background preloader

Dropbox Vs Google Drive : le match du stockage en ligne - Web & Tech

Dropbox Vs Google Drive : le match du stockage en ligne - Web & Tech
Dropbox et Google proposent deux modes d'accès à leur service de stockage en ligne : via un navigateur, ou par le biais d'une application à installer - qui se synchronise en ligne de façon automatique. La fonction de partage de fichiers, que ce soit en ligne ou via l'app à installer sur le poste est possible aussi bien avec Google Drive que Dropbox. A noter que Google permet désormais à une personne ne disposant pas d'un compte Google de recevoir, lire et éditer (selon ses droits d'accès) un document partagé via Drive alors que cela était déjà le cas depuis longtemps avec Dropbox. Les deux services de stockage cloud présentent des limitations différentes en termes de taille de fichiers téléchargés. Alors que Dropbox ne propose pas de limitation via l'app sur poste de travail, la taille de fichier est limitée à 300Mo en ligne. Du côté de Drive, la limitation s'élève dans les deux cas à 10Go par fichier.

http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/comparatif-stockage-cloud-google-drive-et-dropbox/

Dropbox: 5 astuces inédites pour synchroniser ses dossiers Dropbox est certainement le choix de l’Application de l’année 2012 de Mac Aficionados! Pour preuve: pendant que nous rédigeons ces quelques lignes à partir de l’excellente application Trunknotes (présentée dans notre article sur les meilleurs éditeurs de texte pour iPhone et iPad ), Dropbox travaille continuellement en tâche de fonds pour nous, en nous permettant de sauvegarder ces quelques lignes en temps réel! Pendant que nous rédigeons à même notre iPhone, cet article se synchronise également sur iPad et sur Mac! Pour ceux et celles qui venaient à découvrir Dropbox, sachez qu’il s’agit simplement de l’une des meilleures solutions (sinon la meilleure, à notre avis!) de stockage de données en ligne et de synchronisation. Nous avions suscité le débat en osant (!)

IBM affute ses outils pour sécuriser le cloud L'un des freins majeurs du passage au cloud pour les entreprises semble bien trop souvent être une question de sécurité des données. Pour tenter d'apporter une réponse en la matière aux entreprises, IBM annonce donc un panel de logiciels pour palier le problème. Sécuriser le big data et rendre le cloud computing plus sûr, tels sont les objectifs d'IBM Security Systems avec l'annonce de 10 solutions de protection. Ainsi, le service InfoSphere Guardium compte bien apporter une solution de surveillance en temps réel et un rapport de conformité automatique pour les systèmes basés sur Hadoop. Pour cela, des contrôles seront donc réalisés à travers diverses sources de données grâce à des modèles d'accès identifiés permettant une compréhension plus simple des clients et donc l'automatisation de la détection des vulnérabilités.

C'est quoi le Cloud Computing ? (ou informatique dans les nuages) Définition du Cloud Computing Le Cloud Computing est un système de stockage de données. Celles-ci ne sont pas stockées physiquement sur le disque dur de votre ordinateur mais sur des serveurs distants. Ces machines sont généralement situées de l’autre côté de l’Atlantique dans des énormes fermes de serveurs. On appelle ces endroits les « Data Centers» (traduction française : « centres de données ») Le Cloud de Google victime d'une sérieuse panne Pendant plusieurs heures, vendredi dernier, Google App Engine a subi une série de dysfonctionnements engendrant une dégradation de la qualité de service. Un problème de gestion de la charge sur le routage est à l'origine du problème. Google App Engine a souffert de sérieux dysfonctionnements pendant plusieurs heures vendredi après-midi.

Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie

Le cloud bientôt soumis à la taxe sur la copie privée ? Crédit Photo: D.R Un rapport commandé par les services de la Présidence de la République au CSPLA ouvre la voie pour placer le cloud et plus exactement la sauvegarde en ligne dans le champ de la taxe de la copie privée. En novembre dernier, le CSPLA (Conseil Supérieur de la propriété littéraire et artistique) a créé une commission relative au cloud.

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. IP Convergence 2012 : Cloud et mobilité au coeur des débats Crédit Photo: D.R L'édition 2012 du salon IP Convergence a adressé deux grandes thématiques du moment, le phénomène du Byod et le développement du cloud. Ce dernier sujet drainait beaucoup de responsables IT à la recherche de solutions. Pour les adeptes de salon, le millésime 2012 du salon IP Convergence subit un peu la crise dans laquelle sont entrées les entreprises IT. 5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox Malgré la puissance du site, Dropbox n’est pas parfait. Le service en ligne de stockage propose un outil qui vous permet d’avoir tous vos documents dans le nuage (cloud). Toutefois, quelques petites options en plus ne seraient pas de trop !

HP propose un help desk dans le cloud HP propose dorénavant aux entreprises de 25 à 500 utilisateurs une solution de help desk dans le cloud. Disponible à partir de 80 dollars par utilisateurs et par mois, la solution devrait faciliter la tâche des services informatiques en entreprise. Hewlett-Packard a lancé une offre hébergée appelée Service Anywhere, fournissant de la gestion de services IT (ITSM) via Internet. "Nous croyons que le SaaS en tant que modèle de prestation et en tant que modèle d'affaires fait sens pour beaucoup de nos clients", a déclaré Lee Nackman, vice-président de HP et directeur général du service logiciel de gestion de portefeuille de l'entreprise. Service Anywhere fournit un espace de travail pour le personnel de help desk IT afin de documenter et de résoudre les problèmes au sein d'une entreprise. En règle générale, le personnel du centre de services utilise des logiciels ITSM et aide à la résolution de problèmes qui se produisent dans les systèmes informatiques.

Les meilleures applications pour Dropbox pour 10 usages Dropbox est mon service préféré pour sauvegarder mes données en ligne. Le service est disponible PC, sur Mac, sur mobile, sur tablette et permet de sauvegarder, de retrouver, de synchroniser et de partager ses fichiers. Dropbox est utilisé par plus de 50 millions de personnes de par le monde. Le cloud computing, l'informatique de demain ? - JDN web & tech Déjà lancés par Amazon, les services de stockage et de calcul en ligne pourraient révolutionner l'informatique d'entreprise d'ici à moins de cinq ans. Google et IBM sont sur le pont, et les DSI pourraient faire leurs valises. Qu'est ce que le cloud computing ? L' "informatique dans les nuages" est un concept apparu assez récemment, mais dont les prémices remontent à quelques années, notamment à la technologie des grilles de calcul, utilisée pour le calcul scientifique. Le cloud computing fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier, et liés par un réseau, tel Internet.

Open Source : la bataille se ravive entre CloudStack et OpenStack Depuis le rachat de CloudStack par Citrix et la sortie d'OpenStack Essex, une nouvelle émulation a relancé le marché du cloud Open Source. En à peine deux mois, depuis que Citrix a mis son logiciel CloudStack sous licence Apache en fait, les fournisseurs de cloud ont commencé à soutenir le modèle Open Source. Cette semaine par exemple Zenoss, qui développe un logiciel permettant aux entreprises de surveiller et de contrôler leurs datacenters, a ajouté le support de CloudStack à son produit. Floyd Strimling, l'évangéliste de Zenoss pour la partie technique du cloud, affirme que le vendeur a été amené à soutenir CloudStack à la demande de ses clients. « Le nombre d'adoption par les utilisateurs finaux est surprenant », a-t-il déclaré. La plupart des déploiements de CloudStack ont lieu dans des entreprises de jeux en ligne.

Le Cloud Computing sera l'innovation majeure pour les entreprises (étude) 01net le 18/10/12 à 15h44 Le cloud computing sera l'innovation la plus structurante dans les années à venir, selon une étude du cabinet KPMG qui a interrogé 668 dirigeants du secteur des technologies à travers le monde. Les dirigeants du secteur des technologies interrogés estiment à 56 % que le cloud computing constituera la rupture technologique la plus déterminante pour les entreprises dans les années à venir devant le m-commerce, couvrant le commerce et les services sur mobile, qui arrive en seconde position, pour 53pour les entreprises% des personnes interrogées. Confidentialité et sécurité posent problème C'est en Asie-Pacifique que les dirigeants interrogés sont les plus confiants dans le pouvoir « révolutionnaire » de ces innovations pour les entreprises pour les quatre années à venir : ils sont 25 % à y croire pour les technologies mobiles, contre 22 % sur l'ensemble de l'échantillon, et 20 % pour le cloud (18 % de l'échantillon).

Related: