background preloader

Plats - Began ka bharta… - Cuisine indienne… - Recette Burger… - Le daal recette… - Cuisine… - Brochettes de Tofu… - Recette indienne… - Recette indienne…

Plats - Began ka bharta… - Cuisine indienne… - Recette Burger… - Le daal recette… - Cuisine… - Brochettes de Tofu… - Recette indienne… - Recette indienne…
Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers). Il existe plusieurs recettes pour préparer les bhindis ; nous allons commencer avec la plus simple. Je vous présente la boîte à épices indiennes traditionnelle, le Masala dani, dans laquelle on trouve la coriandre, le curcuma, le piment, la moutarde, la cardamome, les clous de girofle et le sel. Pour cette recette, nous allons utiliser : 1 cuillère à soupe de coriandre 1 cuillère à café de curcuma 1 cuillère à café de piment 1/2 cuillère à café de graines de moutarde du sel 150g de gombos 1 oignon coupé en tranches du jus de citron de l'eau de l'huile Laver puis sécher les gombos. Chauffer un peu d'huile dans une poêle. Quand les oignons sont roussis, ajouter les gombos (mélanger). Ajouter les épices : la coriandre, le curcuma et le piment et le sel (mélanger). Pour la farce :

http://www.pankaj-blog.com/20-categorie-10202215.html

Related:  Recettes et Régimes divers ( cru , vététarien, crétois etc..gourmandisespimprenelle57

Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha. Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain. En identifiant quel dosha est le moins équilibré en nous, on peut choisir un mélange d’épices et d’aromates.

Les Marrants, façon MaronSui’s C’est l’histoire d’un monsieur très malin qui fabriquait de la crème de marrons vraiment très bonne, en Ardèche, à la fin du XIXe siècle. Ce Clément Faugier avait eu l’idée génialissime de mélanger des brisures de marrons, de la pulpe de marrons, du sirop de confisage, du sucre et de la vanille… Depuis, sa boîte de conserve délicieusement old school a toujours autant de succès. La fabrique Faugier a fait des partenariats avec de nombreux industriels, dont un engendrera le dessert qui nous occupe aujourd’hui : le MaronSui’s®. Voilà pour la petite histoire.

L'inde végétarienne L'Inde Végétarienne Les hindouistes sont végétariens, cela représente les trois quarts de la population. En fait, il n'en a pas toujours été ainsi, les premiers textes sanskrits de la langue sacrée des brahmanes, datant de 1 200 av. Purée de fèves, avocat et amande Il y a deux jours j’ai eu le malheur d’allumer le four alors qu’il faisait déjà 30 °C à l’extérieur ! Quelle bonne idée !! J’ai bien cru que j’allais me liquéfier au dessus de mon évier. Et, je me suis donc promis de lui ficher la paix quelques temps et de faire chauffer ma cuisine un minimum. Moelleux à la crème de marron Ce gâteau est très moelleux et très agréable avec des bords légèrement croustillants. Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé la crème de marron nature de "Clément Faugier", elle se trouve assez facilement en magasin mais vous pouvez également la trouver sur le site "Clément Faugier". Ingrédients : 400 g de crème de marron 10 cl de crème fraiche épaisse 2 œufs 100 g de farine 30 g de beurre demi-sel ½ sachet de levure chimique 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Les Herbes Sacrés Les amérindiens utilisent énormément les herbes ou les plantes pour se purifier et dans leurs prières. Ils pensent que de cette façon leurs remerciements seront guidés vers le Grand Esprit, par la fumée provoquée lorsqu’ils brûlent l’herbe ou les plantes. Les plus fréquemment utilisées sont la sauge, le foin d'odeur, le cèdre et le tabac.

Cuisiner les fruits autrement Comme sa page jumelle sur les légumes, cette liste vous permettra de trouver des idées en fonction des fruits dont vous disposez. Piochez bien ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Abricot J’en raffole quand il est cuit, en tarte tatin et en crumble tout particulièrement. Velouté 3A : abricot, amande et arganCrumble au miel, rhubarbe, myrtille et abricotCrumble abricots-pêches-framboisesTatin à l’abricotMozzarella farcie, abricot, miel et thym fraisCarrés croustillants aux abricotsFondant renversé aux abricots et à la pâte d’amandeMousse à l’abricot et au lait de coco

Mini Cup de Cookies au Nutella Voila une petite recette très facile à faire et très gourmande (pour changer,hein?). Imaginer un onctueux Nutella emprisonné dans un fond de cookie???? Vite sauvons-le!!! Douleur chronique : Quand les émotions s'en mêlent Après avoir vu le chemin de la douleur de la douleur, à savoir les mécanismes nerveux qui font que votre cerveau décode l’événement comme douloureux, et notamment la notion de « porte » (« gate control » qui module l’intensité de la douleur, vous avez pu découvrir l‘influence de la perception que vous avez de la douleur, les différents types de douleur, ainsi que les 3 dimensions de la douleur ainsi qu’une approche psychologique des douleurs chroniques. Aujourd’hui, vous allez découvrir le rôle complexe de la dépression dans la manifestation de la douleur, ainsi que celui de l’anxiété, qu’appelle-t-on « le comportement-maladie » et ce qui peut se cacher derrière une douleur chronique rebelle. Dans la partie PREMIUM, sera abordé la notion de catastrophisme (et vous pourrez télécharger le questionnaire PCS vous permettant de vous auto-évaluer) qui est un facteur aggravant assez fréquent, de la perception de la douleur. Bonne lecture !

Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet ! Comment ai-je pu bloguer pendant près d'un an et demi sans jamais vous proposer de recette d'entremet au chocolat ? Le pire, c'est que ça risquait de durer encore longtemps, car je me suis vraiment lassée du chocolat avec l'âge, préférant nettement aujourd'hui tout ce qui est aux fruits. Alors dès qu'il s'agit d'entremet, je ne pense même plus aux recettes chocolatées... Mais comme j'ai des supers pâtinautes, je reçois souvent de belles recettes, dont celle-ci, qui m'a été envoyée par Franck, que je remercie beaucoup pour cette découverte.

Utilisez-vous les mudras ? Pourquoi les Mudras sont absolument à découvrir ? Qu’est-ce qu’un mudra ? Les mudras se retrouvent sur presque toutes les photos de yoga : on y voit des doigts organisés en petits gestes délicats.Mudra signifie en sanskrit un geste, un sceau ou un symbole. Bien que les mudras des mains soient les plus connus, il existe 4 autres types de mudras impliquant entre autres des postures d’yeux, des postures corporelles et des techniques de respiration, mais nous parlerons de cela dans un autre article. Selon la tradition yogique, on retrouve sur les doigts et dans les mains (comme sous les pieds dans la réflexologie) des points qui renvoient à certaines parties ou à certaines fonctions du corps. Lorsque ces points sont stimulés, ceux-ci stimulent par écho les régions ou les systèmes du corps.

Related: