background preloader

Lavieeco.com : Actualité du Maroc à la Une

Lavieeco.com : Actualité du Maroc à la Une

http://www.lavieeco.com/

Related:  journaux marocainsPresse pour SMTG (1ère et Terminale) & BTS tertiaires

Maroc : arrêté pour avoir publié des caricatures du roi sur Facebook Walid Bahomane a comparu mardi dernier devant un tribunal de la capitale marocaine, Rabat. Le jeune homme, âgé de 18 ans, est accusé d’avoir « atteint aux valeurs sacrées du Maroc » en publiant des photos et des vidéos satiriques du roi Mohammed VI du Maroc. Ce n’est pas la première fois qu’un internaute marocain fait face à ces accusations. Marketwired - Home FR Passer au contenu principal Site Map Marketwired Demander une démonstration > Voyez comment fonctionnentnos produits. Étude de cas > Voyez comment nous aidonsnos clients. Actualités : Toutes les actualités du Maroc et du Monde en direct sur aswat radio Dans vos journaux ce matin, sale temps pour l'Economie mais BAM continue d'y croire, Driss Lachgar revient sur son élection à la tête de l'USFP et un entretien exclusif de Mohamed Hamdaoui en Une du Soir.... Lire la suite »

Le Journal des entreprises actualité entreprise vie économique pme lettre information - National Mercredi 7 Septembre 2016 mercredi 07 septembre 2016 Gibmedia : jde:www:national --> 0 Nord - ajouté le 08 septembre 2016 à 15:00 Basé à Hem, le groupe Kiabi innove en testant les fonctionnalités du robot Pepper dans son magasin de Val d'Europe (94). Challenge: l'hebdomadaire des décideurs Un ministre, un homme public a-t-il le droit de se lâcher en petit comité, de « rigoler un bon coup », sans que cela se retrouve sur le net ?. Apparemment non, El Ouafa étant la dernière victime d’une longue série. C’est une question éthique qui se pose au niveau international. Les portables sont devenus une arme de viol de ...

Changer l’école avec le numérique : d’une belle tautologie aux ellipses Jeudi 7 mai 2015, après de longs mois d’attente, on restituait enfin, en présence de la ministre de l’Éducation nationale et du président de la République, l’ensemble des résultats de la consultation organisée en ce début d’année quant à la question du numérique pour l’éducation, consultation qui m’avait donné l’occasion de faire, à titre personnel, quelques suggestions (1,2,3). Dans un billet tout récent, j’avais fait une première analyse plutôt désappointée de ces premiers résultats, en y repérant notamment ceux d’entre eux qui laissaient augurer le pire quant à l’engagement numérique de l’école (4). En ce matin-là, j’ai aussi écrit un autre billet (5) où j’essayais de dire mon attente d’un souffle politique, d’une ambition résolue pour l’école de France, d’une vision éclairée de la perception des enjeux… De ce point de vue, j’ai été particulièrement déçu. Deux ans après les puissantes et enthousiastes envolées publiques de Vincent Peillon (6), on est redescendu très très bas.

Lettres professionnelles : Banques des Entreprises Connexion S'enregistrer Industrie bancaire et moyens de paiement Lettres professionnelles Visions et voix Arabes : Moyen-Orient et Afrique du Nord La Banque mondiale célèbre la Journée internationale du droit de savoir des Nations Unies, afin de défendre le droit fondamental des populations à un gouvernement transparent et responsable. Shanta Deverajan, l’économiste en chef pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de la Banque mondiale, s’est rendu en Tunisie le 12 septembre dernier, à l’invitation de l’Assemblée nationale constituante (ANC), afin de discuter des « équilibres bas ». Cette notion renvoie aux systèmes ou politiques économiques mis en place par un pays et ayant pour effet d’entraver son développement. Pour sortir du piège, la seule solution consiste à rompre l’équilibre qui est source de contreperformances : il peut s’agir, par exemple, de démanteler un monopole ou, comme en Tunisie, de renverser un dictateur. Le soulèvement de 2011 va donner aux Tunisiens le signal qu’ils attendaient pour perturber le système et les équilibres en place.

Actualités La référence des professionnels de la financemercredi 6 mai • 22h21 S'abonner Se connecter En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Droit de l'internet et de la propriété intellectuelle sur le web Vie du Site Peut on vendre sur Internet, et comment ? Internet est un outil très efficace pour vendre, soit en créant son propre site, soit en utilisant des sites spécialisés, qui permettent de vendre des objets neufs ou d’occasion. Mais attention !

contrats publics achat public marchés publics définition Voir : marché public Voir également affermage, AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire), Infos de dernière minute, photos, vidéos et opinions sur HuffPost Maroc Jupiterimages via Getty Images Voici un an, je décidais de me séparer définitivement de ma voiture. Bien sûr, j'habite une grande ville qui dispose d'un bon réseau de transports en commun et je n'ai pas d'obligations familiales ou professionnelles qui nécessitent la possession d'un véhicule personnel. Wikimedia Commons

Ressources humaines et management Le contrat à durée déterminée conclu pour remplacer un salarié absent ne doit pas être rédigé à la légère. Sous peine de le voir transformer en CDI. Voici les règles à connaître. Nette reprise de l'apprentissage en 2015 dans les entreprises de moins de dix salariés, constate la Dares. Elle met cette embellie sur le compte de l'aide jeune apprenti, qui aurait suscité jusqu'à 11 000 embauches supplémentaires. CESAM Sahara » Front Polisario : Des marionnettes algériennes au Sahara Occidental Par Luis Agüero Wagner Posté le 3 juillet 2014 dans A la Une, Actualités Sahara Marocain, Histoire du Maroc par La rédaction. Front Polisario : Le conflit du Sahara Occidental est un paradigme du conflit international fabriqué par l’héritage néfaste du colonialisme en Afrique. On dit que c’est une erreur d’appeler raisonnement le fait de chercher des arguments ridicules pour continuer à croire en ce en que l’on croit.

Related:  Presse Marocaine en Français