background preloader

Conseil emploi pour travailleur handicapé - Monster.fr - actualité information emploi handicap - Monster Handicap

Conseil emploi pour travailleur handicapé - Monster.fr - actualité information emploi handicap - Monster Handicap
Les clefs de l'intégration des salariés handicapés Tutorat, formation et sensibilisation des équipes au centre du jeu Les 10 bons conseils aux candidats handicapés en recherche d'emploi Avant d'être un candidat handicapé, vous êtes avant tout un candidat. Faites tomber les préjugés ! Ayez confiance en vous et en vos compétences !

http://handicap.monster.fr/

Related:  Sites de recherche d'emploi adapté aux personnes handicapéesemploi handicap

Recrutement d'une personne handicapée dans la fonction publique Principe Une personne handicapée peut être recrutée par voie contractuelle, sur un poste de catégorie A, B ou C, puis titularisée sans concours à la fin de son contrat. Il n'y a aucune limite d'âge. Condition de diplôme La personne handicapée doit avoir les mêmes diplômes ou niveaux d'études que ceux exigés des candidats au concours externe. Si elle n'a pas le diplôme exigé, elle peut par dérogation bénéficier d'une équivalence de diplôme, basée sur la formation continue ou l'expérience professionnelle. www.pathologies-et-travail.org - Revue de presse Dès 2004, le Ministère de la santé et des solidarités réunissait des dizaines d'associations afin de préparer le plan national pour l'amélioration de la qualité de vie de personnes touchées par des maladies chroniques, programmé par la loi de santé publique du 9 août 2004. Selon le Ministère, près de 15 millions de personnes sont concernées, qu'il s'agisse d'affections comme le diabète, l'asthme, la sclérose en plaques, le VIH / sida, le cancer ou d'autres maladies. Le retentissement d'une maladie chronique sur la vie quotidienne d'une personne est considérable, comme nous le savons toutes et tous. Téléchargez le plan national

Les emplois réservés Qui peut en bénéficier ? - les pensionnés de guerre civils et militaires et les personnes assimilées, leur conjoint survivant, leurs orphelins et leurs enfants ainsi que les enfants de Harkis ; ce sont les bénéficiaires prioritaires ; - les militaires en activité ou libérés depuis moins de trois ans. Comment ? Ce dispositif permet l'accès à tous les corps ou cadres d'emplois des catégories B et C des trois fonctions publiques. Il n'y a pas de limite d'âge pour postuler mais certains emplois restent soumis aux conditions de leurs statuts particuliers. Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 14 au 20 novembre 2016 Au programme : intelligence collective, rencontres citoyennes, débats, actions emploi et de sensibilisation pour l’émergence d’une société véritablement inclusive. La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, devenue depuis l’an dernier Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), fête cette année sa 20e édition. Placée sous le parrainage de Marie-Anne Montchamp - ex-Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Santé et de la Protection sociale - qui a construit et porté la loi sur le handicap du 11 février 2005, LADAPT, créatrice et organisatrice de la Semaine depuis 1997, continue de mobiliser ses partenaires français, et désormais européens, afin de renforcer l’accès à l’emploi pour tous. Rendez-vous incontournable en France depuis 19 ans, la SEEPH mobilise chaque année un plus grand nombre de partenaires et de participants.

Code du travail Sous-section 1 : Droits et garanties des travailleurs handicapés. Afin de garantir le respect du principe d'égalité de traitement à l'égard des travailleurs handicapés, l'employeur prend, en fonction des besoins dans une situation concrète, les mesures appropriées pour permettre aux travailleurs mentionnés aux 1° à 4° et 9° à 11° de l'article L. 5212-13 d'accéder à un emploi ou de conserver un emploi correspondant à leur qualification, de l'exercer ou d'y progresser ou pour qu'une formation adaptée à leurs besoins leur soit dispensée. Ces mesures sont prises sous réserve que les charges consécutives à leur mise en oeuvre ne soient pas disproportionnées, compte tenu de l'aide prévue à l'article L. 5213-10 qui peuvent compenser en tout ou partie les dépenses supportées à ce titre par l'employeur.

Social - Santé Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Social - Santé » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Obligation d'emploi des travailleurs handicapés - professionnels Les employeurs soumis à l'obligation d'emploi sont tenus d'employer des personnes handicapées, des mutilés de guerre et assimilés, à hauteur de 6 % de l'effectif de l'entreprise (ou 2 % à Mayotte). Ce quota de 6 % s'applique sur l'effectif d'assujettissement. Le résultat obtenu est, le cas échéant, arrondi à l'entier inférieur. Par exemple, un établissement comptant un effectif d'assujettissement de 38 salariés doit employer 2 travailleurs handicapés (38 x 6 % = 2,28, arrondi à 2).

Direction du Travail et de l'Emploi Les modalités de calcul de l’effectif de l’entreprise sont définies à l’article Lp.312-1 du code du travail de Nouvelle-Calédonie. 1° Les salariés titulaires d'un contrat à durée indéterminée, les travailleurs à domicile et les travailleurs handicapés employés dans des entreprises, des ateliers protégés ou des centres de distribution de travail à domicile sont pris en compte intégralement dans l'effectif de l'entreprise ; 2° Les salariés titulaires d'un contrat à durée déterminée, les salariés titulaires d'un contrat de travail intermittent, les salariés mis à la disposition de l'entreprise par une entreprise extérieure, y compris les salariés temporaires, sont pris en compte dans l'effectif de l'entreprise au prorata de leur temps de présence dans celle-ci au cours des douze mois précédents.

Related: