background preloader

p40.pdf (Objet application/pdf)

p40.pdf (Objet application/pdf)
Related:  agence du futurdanmarcos

Agences bancaires : le maillage du territoire devient moins dense Actualité économique Wednesday 28 November 2012 - 09:50 Les Français ont de plus en plus recours aux services bancaires. Selon nos décomptes effectués à partir des données de la Banque de France (mises à jour début novembre), il y avait sur le territoire 38.171 agences bancaires fin 2011, contre 39.863 en 2006. La contrepartie des services en lignes ? Au premier abord, on peut voir dans cet allègement progressif la contrepartie de la montée en régime des services en ligne. Si cette tendance rend certainement moins fréquentes les visites en agence, les effectifs dédiés aux clients n'ont pas pour autant été réduits. Des agences moins nombreuses mais plus grosses Ainsi, sur des effectifs bancaires de 373.000 personnes, près de 52% sont aujourd'hui dédiés à la force de vente. Ce moindre maillage du territoire ne procède donc pas tant d'un désengagement que d'un mouvement de concentration.

ISC-EPRED - Institut de Sciences Criminelles - Equipe Poitevine de Recherches et d’Etudes Doctorales en Sciences Criminelles - EA 1228 - Université de Poitiers Antennes-relais : l’action des maires reste limitée Antennes-relais, des implantations massivesAujourd’hui, plus d’un Français sur deux est propriétaire d’un téléphone portable, ou environ 90 % de la population. Le mobile est devenu un outil quasi indispensable. Pour permettre à chacun de bénéficier de services de plus en plus rapides et efficaces (accès au haut débit partout, tout le temps), un réseau conséquent d’antennes-relais a proliféré sur l’ensemble du pays ces dernières années. Une implantation massive en perpétuelle évolution pour répondre à une demande de plus en plus croissante. En 2008, ce sont 2 000 nouvelles antennes-relais qui ont vu le jour et qui ont ainsi permis aux différents opérateurs (Orange, SFR, Bouygues) d’améliorer la couverture nationale. Un nombre qui ne cesse de croître d'une années sur l'autre. Le manque de transparence génère de profondes inquiétudes Les autorités de l’Etat aux commandes Législation : le tribunal des conflits doit trancher Le saviez-vous ?

Avenir et futur de l’agence bancaire - 2ème partie | Blog de Soft Computing Le 27.05.11, dans CRM, par Didier DAZY Un nouveau modèle d’agence physique, et une nouvelle génération de conseillers bancaires Si les banques semblent toutes avoir assimilé la nécessité de revoir le dispositif multicanal afin de rendre l’ensemble des processus cohérents, deux scénarios de parcours client se distinguent : un scénario où l’agence est au centre du dispositif (les autres canaux ayant une fonction complémentaire)un scénario qui fait de l’agence un canal prépondérant, mais un canal parmi d’autre. Cette différence peut paraître subtile, mais elle est fondamentale. Quelle que soit la stratégie choisie, le nouveau modèle d’agence doit s’adapter, en replaçant le conseil client et la qualité de service dans la réflexion, et en intégrant les autres canaux. Quelques pistes de réflexion : Cette évolution de l’agence traditionnelle est un défi coûteux pour les banques, à la fois en terme de logistique, technologique et humain. Visite virtuelle de La Banque Postale

Site du M2 Criminologie - Victimologie de Poitiers Formation Consultant - un modéle d'offre de service efficace Formation vidéo du Blog du Consultant 45 minutes de vidéo rien que pour vous ! La proposition de service (ou offre de service) est un élément clé de l’expérience client, c’est un véritable challenge pour ceux qui débutent. Je partage avec vous dans ces vidéos mon approche pour « Construire une proposition de service efficace « . Vous y trouverez une méthodologie complète, des outils innovants et un cas pratique détaillé qui vous permettront de décrocher plus de contrats en augmentant le revenu par mission. J’espère que vous trouverez ces vidéos utiles pour le développement de votre activité et que vous aborderez désormais la proposition de service comme un véritable levier de croissance. Je vous invite à utiliser les commentaires pour donner votre feedback et discuter de points qui vous semblent importants. << N’oubliez pas de les partager sur vos réseaux sociaux préférés. Construire une proposition de service efficace – 4 vidéos en accès libre Le Canevas – Template Documents annexes

082171.pdf (Objet application/pdf) Département IME Depuis 1985, le Master IME propose une formation centrée sur les technologies éducatives. Il s’appuie sur un cursus pluridisciplinaire qui articule les apports des sciences de l’information et de la communication, des sciences de l’éducation, de l’informatique, de la psychologie cognitive, de l’économie, du droit et de l’audiovisuel. En alliant l’enseignements académiques des enseignants-chercheurs à une formation pratique encadrée par des professionnels, le parcours prépare ses étudiants à être des acteurs de la e-Éducation. Trois axes structurent la formation : pilotage et gestion de projets, ingénierie technopédagogique et expertise sur les usages numériques. Le Master IME est proposé en formation initiale et continue, en présentiel et à distance, et par alternance.

Related: