupe Bayard et devant Disney. Un positionnement que l’entreprise, fondée à Toulouse il y a près de 30 ans et intégrée depuis 2004 au groupe Bayard, occupe depuis plusieurs années. Milan Presse réalise ainsi sur le secteur de la presse jeunesse, son principal public, un chiffre d’affaires de 40M€ (sur un chiffre d’affaires global, incluant les titres nature et territoires, de 49,7 M€ en 2013, en hausse de 2,29 % par rapport à l’année précédente). Pour autant, «le marché de la presse magazine n’est pas en bonne santé, précise Marie-Anne Denis, qui depuis septembre dernier est à la tête de l’établissement Milan de Toulouse, qui emploie 280 salariés. Comme l’ensemble du marché, [...] lire l'article

Tout sur la crise

Related: