background preloader

Utiliser Dropbox

Utiliser Dropbox
Dropbox est un outil gratuit de stockage et partage de dossier, ainsi que de travail collaboratif. Dans le même esprit que Google Doc, il permet, par la mise en ligne de fichiers dans des espaces privés, de stocker, partager et modifier des dossiers, de manière individuelle ou groupée.De plus, le stockage en ligne permet également de retrouver ses travaux peu importe l’endroit et l’appareil sur lequel on se trouve (ordinateur, tablette, mobile…), du moment qu’il y ait une connexion internet. Se connecter Dropbox propose deux possiblités : Utiliser le service en ligne de façon nomade ou nonCréer une unité de stokage synchronisée sur une ou plusieurs machines Quelque soit le choix, la première des actions est de se créer un compte : Sur la page d’accueil du site Dropbox, cliquez sur "Se connecter" puis sur "Créer un compte". Remplissez le formulaire, en n’oubliant pas de cocher la case « J’accepte les conditions de Dropbox » Sur votre machine, Dropbox se présentera ainsi : Une page s’ouvre : Ou

http://www.cndp.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/tic-et-documentation/boite-a-outils/gerer-et-equiper-son-poste-de-travail/utiliser-dropbox.html

Related:  INFORMATIQUE°TECHNO

Utiliser Capturino Utiliser Capturino pour faire des captures d'écran. Installation Télécharger Capturino sur le site : Enregistrer le fichier sur le disque : 5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox Malgré la puissance du site, Dropbox n’est pas parfait. Le service en ligne de stockage propose un outil qui vous permet d’avoir tous vos documents dans le nuage (cloud). Toutefois, quelques petites options en plus ne seraient pas de trop ! Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile.

5 astuces pour optimiser votre usage de Dropbox Le cloud se démocratise. Des services comme Dropbox, Skydrive ou Google Drive connaissent une popularité croissante. Voici 5 astuces qui vous permettront de décupler les possibilités de Dropbox. Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le sur Twitter : @TheBenimou.

80 outils spécialisés pour la recherche Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Comment effacer définitivement des fichiers de sa Dropbox Un des gros avantages dans l'utilisation de Dropbox c'est qu'il est très facile de récupérer des fichiers effacés par erreur de son disque dur. Pour ceux qui l'ignorent, l'interface de Dropbox est disponible en français. Pour cela, sur l'interface Web du site de Dropbox, aller sur l'onglet Fichiers puis cliquer sur Afficher les fichiers supprimés, sélectionner le fichier à restaurer, cliquer sur le Menu Plus et choisir Restaurer le dossier. Quand on efface un fichier de sa Dropbox il est effectivement supprimé en local de son disque dur mais il n'est pas effacé des serveurs de Dropbox.

5 conseils pour faire de Google Drive votre meilleur ami Google Drive est sans doute l’un des plus beaux services en ligne jamais créés. Pour ma part, c’est l’outil que j’utilise le plus. J’ai connu l’évolution avec l’ancien nom (Google Docs) et, depuis avril 2012, la grosse mise à jour vers « Google Drive ». Utilisateur invétéré, j’aime découvrir des astuces pour améliorer le service. D’ailleurs, je vous propose aujourd’hui 5 conseils pour faire de Google Drive votre meilleur ami… 1.

Stocker ses documents en ligne avec Dropbox Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers sur Internet. Le concept est simple : disposer d’un disque dur privé et sécurisé sur Internet. Vos documents sont également synchronisés avec un ou plusieurs ordinateurs. Outre le stockage en ligne, Dropbox permet également de partager très simplement des fichiers volumineux ou des albums photos. Principales fonctionnalités de Dropbox : Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ? Un moteur de recherche permet d'obtenir une liste de pages internet comportant un mot-clé ou une expression saisie par son utilisateur. Un moteur de recherche répond quasi instantanément à plusieurs centaines de millions de demandes par jour. En pratique, un moteur de recherche est un robot qui balaie et "indexe" tous les contenus qu'il trouve sur internet.

Trucs et astuces : tout savoir sur Dropbox Web App Storm a réalisé le guide ultime pour Dropbox. Au programme, une trentaine d'astuces sur ce service web de synchronisation. Certaines sont connues, comme la possibilité d'augmenter gratuitement l'espace disponible par les invitations, la synchronisation locale ou encore la synchronisation sélective, mais d'autres sont plus originales. Espace de stockage en ligne de 50 Go gratuits - Cloudwatt 50 Go d’espace de stockage gratuit et sécurisé Cloudwatt met à votre disposition 50 Go d’espace de stockage gratuit, pour la sauvegarde de vos informations les plus importantes ! Testez le Cloud et passez au stockage en ligne ! Grâce au Cloud Computing, sauvegardez et stockez vos données à moindre cout et en toute sécurité. Vous pouvez enfin libérer de la place sur vos disques durs tout en continuant à sauvegarder l’ensemble de vos données stratégiques et de vos fichiers personnels.

Related:  cloud