background preloader

Conseil emploi pour travailleur handicapé & offres d'emploi des entreprises Handi-accueillantes sur Monster.fr

Conseil emploi pour travailleur handicapé & offres d'emploi des entreprises Handi-accueillantes sur Monster.fr
Les clefs de l'intégration des salariés handicapés Tutorat, formation et sensibilisation des équipes au centre du jeu Les 10 bons conseils aux candidats handicapés en recherche d'emploi Avant d'être un candidat handicapé, vous êtes avant tout un candidat. Faites tomber les préjugés ! Ayez confiance en vous et en vos compétences !

http://handicap.monster.fr/

Related:  handicapés

Emploi : Des sites au service de l'emploi des handicapés Dans la famille des sites spécialisés dans l'emploi des handicapés, un petit dernier fait son apparition : jobsourd.fr. «Je suis handicapé, j'aimerais un poste de travail adapté…» Une phrase simple, mais parfois source d'appréhension pour un jeune en recherche d'emploi. Pour pallier cela, une solution existe: se tourner vers des sites Internet spécialisés dans l'emploi des handicapés. Les erreurs dans les formules de politesse Récapitulatif des erreurs de formule de politesse fréquemment rencontrées par les recruteurs dans les lettres de motivation qu'ils sont amenés à recevoir : Erreur n°1 : les diminutifs approximatifs Lorsque l’on écrit dans la langue de Molière (et qu’on ne l’écorche pas)… - L’abréviation de « Monsieur » est toujours « M. » et non « Mr » ou autre variante. - Celle de Messieurs est bel et bien « MM. » - Enfin, Madame devient « Mme », sans point à la fin.

AGEFIPH Agefiph.fr utilise des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur. > En savoir plus Accès au menu Accès au contenu Accessibilité PASS POUR L’EMPLOI 2015 : des innovations pour nourrir l’action - Tous Uniques Tousuniques.fr : le blog de la Mission Handicap Société Générale Oser l’entreprise handi-compétente, c’est aussi soutenir l’innovation, et favoriser la découverte de technologies qui, demain, offriront de nouvelles perspectives professionnelles aux personnes en situation de handicap. Curieux ? Rendez-vous jeudi 19 mars, dans l’espace PPE LAB de la 7e édition du PASS POUR L’EMPLOI.

Exemples de CV Ces CV sont tellement complets qu’ils peuvent permettre au candidat – si le recruteur n’est pas réfractaire à la formule – de ne pas se fendre d'un mail de motivation traditionnel. Voici trois exemples de CV "deux en un", sélectionnés et commentés par des experts du recrutement. Avertissement préalable : tous les recruteurs ne voient pas d’un bon œil les candidats qui décident de faire l’impasse sur le mail de motivation. Les Semaines Thématiques Hanploi.com - Banque et Assurances L’actuaire a un rôle clé dans le monde de l’assurance. En effet, il analyse le risque et son impact financier et estime les flux futurs. Adepte des statistiques et des probabilités, il utilise des outils mathématiques pour réaliser des calculs complexes et fait des hypothèses afin d’estimer au mieux le besoin de l’assuré. Ainsi, il prend en compte ce besoin et également le bénéfice pour l’entreprise. Exemple : Pour une assurance vie, il prend en considération des données statistiques (taux de mortalité, espérance de vie etc. et estime le coût de vente de l’assurance.

Saisie des critères A quoi sert ce champ ? Cet écran vous permet de réaliser une recherche d’offres d’emploi, en utilisant le critère "Mot(s) clé(s)" ; Le critère « Mot(s) clé(s) » est positionné en bas du formulaire de recherche d’offres d’emploi. Comment utiliser ce champ ? Ce critère vous permet de sélectionner les offres contenant dans leur intitulé ou dans leur descriptif tous le(s) mot(s) clé(s) saisi(s). Par exemple, si vous saisissez 2 mots clés, vous obtiendrez prioritairement les offres contenant 1 ou 2 de ces mots-clés puis les offres trouvés en fonction des autres critères saisis.

L’emploi des personnes handicapées - Fiche pratique L’obligation des entreprisesLe chômage touche près de 30% des personnes handicapées. Afin de pallier ce problème, les entreprises privées et les établissements publics comptant au moins 20 salariés sont obligés, depuis 1987, d’embaucher au moins 6% de personnes handicapées.En 2005, cette loi a été renforcée. Ainsi, les pénalités pour les sociétés ne répondant pas à leurs obligations ont été alourdies, et de nouvelles catégories de personnes concernées par ces mesures sont apparues. Comment répondre à cette obligation ?

Related: