background preloader

MissionHandicap.com : le site Emploi et Handicap de référence. Déposez votre CV, consultez les offres d'emploi et participez à des journées de recrutement.

MissionHandicap.com : le site Emploi et Handicap de référence. Déposez votre CV, consultez les offres d'emploi et participez à des journées de recrutement.

http://www.missionhandicap.com/

Related:  handicapés

Météo de l'emploi : Les travailleurs handicapés Retrouvez la Météo de l'emploi tous les 15 jours dans Télématin sur France 2 et soyez informés des tendances du marché de l'emploi près de chez vous. L'émission du 10/11/2014 avait pour thème : Les travailleurs handicapés Les principaux chiffres et tendances Accueil Agefiph.fr utilise des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur. > En savoir plus Accès au menu Accès au contenu

Travailleurs handicapés Vous envisagez une reconversion professionnelle Les formations en centres de réadaptation professionnelle : Toutes les formations sont théoriquement possibles dans la mesure où le métier choisi est compatible avec votre handicap. Vous avez la possibilité d'étudier votre projet de formation avec les professionnels de la MDPH. PoolH : nouvelle cellule pour l'emploi des personnes handicapées à Bruxelles Bon à savoir pour les demandeurs d’emploi atteints d’un handicap en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles : Pool H est un nouveau projet-pilote mis sur les rails en ce mois de mars 2014. Pool H est géré au sein de la cellule diversité d’Actiris afin de promouvoir et « booster » l’emploi des personnes moins-valides. Pool H vise à rapprocher les employeurs actifs sur Bruxelles et les partenaires travaillant pour et avec personnes avec un handicap. Une personne de contact face-to-face est à la disposition, avec dans son portefeuille, toutes les aides et services qui organisent et facilitent la mise à l’emploi et le maintien à l’emploi de personnes avec un handicap. Pool H doit assurer également un service helpdesk afin de fournir aux entreprises bruxelloises une information de première ligne sur les thèmes liés à l’emploi et au handicap.

Travailleur handicapé Beaucoup d’organismes oeuvrent pour que vous puissiez réussir dans votre recherche d’emploi ou de stage. Mais connaissez-vous vraiment leurs rôles, leurs missions et leurs actions ? Notre volonté est de vous les faire découvrir afin de répondre à vos questions et à vos attentes. Découvrez les ! Formation professionnelle des jeunes handicapés en milieu ordinaire La formation par alternance par le biais du contrat d’apprentissage concernerait aujourd’hui moins de 4 000 jeunes handicapés en France soit 1 % du nombre total d’apprentis Pour les jeunes, le parcours d’insertion professionnelle est parfois difficile ; quand ces jeunes sont en situation de handicap, il s’agit souvent, trop souvent, d’un véritable défi. A la fin de la scolarité, les jeunes en situation de handicap sans solution sont encore trop nombreux et, trop longs, les délais d’insertion génèrent démotivation, démobilisation, déqualification et renoncement.

Les préjugés, principal frein à l'emploi des handicapés, y compris dans le BTP ? : 23-12-2014 Emploi et handicap ne font pas encore bon ménage. Si les entreprises, et notamment les grands groupes, semblent faire des efforts de plus en plus conséquents pour l’embauche des personnes en situation de handicap, les obstacles restent nombreux, notamment en raison de préjugés qui persistent. C'est ce que révèle la première enquête du Club Handicap & Société réalisée avec le concours de l'institut IPSOS auprès de 298 dirigeants et responsables ressources humaines d’entreprises de plus de 10 salariés. Les résultats présentés le 10 décembre dernier à la Maison de la Chimie, à Paris soulignent notamment plusieurs paradoxes en matière d'emploi de personnes handicapées. L'emploi des personnes handicapées « difficile » dans la Construction

Publication du guide "Les stéréotypes sur les personnes handicapées. Comprendre et agir dans l'entreprise" - Actualités Sur la base des conclusions d'une étude menée en partenariat avec l'Agefiph, IMS-Entreprendre pour la cité publie un guide pratique « Les stéréotypes sur les personnes handicapées en entreprise. Comprendre et agir dans l'entreprise ». Menée auprès de 400 managers de 4 grandes entreprises l’étude identifie les stéréotypes qui s’appliquent le plus souvent au handicap dans l’emploi. Elle mesure les facteurs et identifie les actions efficaces pour lutter contre ces idées toutes faites. Il ressort notamment que plus les managers perçoivent l’engagement de leur entreprise en faveur de la diversité, plus ils ont une image positive du handicap et des personnes handicapées. Cette appréciation est renforcée par l’importance des contacts professionnels avec des collègues handicapés.

Améliorer l’emploi et la formation des travailleurs handicapés Fini les Plans départementaux d’insertion des travailleurs handicapés (PDITH), place à des Plans régionaux. Telle est la feuille de route fixée par la Direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) pour qui chaque PRITH, élaboré par le SPE sous l’autorité du Préfet de région, doit désormais constituer un document unique et partagé par tous les acteurs concourant à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés, et en premier lieu l’AGEFIPH, Pôle Emploi ainsi que les conseils généraux et régionaux. Le PRITH n’est donc en aucun cas un dispositif supplémentaire de la politique publique, mais bien un programme visant à optimiser l’existant. 9 orientations régionales retenues pour 2011-2013 1. Handicap et emploi : qu’en pensent les Français ? A l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap qui débutera le 17 novembre prochain, CED dresse l’état des lieux des perceptions des Français à l’égard du handicap et de l’emploi grâce à une étude inédite réalisée par CSA Une étude inédite : des chiffres positifs Elle révèle que les Français semblent à l’aise avec le handicap au sein des organisations.

Formation des personnes handicapées : signature de la convention régionale Agefiph/Afpa La convention régionale, signée le 21 décembre 2000, vient compléter les collaborations engagées par l’Agefiph et l’Afpa Ile-de-France depuis plusieurs années, contribuant à la préparation et au suivi des “comités instructeurs PDITH”. L’Agefiph et l’Afpa se sont donnés, avec cette convention, les objectifs suivants : • améliorer l’orientation professionnelle des personnes handicapées, notamment dans la mise en œuvre du protocole Etat/Agefiph/Afpa relatif au Service Personnalisé pour un Nouveau Départ vers l’Emploi (SPNDE), • amplifier l’offre de formation en direction des personnes handicapées, • développer l’accès à la pré-qualification et aux formations qualifiantes pour les personnes handicapées, • contribuer à la qualification dans le cadre de l’alternance, • échanger les informations sur l’emploi et la formation des personnes handicapées, • favoriser le développement des compétences des professionnels de l’insertion sur les questions de handicap et de formation.

Les Semaines Thématiques Hanploi.com - Banque et Assurances L’actuaire a un rôle clé dans le monde de l’assurance. En effet, il analyse le risque et son impact financier et estime les flux futurs. Adepte des statistiques et des probabilités, il utilise des outils mathématiques pour réaliser des calculs complexes et fait des hypothèses afin d’estimer au mieux le besoin de l’assuré. Ainsi, il prend en compte ce besoin et également le bénéfice pour l’entreprise. Exemple :

Formation : choisir un organisme et trouver des financements - Dossiers pratiques - Personnes handicapées Conseils pour bien choisir une formation adaptée au handicap et trouver l’organisme qui vous convient. 1. Quelle formation, comment la choisir ? En tant que personne handicapée, vous avez accès aux formations de droit commun ouvertes à tous les demandeurs d’emploi mais également aux formations spécifiques pour les personnes handicapées. Les formations pour tousIl existe 4 grands types de formations Les formations diplômantes et professionnalisantes.

Emploi : Des sites au service de l'emploi des handicapés Dans la famille des sites spécialisés dans l'emploi des handicapés, un petit dernier fait son apparition : jobsourd.fr. «Je suis handicapé, j'aimerais un poste de travail adapté…» Une phrase simple, mais parfois source d'appréhension pour un jeune en recherche d'emploi. Pour pallier cela, une solution existe: se tourner vers des sites Internet spécialisés dans l'emploi des handicapés. Handi-cv.com, handicap-job.com, handicap monster, handijobs.fr, l'onglet «Handicap et carrière» de jeunedip.com… sont autant de sites sur lesquels les personnes touchées par un handicap peuvent trouver des offres d'emploi adaptées. Pour les personnes sourdes ou malentendantes, un petit dernier vient de s'ajouter à la liste: jobsourd.fr. Ce site est lancé par la société coopérative d'intérêt collectif (Scic) Websourd, spécialisée dans la lutte contre l'exclusion des sourds et malentendants.

Related:  Offres d'emplois étudiants en situation de handicap