background preloader

Association de consommateurs

Association de consommateurs
> Plan du site > Nous connaître > Nous contacter > Forum Déjà abonné ? S'identifier Ex.:

http://www.quechoisir.org/

Related:  Statistiques économiques6. le consumérismeRessources (Etude)Presse pour SMTG (1ère et Terminale) & BTS tertiairesBanques

Avalanche de données sur la parité Parité Mis en ligne le 06/03/12 I Rédaction par La Rédaction Deux organismes internationaux, l'OCDE et l'UNESCO, mettent en ligne des outils riches d'enseignements à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. L'OCDE a dévoilé le 5 mars un « navigateur de la parité ». Ce nouvel instrument, sous la forme d’un fichier Excel à télécharger, fournit une somme de données comparatives entre hommes et femmes sur 16 indicateurs, dans 3 grands domaines : éducation, emploi et entreprenariat.

Droit de la consommation, Portail du droit de la consommation Automobile Conseils pour l'achat d'un véhicule d'occasion Acheter un véhicule automobile n'est jamais un acte anodin, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un véhicule d'occasion. Cette opération peut s’avérer être une bonne affaire ou le point de départ d’un cauchemar. Comment prévenir les ennuis ? Il est essentiel de définir vos besoins et votre budget pour déterminer le type de... Actualités Costkiller.net Steve Ballmer, patron de Microsoft, expose son objectif: virer 6,5% des salariés par an ! Microsoft's top man, Steve Ballmer, reveals his goal : to sack 6,5% of employees per year ! 11 juin 2006 - Comme l’explique l’article du Times Online, Steve Ballmer en visite auprès des patrons britanniques, les incite à suivre son exemple et à virer autant de collaborateurs sous-performants que possible chaque année : « Microsoft, constitué de 61000 salariés dans le monde, vise à virer 6,5% de son effectif chaque année qui ne font pas assez bien leur job » d’après Steve Ballmer. Les salariés de Microsoft France constatent un peu plus chaque année cette politique volontariste de licenciements. Le taux de licenciements est passé de 2% de l’effectif en 2001 à 4,2% en 2003 puis à 4,6% en 2005.

Ressources humaines et management Le contrat à durée déterminée conclu pour remplacer un salarié absent ne doit pas être rédigé à la légère. Sous peine de le voir transformer en CDI. Voici les règles à connaître. Nette reprise de l'apprentissage en 2015 dans les entreprises de moins de dix salariés, constate la Dares. BNP Paribas se renforce en Pologne BNP Paribas se développe en Pologne. Elle rachète la filiale de Rabobank, BG?, une acquisition à 1 milliard d'euros annoncée ce jeudi 5 décembre, qui va lui permettre d'atteindre la taille critique sur un marché à fort potentiel. La banque est d'ailleurs en train de multiplier les relais de croissance un peu partout. Pologne, Chine, Russie: BNP Paribas est sur tous les fronts. Indicateur - Du fait de l’intérim, l’emploi se replie au quatrième trimestre 2011 Le nombre de salariés en emploi dans les secteurs marchands diminue au quatrième trimestre 2011 Depuis le troisième trimestre 2011, l’emploi dans les secteurs marchands diminue après une hausse continue observée depuis fin 2009. La baisse est moins marquée au quatrième trimestre 2011 que le trimestre précédent : -22 600 postes après -31 500.

Analyses Opinion & Marketing IFOP Actualités Faire défiler vers l'élément précédentFaire défiler vers l'élément suivant [ENTRETIEN DU MOIS] Garantir des avis clients fiables, authentiques et réguliers Entretien avec Jean-David LEPINEUX, Dirigeant et Co-Fondateur d’Opinion System, le N°1 des avis clients contrôlés pour professionnels du service, de l'habitat, du conseil et activités libérales. Il revient sur les grands enseignements de l’étude « Perceptions & Attitudes à l’égard des avis clients », menée avec l’IFOP et offrant un état des lieux précis et impartial de ... Voir toute l'actualité [ENTRETIEN DU MOIS] Accélèrez votre business en Chine avec ChinaInside Laure Friscourt, Directrice de ChinaInside by Ifop - nous présente ChinaInside, une nouvelle entité visant à aider les entreprises françaises et européennes à accélérer leur business en Chine.

contrats publics achat public marchés publics définition Voir : marché public Voir également affermage, Jean-Paul Chifflet, directeur général de Crédit agricole SA : Inc(l)assable "Ce n'est pas maintenant que je vais rendre le short, je ne vais quand même pas les laisser tomber en plein milieu du match." Depuis qu'il est devenu, il y a trois ans, directeur général de Crédit agricole SA (Casa), Jean-Paul Chifflet revit presque chaque jour la même mêlée, faite de milliards d'euros de provision à passer, de mauvaises nouvelles à encaisser, de comptes à nettoyer, de coups à prendre. "Le rugby, il l'a vraiment pratiqué comme moi, témoigne Yves Barsalou, l'ex-charismatique président de la Caisse nationale de Crédit agricole (CNCA). Ca vous donne l'envie de gagner, vous inculque le respect des règles et vous fait connaître la souffrance collective." Parfait pour gérer ce groupe meurtri par la crise? "Ce sport apprend aussi la souffrance individuelle, répond Jean-Paul Chifflet Je savais que mon job serait difficile, mais pas à ce point-là."

Related:  Ressources presse, Internet, etc.De la Défense des Consommateurs2Sites utilesUtileConsumérismeRosko-ServicesLes agents économiquesdominiquecastelliActualitéConsommationConsumérismeRessources pour études de gestionEconomieAstucesConsommationPériodiques du CDIMagasinsA CLASSERque choisir?Revues en ligneBudgetSitesRevues...GESTION BUDGET PERSOConsommation