background preloader

SITE ONISEP Total accès [Application adaptée aux personnes en situation de handicap]

SITE ONISEP Total accès [Application adaptée aux personnes en situation de handicap]

http://mobile.onisep.fr/totalacces/

Related:  Besoins éducatifs particuliers / Inclusion scolairealisenworkHandicap

RUB TSLA : les troubles spécifiques du langage et des apprentissages [INS-HEA] Aller au contenu principal TSLA : les troubles spécifiques du langage et des apprentissages Vous êtes ici APEI de Lons-le-Saunier (Jura) : au coeur de la différence depuis 1958 Réunion d'information sur le patrimoine L'action familiale organise une journée d'information sur le patrimoine MARDI 7 JUIN au Carrefour de la Communication à partir de 18H 30. Il reste des places, n'hésitez pas à venir. MDPH de l'Aude (11) : Accueil des personnes handicapées. MDPH de l'Aude (11) La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées. La MDPH offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées dans le département de l'Aude (11). La MDPH exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps. Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00.

les-industries-technologiques Se connecter / S'inscrire Accédez à votre espace Mot de passe oublié ? S'inscrire avec Facebook Se connecter avec Facebook Vous n'êtes pas encore inscrit ? SITE Canopé : Vis ma vue Présentation Vis ma vue, développé à l’initiative de Streetlab (filiale de l’Institut de la Vision) avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (direction du numérique pour l'Éducation), en lien avec le réseau Canopé et la MGEN, est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel. Il permet aux enseignants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6è) d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves en leur faisant prendre conscience des difficultés rencontrées par les élèves déficients visuels. Dans le contexte familier de la salle de classe, la cour de récréation ou encore la cantine, le jeu propose 8 missions de 3 minutes. Chaque mission met en exergue une situation où les enfants malvoyants sont en difficulté.

COIN du CAFIPEMF et autres remue méninges pédagogiques Le ministère annonce une circulaire pour refonder l'orthographe. Dans le même temps il adresse un document d'accompagnement à tous les enseignants de cycle 3. Chacun peut se le procurer sur eduscol. Document à consulter La plaquette d’orientations pédagogiques diffusée à tous les enseignants de cycle 3 MDPH du Gard (30) : Accueil des personnes handicapées. MDPH du Gard (30) La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées. La MDPH offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées dans le département du Gard (30).

Parcours Avenir Le parcours Avenir : une nouvelle dynamique pour l'élève Inscrit dans la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École du 8 juillet 2013, le parcours Avenir vise l'acquisition par les élèves de compétences et de connaissances nécessaires pour se projeter dans l'avenir et faire des choix raisonnés et éclairés. Il est ancré dans les enseignements. SITE CASNAV Ac Aix-Marseille Soyez les bienvenus sur le site du centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés en France et des enfants issus de familles itinérantes ou de voyageurs (CASNAV) d’Aix-Marseille, destiné à informer les formateurs, les enseignants et les usagers sur les dispositifs offerts dans l’académie d’Aix-Marseille aux élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et aux enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV). La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République crée les conditions d’une école inclusive, où tous les élèves ont leur propre place. « Le service public de l’éducation (…) veille à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction. Il veille également à la mixité sociale des publics scolarisés au sein des établissements. » (art. L111-1 du code de l’éducation)

Related: